Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Montzge des pneus

3 participants

Montzge des pneus Empty Montzge des pneus

Message  atila71110 Jeu 14 Mai 2020, 08:09

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant le montage des pneus je m'explique,

déjà on a tous passés parcours du combattant en retranscription des indications sur le pneu et on est toujours heureux de trouver des pneus adaptés.

Et voilà je me pose une petite question, les jantes sont adaptées pour avoir un pneu et une chambre à air,

j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des pneus tubeless.

La question serait donc la suivant: quel montage je peux faire avec ma jante n et le pneu ? Je me retrouve avec plusieurs possibilités,

premier choix, je laisse tomber ce que j'ai trouvé et je continue à chercher des pneus pour chambre à air,

deuxième possibilité, la jante est aussi adapté au tubeless ce dont je doute mais j'aurais besoin de confirmation,

troisième possibilité je monte le tubeless avec la chambre à air il se pose une question, pneus et un tubeless et donc par définition étanche, au moment du gonflage de la chambre à air il va y avoir un problème de pressioni, est-ce qu'un professionnel peut faire ça ? Donc si quelqu'un aurait déjà fait desmontage comme ça, ça serait intéressant merci

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Montzge des pneus Empty Re: Montzge des pneus

Message  jb23 Jeu 14 Mai 2020, 10:46

Bonjour,

Si vous êtes Membre Privilège de l'ATR, à partir de la page d'accueil du dite de l'ATR et en cliquant sur le pavé "Album" vous trouverez en bas de cette page un pavé "Caractéristiques des pneumatiques". En consultant ces pages vous aurez beaucoup de réponses à vos questions.
Vous pouvez monter des pneumatiques tubeless avec chambre. L'air présent dans le pneumatique au moment di gonflage de la chambre s'échappera par le trou de valve ce qui est toujours le cas avec chambre à air. 
Une jante classique surtout ancienne ne peut pas recevoir de pneumatiques tubeless.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  atila71110 Jeu 14 Mai 2020, 10:52

Je vais faire ça par un pro mais c'était juste pour être sûr que l'ensemble que je lui présente aille bien ensemble.

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Message  pathfinder Jeu 14 Mai 2020, 11:25

sauf si du viens à dégonfler pour des travaux de préparation de sol ou la monte d'un jumelage au quel cas du tubeless est mieux adapté car une chambre à air risque de travailler fort en sous gonflage et finir par crever,monte pneus et chambre !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Message  atila71110 Jeu 14 Mai 2020, 12:37

merci Pathfinder pour cette précision, en fait c'est Turin D30 tu feras uniquement de la faucheuse faneuse et presse rivière Casalis l'intensité sur un terrain plat donc je compte garder mes jantes actuel les chambres à air les remettre juste un tube les par-dessus si tout le monde est d'accord pour les remettre juste un tubeles par-dessus. Le seul travail du sol que j'aurai à faire ça sera passé un petit coup de dents car il y a eu des chevaux avant et c'est un peu chaotique mais ça on verra ça plus tard et avec un autre tracteur

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé