Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A la recherche d'une faucheuse ventrale

4 participants

Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  WillS38 Lun 25 Mai 2020, 23:36

Bonsoir à tous,
J'ai pour projet d'équiper mon Super 3 d'une faucheuse ventrale. Lors de l'achat du tracteur j'ai pu voir que le tracteur avais l'entraînement ventrale. Le problème c'est qu'il manque toutes la partie relevage + la barre de coupe. Je recherche sur leboncoin une annonce pour une faucheuse ventrale mais une question me trotte dans la tête. Je me demande quelle modèle de faucheuse ce monte sur ce tracteur la et si par exemple une faucheuse monter sur un Super 6 ou un autre Super peut faire l'affaire ou s'il faudra remplacé tous le système ou faire des adaptations ?
Si quelqu'un a des informations ou des documentations sur les faucheuses ventrales je suis preneur. J'ai envie de remettre ce bijoux en route avec une faucheuse ventrale fonctionnelle pas juste pour faire de la déco... Autant qu'elle serve a quelque chose Wink

Merci d'avance pour votre aide

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty Re: A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  Tractonic 007 Mar 26 Mai 2020, 08:58

Bonjour, de marque khun elle était, je pense, identique du D22 au 461 (carter bv idem) par contre attention, nombreux points de graissage donc à vérifier ! pensez à récupérer au moins une autre lame, la planche à andain, les éventuelles pièces détachées (pas forcément disponible ?) et l'indispensable aiguiseuse (longévité de l'affûtage....) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  andré BELLEVILLE Mar 26 Mai 2020, 13:18

Bonjour

Effectivement une faucheuse montée sur un Super6 doit s'adapter sur un Super3. Par contre une faucheuse montée sur une série D voir N, ne pourra se monter
sans modification sur série Super ou autre .En effet les systemes de débrayage ont des fixations différentes selon certains modeles. Donc dans la perspective
d'un achat il faut absolument savoir sur quel tracteur était monté cette faucheuse.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty Re: A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  WillS38 Mar 26 Mai 2020, 14:00

Bonjour et merci pour les infos.
J'ai pu trouver des faucheuses complète qui était monté sur un Super 3 et un Super 6 par contre, entre les deux faucheuses la longueur de la lame de coupe est différentes. Il doit bien y avoir 30cm d'écart entre les deux. A l'époque y avait-il plusieurs modèle de vendu pour ce tracteur ?

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  andré BELLEVILLE Mar 26 Mai 2020, 17:52

Re

Tout à fait ,plusieurs modeles de barre de coupe ont existé, avec effectivement une longueur de coupe différente , mais de toute façon vous
n'aurez pas de problème pour trouver des lames qui correspondent au lamier, nous avons presque tous dans nos fermes 2 ou 3 lames
rangées sous plafond et qui ne servent plus.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty Re: A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  WillS38 Mer 27 Mai 2020, 14:44

Bonjour,
On me propose une faucheuse ventrale de Super6D. La faucheuse se monte sans soucis sur le Super3 ? Je pense pas que ces faucheuses la utilise vraiment beaucoup de puissance pour fonctionner mais si je monte le plus gros modèle est ce que ça va poser problème pour l'entraîner ?

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty Re: A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 20:18

Bonjour,

Aucun problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une faucheuse ventrale  Empty Re: A la recherche d'une faucheuse ventrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum