nouveau membre Avec un 501-4
2 participants
nouveau membre Avec un 501-4
bonjour.
Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe de ATR pour tout le travail qui est fait.
Donc je suis un nouveau membre de l'association.En achetant ma nouvelle demeure j'ai eu le plaisir d'avoir avec, un tracteur carraro 501.4 de 1983, 2700h de fonctionnement.
Je l'ai remis en route,batterie, pompe à eau ,radiateur,graissages,.Je découvre la mécanique agricole,
Mais j'ai un soucis d'échauffement au niveau du train arrière depuis le début ,Je pense que c'est un problème de freins.Je pensais que c'était du à la remise en route mais ça continue.
J'ai réglé les freins, ça freine bien mais ça chauffe au niveau du demi pont gauche.Est 'il possible de faire un diagnostic sans tout démonter ?
Je me pose aussi des questions par rapport à l'embrayage de ce tracteur.En effet il est dur, est ce normal sur ce modèle.Il à pas beaucoup d'heures de fonctionnement ,et l'embrayage à été refait deux fois.En 2006 et 2014.
Le moment venu vais-je trouver des pièces de rechange? autant pour les freins que l'embrayage?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Hervé
Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe de ATR pour tout le travail qui est fait.
Donc je suis un nouveau membre de l'association.En achetant ma nouvelle demeure j'ai eu le plaisir d'avoir avec, un tracteur carraro 501.4 de 1983, 2700h de fonctionnement.
Je l'ai remis en route,batterie, pompe à eau ,radiateur,graissages,.Je découvre la mécanique agricole,
Mais j'ai un soucis d'échauffement au niveau du train arrière depuis le début ,Je pense que c'est un problème de freins.Je pensais que c'était du à la remise en route mais ça continue.
J'ai réglé les freins, ça freine bien mais ça chauffe au niveau du demi pont gauche.Est 'il possible de faire un diagnostic sans tout démonter ?
Je me pose aussi des questions par rapport à l'embrayage de ce tracteur.En effet il est dur, est ce normal sur ce modèle.Il à pas beaucoup d'heures de fonctionnement ,et l'embrayage à été refait deux fois.En 2006 et 2014.
Le moment venu vais-je trouver des pièces de rechange? autant pour les freins que l'embrayage?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Hervé
camy- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: nouveau membre Avec un 501-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux montages de freins ont existé sur ce type de tracteur,, freins à disques secs ou freins à disques immergés dans l'huile, il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour répondre à cette question.
Vous êtes vous assuré que les timoneries de commandes ne sont pas grippées, que la garde au niveau des pédales de frein est bien respectée ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux montages de freins ont existé sur ce type de tracteur,, freins à disques secs ou freins à disques immergés dans l'huile, il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour répondre à cette question.
Vous êtes vous assuré que les timoneries de commandes ne sont pas grippées, que la garde au niveau des pédales de frein est bien respectée ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: nouveau membre Avec un 501-4
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Donc c'est un type R7227 num 2700160.
merci.
Herve Camy
Merci pour votre retour.
Donc c'est un type R7227 num 2700160.
merci.
Herve Camy
camy- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: nouveau membre Avec un 501-4
Bonsoir,
Votre tracteur Renault-Carraro type technique 7227, type commercial 501.4 N° de série 2700160 a été fabriqué en juillet 1983. Ce tracteur est encore équipé de freins à disques secs.
Le dysfonctionnement rencontré est sans doute provoqué par la présence de poussière et d'oxydation dans les mécanismes de freins et donc une intervention est à prévoir avec dépose des trompettes de roues pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
Votre tracteur Renault-Carraro type technique 7227, type commercial 501.4 N° de série 2700160 a été fabriqué en juillet 1983. Ce tracteur est encore équipé de freins à disques secs.
Le dysfonctionnement rencontré est sans doute provoqué par la présence de poussière et d'oxydation dans les mécanismes de freins et donc une intervention est à prévoir avec dépose des trompettes de roues pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
Re: nouveau membre Avec un 501-4
Bonsoir.
Merci pour ces précisions.Je m'apprête a commander les documents que vous m'avez conseillés.
Je pense intervenir rapidement afin de remédier à ce problème. Encore merci pour toutes vos recommandations.
Bien amicalement.
Hervé Camy
Merci pour ces précisions.Je m'apprête a commander les documents que vous m'avez conseillés.
Je pense intervenir rapidement afin de remédier à ce problème. Encore merci pour toutes vos recommandations.
Bien amicalement.
Hervé Camy
camy- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Sujets similaires
» Présentation nouveau membre avec Super 6D
» Nouveau membre avec un 571-4 type 7224
» Nouveau membre, nouveau tracteur
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre avec un 571-4 type 7224
» Nouveau membre, nouveau tracteur
» Nouveau membre
» Nouveau membre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum