Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci de relevage

4 participants

Souci de relevage  Empty Souci de relevage

Message  Jo29 Ven 12 Juin 2020, 12:39

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un peu d'aide j'ai un souci avec le relevage de mon renault 56 à vide il fonctionne très bien mais des que jai quelques chose dessus il descend bien mais pour remonter il faut que j'accélère mais monté doucement et pas tout en haut auriez vous une idée de la ou ca peu venir merci a vous
Jo

Jo29

Revenir en haut Aller en bas

Message  andré BELLEVILLE Ven 12 Juin 2020, 12:52

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Dans un premier temps ,quelques questions de base.
Quel est le niveau d'huile dans la boite?
Depuis quand date la dernière vidange? Nombre d'heures effectuées depuis?
Quel est le type d'huile utilisé?
Ou en sont les filtres ainsi que crépine?
Bien sur nous irons plus loin si les réponses à ces questions correspondent à une utilisation normale.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Souci de relevage  Empty Re: Souci de relevage

Message  Jo29 Ven 12 Juin 2020, 12:58

Bonjour et merci
J'ai regardé le niveau d'huile il est bon la dernière vidange je ne sais pas j'ai acheté le tracteur récemment j'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire mais je n'est pas réussi à l'avoir donc le type d'huile je ne sais pas non plus j'ai pensé à regarder les filtres mais je voulais avoir un avis avant d'y toucher.
Merci à vous
Jo

Jo29

Message  gl72 Ven 12 Juin 2020, 13:37

Bonjour,
Votre tracteur est probablement équipé d'un distributeur auxiliaire simple effet.
Il faudrait soit brancher un manomètre sur la valve ext. du distributeur aux., vous devez trouver une pression d'environ 150 bars (montée franche de l'aiguille du mano à un régime moteur d'environ 1500 trs/mn) , ou vérifier le bon fonctionnement en branchant le vérin de bennage d'une remorque chargée.
En fonction des résultats, si la pression est faible ou difficulté de déployer le vérin de bennage, les causes seront soit une usure de la pompe hydraulique ou léger grippage du clapet de décharge sur la pompe d'alimentation.
Le meilleur outil pour tester une pompe hydraulique est le débimètre ( outillage de garage), l'avantage est de vérifier le débit de la pompe en pression.
Dans le cas où tout est bon côté fonctionnement distributeur auxiliaire, il faudra voir côté relevage, mais d'abord procéder par étape.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Jo29 Ven 12 Juin 2020, 14:01

Très bien merci oui effectivement il y a distributeur simple effet je vais voir pour mesure la pression et essayer avec un remorque.
merci à vous
Jo

Jo29

Message  Jo29 Dim 14 Juin 2020, 18:08

Bonjour du coup c'est bon tout fonctionne en fait cetait uniquement un nettoyage des filtres à faire comme quoi parfois on cherche compliqué merci à vous pour vos réponses
bonne journée
Jo

Jo29

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Juin 2020, 18:15

Bonsoir

Super que cela refonctionne.
Oui je suis surpris aussi sur les tracteurs de l'exploitation, que de temps autre on se retrouve avec des filtres
encrassés ,alors que nous portons une attention particulière lors des branchements de prise mais également en
utilisation.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 15 Juin 2020, 14:58

Bonjour,

Oui encore et toujours la maintenance des filtres ! Je désespère de toujours prêcher dans le désert concernant la nécessité impérative d'entretien des filtres !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé