nouveau sur le forum
3 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum
bonjour , je suis nouveau sur le forum
j'ai 35 ans , je travaille chez un constucteur de materiel TP
mon père et mon frère sont agriculteur . Ils possedent un Ares 630RZ de 1998
pour ma part je possede un 145-14 Tz de 1988. remonté avec un ensemble boite-pont 12vitesses d'un 133-14 de 1982
j'ai 35 ans , je travaille chez un constucteur de materiel TP
mon père et mon frère sont agriculteur . Ils possedent un Ares 630RZ de 1998
pour ma part je possede un 145-14 Tz de 1988. remonté avec un ensemble boite-pont 12vitesses d'un 133-14 de 1982
jeff 0000- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Amicalement.
nouveau sur le forum
Bonsoir
Le 145-14TZ que je possede est équipe de 2 fois 4 vitesses plus coupleur ,donc 16 vitesses ,et je pense que
le votre est identique ,alors comment avez-vous fait pour monter une boite 3 fois 4vitesses donc 12 vitesses,
ceci par rapport au coupleur?
Amicalement
André
Le 145-14TZ que je possede est équipe de 2 fois 4 vitesses plus coupleur ,donc 16 vitesses ,et je pense que
le votre est identique ,alors comment avez-vous fait pour monter une boite 3 fois 4vitesses donc 12 vitesses,
ceci par rapport au coupleur?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: nouveau sur le forum
bonjour
j'ai tout simplement ouvert les deux tracteurs au niveau de l'embrayage et remonté l'arriere du 133TX sur le 145TZ.
enfin pas si simplement que çà
après avoir demonté le couvercle de l'inverseur sur le 145 et constaté que j'avais de la soupe de pinion et synchro , jai été faire un devis de pièces chez mon concessionaire : minimum 2000euros
j'ai donc recherché un boite occas : introuvable
puis un tracteur à pas cher : çà ce trouve mais je m'en suis fait souffler au moins trois par des polonais
et finalement après 6 mois j'ai trouvé un 133 moteur cassé .
je l'ai ramené et depouillé jusqu'a avoir l'ensemble boite -pont
puis j'ai desaccouplé le 145 au niveau de l'embrayage
j'ai mis les deux ensemble cote à cote et j'ai intervertit le bloc relevage , remplacé toute les tringles par les commandes par cable, changé la commande de boite, fabriqué un support pour le cylindre recepteur de l'embrayage hydraulique
et finalement j'ai recouplé mon "nouveau" bloc boite-ont sur le 145
çà ma couté quelques soirées et quelques week end (100 heures environ) et 2000 euros (1500pour le 133 , 250 pour le transport et 250 pour les fournitures diverses)
et maintenant j'ai un 145-14 TZ12 et quelques pièces de rechanges
j'ai tout simplement ouvert les deux tracteurs au niveau de l'embrayage et remonté l'arriere du 133TX sur le 145TZ.
enfin pas si simplement que çà
après avoir demonté le couvercle de l'inverseur sur le 145 et constaté que j'avais de la soupe de pinion et synchro , jai été faire un devis de pièces chez mon concessionaire : minimum 2000euros
j'ai donc recherché un boite occas : introuvable
puis un tracteur à pas cher : çà ce trouve mais je m'en suis fait souffler au moins trois par des polonais
et finalement après 6 mois j'ai trouvé un 133 moteur cassé .
je l'ai ramené et depouillé jusqu'a avoir l'ensemble boite -pont
puis j'ai desaccouplé le 145 au niveau de l'embrayage
j'ai mis les deux ensemble cote à cote et j'ai intervertit le bloc relevage , remplacé toute les tringles par les commandes par cable, changé la commande de boite, fabriqué un support pour le cylindre recepteur de l'embrayage hydraulique
et finalement j'ai recouplé mon "nouveau" bloc boite-ont sur le 145
çà ma couté quelques soirées et quelques week end (100 heures environ) et 2000 euros (1500pour le 133 , 250 pour le transport et 250 pour les fournitures diverses)
et maintenant j'ai un 145-14 TZ12 et quelques pièces de rechanges
jeff 0000- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010
nouveau sur le forum
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse
Et bien sur ,bravo pour votre réussite technique ,et puis je vois qu'un nouveau modele apparait
dans la gamme Renault (meme si quelque part les nouveautés ne sont plus possibles pour cette marque)
et donc j'ai bien aimé le "145 TZ 12"
Amicalement
André
Tout d'abord merci pour votre réponse
Et bien sur ,bravo pour votre réussite technique ,et puis je vois qu'un nouveau modele apparait
dans la gamme Renault (meme si quelque part les nouveautés ne sont plus possibles pour cette marque)
et donc j'ai bien aimé le "145 TZ 12"
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: nouveau sur le forum
merci
au départ j'était confiant (mon concessionnaire m'avait dit que c'etait faisable)
puis quand j'ai vu les deux ensembles cote à cote , je me suis dit : aah oui , y'a quand meme encore du boulot
et finalement quand tout etait remonté , que le tracteur a demarré et surtout que tout fonctionnait , j'etais assez fier du travail accompli.
au départ j'était confiant (mon concessionnaire m'avait dit que c'etait faisable)
puis quand j'ai vu les deux ensembles cote à cote , je me suis dit : aah oui , y'a quand meme encore du boulot
et finalement quand tout etait remonté , que le tracteur a demarré et surtout que tout fonctionnait , j'etais assez fier du travail accompli.
jeff 0000- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010
Sujets similaires
» Nouveau d 30 sur le forum
» Nouveau sur votre forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur forum
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur votre forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur forum
» Nouveau sur le Forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum