Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
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Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour à tous,
après une brève présentation de ma pomme dans la rubrique concernée, je vous présente ici mon élévateur Omfort type 2000 de 1970.
Il a échappé aux griffes du broyeur...
Capacités : 2000 kg à 3.60 m.
Type 2000, PTC 6000 kg,
numéro de série 21065 ou 21055 ( plaque en très mauvais état )
année de sortie : 11/1970...
Il y a du boulot, mais le challenge est intéressant.
après une brève présentation de ma pomme dans la rubrique concernée, je vous présente ici mon élévateur Omfort type 2000 de 1970.
Il a échappé aux griffes du broyeur...
Capacités : 2000 kg à 3.60 m.
Type 2000, PTC 6000 kg,
numéro de série 21065 ou 21055 ( plaque en très mauvais état )
année de sortie : 11/1970...
Il y a du boulot, mais le challenge est intéressant.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
suite des photos...
Moteur MWM 2 cylindres, tournant, mais à refaire...
Pipe d'échappement faite maison par un précédent propriétaire...
Problème majeur de cette mécanique : couronne de démarreur édentée, à remplacer car déjà retournée, pignon de démarreur à changer...
Fuite sur un joint de culasse...
50 ans, une réfection complète s'impose !
Les seules plaques constructeur présente, quasi illisibles...
...
Moteur MWM 2 cylindres, tournant, mais à refaire...
Pipe d'échappement faite maison par un précédent propriétaire...
Problème majeur de cette mécanique : couronne de démarreur édentée, à remplacer car déjà retournée, pignon de démarreur à changer...
Fuite sur un joint de culasse...
50 ans, une réfection complète s'impose !
Les seules plaques constructeur présente, quasi illisibles...
...
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Siège conducteur, volant à remplacer, faisceau électrique à refaire, distributeur qui grippe sur une commande, à réviser ou remplacer...
Une jante de Massey fergusson à remplacer par une origine. Des pneus neufs finiront le projet...
train avant du tracteur ou arrière de l'élévateur comme vous voulez.
A déposer pour réfection et réduction des jeux...
Rotule à changer, un pivot à refaire... Ce serait leur maladie...
C'est un train renforcé d'origine, à voie fixe.
Une jante de Massey fergusson à remplacer par une origine. Des pneus neufs finiront le projet...
train avant du tracteur ou arrière de l'élévateur comme vous voulez.
A déposer pour réfection et réduction des jeux...
Rotule à changer, un pivot à refaire... Ce serait leur maladie...
C'est un train renforcé d'origine, à voie fixe.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
C'est bien la tronche du Renault R53, estampé OMFORT !
Deux gros contrepoids pèsent sur le train arrière : le second se cache sous le capot.
Ca explique les contraintes sur le frêle essieu !...
La doc dont je dispose pour l'instant.
J'en viens à la principale question pour l'heure :
Quels référence RAL pour ces peintures rouge et blanche Renault agriculture ?
D'autres questions suivront au fil des travaux.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et encouragements.
Mpeter.
Deux gros contrepoids pèsent sur le train arrière : le second se cache sous le capot.
Ca explique les contraintes sur le frêle essieu !...
La doc dont je dispose pour l'instant.
J'en viens à la principale question pour l'heure :
Quels référence RAL pour ces peintures rouge et blanche Renault agriculture ?
D'autres questions suivront au fil des travaux.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et encouragements.
Mpeter.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Ah ! pour ceux qui auraient remarqué leurs absences sur les photos, je possède bien les fourches !
Et un gros godet de chargement : on aperçoit ici les prises raccord rapides pour raccorder le vérin double effet.
Et pour ceux qui vont dire qu'il y a beaucoup de boulot, j'en suis parfaitement conscient.
Et un gros godet de chargement : on aperçoit ici les prises raccord rapides pour raccorder le vérin double effet.
Et pour ceux qui vont dire qu'il y a beaucoup de boulot, j'en suis parfaitement conscient.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
Oui il y aura du travail mais cela mérite l'intérêt.
Je ne sais pas si Omfort respectait les couleurs Renault mais le Renault 53 a connu 2 couleurs différentes en fonction des dates de fabrication:
- jusqu'à janvier 1969: ensemble du tracteur sauf roues et calandres jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 et roues et calandre blanc 77384
- à partir de janvier 1969: ensemble du tracteur sauf roues et calandres jaune 77389 B 6241 PH Ton N 3 et roues et calandre beige 77393.
Au vu des photos je pense que cet ensemble est encore aux couleurs d'avant janvier 1969, à confirmer.
Ces peintures sont à commander auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont reproduit les couleurs d'origine.
L'essieu directeur est l'essieu qui équipait les tracteurs en version TP. Les usures et jeux, plus que de conception, étaient causés le plus souvent par un défaut d'entretien et de graissage (surtout avec direction hydrostatique).
Amicalement.
Oui il y aura du travail mais cela mérite l'intérêt.
Je ne sais pas si Omfort respectait les couleurs Renault mais le Renault 53 a connu 2 couleurs différentes en fonction des dates de fabrication:
- jusqu'à janvier 1969: ensemble du tracteur sauf roues et calandres jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 et roues et calandre blanc 77384
- à partir de janvier 1969: ensemble du tracteur sauf roues et calandres jaune 77389 B 6241 PH Ton N 3 et roues et calandre beige 77393.
Au vu des photos je pense que cet ensemble est encore aux couleurs d'avant janvier 1969, à confirmer.
Ces peintures sont à commander auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont reproduit les couleurs d'origine.
L'essieu directeur est l'essieu qui équipait les tracteurs en version TP. Les usures et jeux, plus que de conception, étaient causés le plus souvent par un défaut d'entretien et de graissage (surtout avec direction hydrostatique).
Amicalement.
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Merci pour cette réponse.
Vous parlez de jaune, je suppose qu’il faut
Lire Rouge ??
Vous parlez de jaune, je suppose qu’il faut
Lire Rouge ??
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
En fait ce n'est ni jaune ni rouge mais plutôt orangé, dans notre jargon nous utilisons toujours le terme "jaune" qui était la couleur originelle des tracteurs des années 40-60.
Amicalement.
En fait ce n'est ni jaune ni rouge mais plutôt orangé, dans notre jargon nous utilisons toujours le terme "jaune" qui était la couleur originelle des tracteurs des années 40-60.
Amicalement.
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Ok, je comprends mieux, mes difficultés à trouver
La bonne peinture !
La bonne peinture !
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Pourquoi revenir aux couleurs et teintes citées
Plus haut, je dirais aussi qu’il s’agit des premières couleurs.
Les roues et calandres paraissent plus blanches que beige.
Plus haut, je dirais aussi qu’il s’agit des premières couleurs.
Les roues et calandres paraissent plus blanches que beige.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord.
Amicalement.
Nous sommes bien d'accord.
Amicalement.
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
après recherche sur le net, je ne trouve pas de correspondance Renault, pour la boite de vitesse de mon élévateur ?
Il s'agit d'une boite avec inverseur, 2 x 6 vitesses, donc 6 vitesses avant et 6 vitesses arrières.
Je rappelle qu'il est de novembre 1970.
Je ne vois aucun modèle de la gamme Renault de cette époque, avec une telle configuration... Je cherche peut être mal !
Renault développait-il alors une boite spécifique pour leur "kit élévateur "?
Etait-ce spécifique à la gamme TP ?
Avez vous quelques infos à ce sujet ? Cela m'intéresserait de savoir, au cas où je devrais avoir besoin de pièces de rechange.
De même, puisqu'il n'y a pas de prise de force à entraîner, l'embrayage n'est il pas spécifique à ce montage ?
Je précise que je vais devoir sortir le moteur pour changer la couronne dentée. Je pourrais préciser le montage par des photos à ce moment là...
Votre proposition de doc technique correspondait elle au tracteur R53, ou au kit TP que vendait Renault Agri ?
Merci par avance, Mpeter.
après recherche sur le net, je ne trouve pas de correspondance Renault, pour la boite de vitesse de mon élévateur ?
Il s'agit d'une boite avec inverseur, 2 x 6 vitesses, donc 6 vitesses avant et 6 vitesses arrières.
Je rappelle qu'il est de novembre 1970.
Je ne vois aucun modèle de la gamme Renault de cette époque, avec une telle configuration... Je cherche peut être mal !
Renault développait-il alors une boite spécifique pour leur "kit élévateur "?
Etait-ce spécifique à la gamme TP ?
Avez vous quelques infos à ce sujet ? Cela m'intéresserait de savoir, au cas où je devrais avoir besoin de pièces de rechange.
De même, puisqu'il n'y a pas de prise de force à entraîner, l'embrayage n'est il pas spécifique à ce montage ?
Je précise que je vais devoir sortir le moteur pour changer la couronne dentée. Je pourrais préciser le montage par des photos à ce moment là...
Votre proposition de doc technique correspondait elle au tracteur R53, ou au kit TP que vendait Renault Agri ?
Merci par avance, Mpeter.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
La BV de ce matériel est de base Renault-Agriculture avec la spécificité d'inverseur mécanique pour chariot élévateur.
Le manuel des pièces de rechange PR 967 que l'ATR est en mesure de vous procurer vous indique les références des pièces avec vues éclatées des organes.
Toutes les pièces spécifiques à votre matériel, et de fourniture Renault-Agriculture, sont présentes dans ce manuel.
Amicalement.
La BV de ce matériel est de base Renault-Agriculture avec la spécificité d'inverseur mécanique pour chariot élévateur.
Le manuel des pièces de rechange PR 967 que l'ATR est en mesure de vous procurer vous indique les références des pièces avec vues éclatées des organes.
Toutes les pièces spécifiques à votre matériel, et de fourniture Renault-Agriculture, sont présentes dans ce manuel.
Amicalement.
Début des travaux
Bonjour,
après une période de quelques mois compliqués pour tous, je reprends mon chantier de remise en état de cet engin.
J'ai envoyé ce matin même, un mail à l'ATR pour acheter les documentations spécifiques au montage de mon OMFORT.
J'ai toutefois débuté par ceci, et je me trouve confronté à un petit souci :
Après vidange de la boite et du pont, j'y ai retrouvé de l'huile mais aussi de l'eau ! Cela devait provenir des soufflets des leviers de vitesses qui étaient morts : ils sont maintenant remplacés.
Ensuite, pour "dégommer " la commande de crabotage du pont, j'ai ouvert le couvercle de celui-ci : j'ai trouvé dans le fond des carters, une mayonnaise immonde, sur 2 centimètres d'épaisseur.
Le nettoyage dans le pont a été aisé puisqu'assez spacieux sans le système de relevage et prise de force, pour y passer mes grosses pattes...
Dans un souci de faire la même chose dans la boite de vitesses, j'ai repéré une trappe de visite sous la boite. Celle là même où se trouve le bouchon de vidange de boite... L'idée de verser presque 30 litres d'huile neuve dans un carter souillé, me dérangeait...
Cependant, et c'est là que ça se corse, après avoir retiré les boulons retenant cette trappe de visite, je n'ai pu la décoller que de quelques millimètres de son carter !?!...
Une inspection par le trou de vidange, me laisse penser que soit un arbre passerait au travers de deux paliers solidaires de ce même couvercle, soit pour une autre raison, il ne fallait pas démonter ce couvercle...
Maintenant que le joint est mort, la boue toujours présente dans la boite, j'ai le sentiment que je vais devoir couper l'engin en deux pour démonter cette maudite boite de vitesse !... pour la nettoyer et changer ce joint.
J'aimerais savoir, si je me trompe ? ou si je suis passé à coté d'une astuce pour faire descendre cette plaque de visite ? Comme passer une ou deux vitesses à la fois, pour écarter des pignons de ces pseudos paliers : ils ne semblent pas renfermer de roulements en plus ! la trappe pivote de quelques millimètres sur un pion de centrage.
Les vues éclatées de cette trappe sur la revue du tracteur R53 ne présentaient pas une telle configuration, ou de difficultés particulières.
Merci pour vos réponses éclairées, qui j'en suis certain, ne manqueront pas de me faire gagner un temps précieux, et de m'éviter quelques boulettes supplémentaires !
Mpeter.
après une période de quelques mois compliqués pour tous, je reprends mon chantier de remise en état de cet engin.
J'ai envoyé ce matin même, un mail à l'ATR pour acheter les documentations spécifiques au montage de mon OMFORT.
J'ai toutefois débuté par ceci, et je me trouve confronté à un petit souci :
Après vidange de la boite et du pont, j'y ai retrouvé de l'huile mais aussi de l'eau ! Cela devait provenir des soufflets des leviers de vitesses qui étaient morts : ils sont maintenant remplacés.
Ensuite, pour "dégommer " la commande de crabotage du pont, j'ai ouvert le couvercle de celui-ci : j'ai trouvé dans le fond des carters, une mayonnaise immonde, sur 2 centimètres d'épaisseur.
Le nettoyage dans le pont a été aisé puisqu'assez spacieux sans le système de relevage et prise de force, pour y passer mes grosses pattes...
Dans un souci de faire la même chose dans la boite de vitesses, j'ai repéré une trappe de visite sous la boite. Celle là même où se trouve le bouchon de vidange de boite... L'idée de verser presque 30 litres d'huile neuve dans un carter souillé, me dérangeait...
Cependant, et c'est là que ça se corse, après avoir retiré les boulons retenant cette trappe de visite, je n'ai pu la décoller que de quelques millimètres de son carter !?!...
Une inspection par le trou de vidange, me laisse penser que soit un arbre passerait au travers de deux paliers solidaires de ce même couvercle, soit pour une autre raison, il ne fallait pas démonter ce couvercle...
Maintenant que le joint est mort, la boue toujours présente dans la boite, j'ai le sentiment que je vais devoir couper l'engin en deux pour démonter cette maudite boite de vitesse !... pour la nettoyer et changer ce joint.
J'aimerais savoir, si je me trompe ? ou si je suis passé à coté d'une astuce pour faire descendre cette plaque de visite ? Comme passer une ou deux vitesses à la fois, pour écarter des pignons de ces pseudos paliers : ils ne semblent pas renfermer de roulements en plus ! la trappe pivote de quelques millimètres sur un pion de centrage.
Les vues éclatées de cette trappe sur la revue du tracteur R53 ne présentaient pas une telle configuration, ou de difficultés particulières.
Merci pour vos réponses éclairées, qui j'en suis certain, ne manqueront pas de me faire gagner un temps précieux, et de m'éviter quelques boulettes supplémentaires !
Mpeter.
Mpeter- Membre Actif
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Réponse de l'ATR pour les documentations
Réponse de l'ATR à l'instant, concernant ma demande de documentation spécifiques à mon engin :
" Nous pouvons vous fournir pour le R53
une notice d'utilisation et d'entretien,
un manuel de réparation moteur MR149-MOT1,
un manuel de réparation embr+boite+pont+frein MR151-GB,
un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR1507... "
Rien qui ne semble correspondre avec l'ensemble collection 7112 que Renault-Agriculture fournissait à la société Humeau...
Ma boite de vitesse est bien spécifique et n'a rien à voir avec le tracteur R53 : boite mécanique 6 vitesses à inverseur...
J'espère que jb23 passera par là...
" Nous pouvons vous fournir pour le R53
une notice d'utilisation et d'entretien,
un manuel de réparation moteur MR149-MOT1,
un manuel de réparation embr+boite+pont+frein MR151-GB,
un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR1507... "
Rien qui ne semble correspondre avec l'ensemble collection 7112 que Renault-Agriculture fournissait à la société Humeau...
Ma boite de vitesse est bien spécifique et n'a rien à voir avec le tracteur R53 : boite mécanique 6 vitesses à inverseur...
J'espère que jb23 passera par là...
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
Votre chariot Omfort type 7112 est équipé de la transmission Renault issue du tracteur Renault 53 avec BV type B 01.2 dérivée de la BV type B 01.3 sans réducteur ou BV type B 01.1 en option qui équipait le tracteur Renault 53.
Cette BV B 01.2 avec inverseur de marche diffère de la BV B 01.1 avec réducteur justement par cet inverseur qui vient en lieu et place du réducteur en partie avant de carter BV.
En conséquence la documentation du Renault 53 convient pour l'ensemble de votre chariot élévateur à l'exception des parties spécifiques à Omfort avec:
- une notice d'utilisation et d'entretien pour assurer l'entretien et respecter le fréquentiel des opérations de maintenance premier niveau,
- un manuel de réparation moteur MR149-MOT1 pour les interventions sur le moteur MWM type D 325.2,
- un manuel de réparation embr+boite+pont+frein MR151-GB pour les interventions et opérations de réglage et couples de serrage à respecter sur l'ensemble transmission,
- un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR1507 pour les références des pièces de rechange du tracteur Renault 53. Ce catalogue pièces de rechange devra être complété par le catalogue spécifique chariot élévateur PR 967.
- un catalogue de pièces de rechange pour le moteur MWM type 325.2, PR 1510.
Pour déposer la plaque inférieure avant de carter BV également support de renvoi de pignon d'inverseur, il faut déposer l'arbre d'embrayage avancement et donc séparer le tracteur entre carters moteur-embrayage.
Si vous n'avez pas d'obligation d'intervenir sur la BV, je vous propose les opérations suivantes:
1- pour remettre en place la plaque inférieure avant de carter BV support de renvoi d'inverseur:
* avec une lame acier bien nettoyer les plans de joint sur carter BV et plaque,
* toujours avec la lame acier et un petit crochet place de la pâte à joint Loctite qui remplacera avantageusement le joint papier,
* remettre en place le couvercle inférieur avant et serrer les écrous au couple de 6 daN.m.
2- pour nettoyer l'ensemble transmission de la boue présente:
* tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
* faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
* procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes,
* au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, sous carter de pont et sur plaque inférieure avant de BV,
* si nécessaire répéter les opérations précédentes pour un parfait nettoyage
* faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur; sauf erreur de ma part l'huile de transmission du tracteur n'est pas utilisée pour les fonctions hydrauliques du tracteur et dans ce cas l'huile à utiliser sera une huile Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques
* le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
TO250.
Votre chariot Omfort type 7112 est équipé de la transmission Renault issue du tracteur Renault 53 avec BV type B 01.2 dérivée de la BV type B 01.3 sans réducteur ou BV type B 01.1 en option qui équipait le tracteur Renault 53.
Cette BV B 01.2 avec inverseur de marche diffère de la BV B 01.1 avec réducteur justement par cet inverseur qui vient en lieu et place du réducteur en partie avant de carter BV.
En conséquence la documentation du Renault 53 convient pour l'ensemble de votre chariot élévateur à l'exception des parties spécifiques à Omfort avec:
- une notice d'utilisation et d'entretien pour assurer l'entretien et respecter le fréquentiel des opérations de maintenance premier niveau,
- un manuel de réparation moteur MR149-MOT1 pour les interventions sur le moteur MWM type D 325.2,
- un manuel de réparation embr+boite+pont+frein MR151-GB pour les interventions et opérations de réglage et couples de serrage à respecter sur l'ensemble transmission,
- un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR1507 pour les références des pièces de rechange du tracteur Renault 53. Ce catalogue pièces de rechange devra être complété par le catalogue spécifique chariot élévateur PR 967.
- un catalogue de pièces de rechange pour le moteur MWM type 325.2, PR 1510.
Pour déposer la plaque inférieure avant de carter BV également support de renvoi de pignon d'inverseur, il faut déposer l'arbre d'embrayage avancement et donc séparer le tracteur entre carters moteur-embrayage.
Si vous n'avez pas d'obligation d'intervenir sur la BV, je vous propose les opérations suivantes:
1- pour remettre en place la plaque inférieure avant de carter BV support de renvoi d'inverseur:
* avec une lame acier bien nettoyer les plans de joint sur carter BV et plaque,
* toujours avec la lame acier et un petit crochet place de la pâte à joint Loctite qui remplacera avantageusement le joint papier,
* remettre en place le couvercle inférieur avant et serrer les écrous au couple de 6 daN.m.
2- pour nettoyer l'ensemble transmission de la boue présente:
* tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
* faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
* procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes,
* au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, sous carter de pont et sur plaque inférieure avant de BV,
* si nécessaire répéter les opérations précédentes pour un parfait nettoyage
* faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur; sauf erreur de ma part l'huile de transmission du tracteur n'est pas utilisée pour les fonctions hydrauliques du tracteur et dans ce cas l'huile à utiliser sera une huile Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques
* le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
TO250.
Mpeter aime ce message
Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Merci pour ces toutes ces précieuses informations ! J'avoue être décontenancé par ma belle boulette...
L'idée du remplacement du joint par cette méthode me plait bien ! Gagner ainsi du temps et de l'énergie aussi !
Je vais lancer l'opération dès ce weekend, et je vous informerais des résultats en suivant.
Mille merci pour vos conseils bien encourageant !
Cordialement, Laurent.
L'idée du remplacement du joint par cette méthode me plait bien ! Gagner ainsi du temps et de l'énergie aussi !
Je vais lancer l'opération dès ce weekend, et je vous informerais des résultats en suivant.
Mille merci pour vos conseils bien encourageant !
Cordialement, Laurent.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonsoir,
Il n'y a pas de "boulette" mais simplement de mauvaise surprises comme on en rencontre souvent en mécanique quand on marche en aveugle et c'est là aussi tout l'intérêt de posséder la bonne documentation qui limite beaucoup ces mauvaises surprises.
Amicalement.
Il n'y a pas de "boulette" mais simplement de mauvaise surprises comme on en rencontre souvent en mécanique quand on marche en aveugle et c'est là aussi tout l'intérêt de posséder la bonne documentation qui limite beaucoup ces mauvaises surprises.
Amicalement.
Mpeter aime ce message
Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Exactement, on devrait commencer par trouver et éplucher les documentations avant de travailler.
C'est la leçon du moment.
Merci encore pour vos encouragements !
A bientôt, Laurent.
C'est la leçon du moment.
Merci encore pour vos encouragements !
A bientôt, Laurent.
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,
Cette fusée équipe les essieux avant TP, les références de ces fusées sont:
- fusée gauche (droite pour chariot élévateur) 0981716500,
- fusée droite (gauche pour chariot élévateur) 0981716600.
Voir votre concession locale Claas pour savoir si ces pièces sont encore fournies.
Ces pièces étaient montées sur les tracteurs Renault D 35 TP, P 70, Super 6 TP, Super 6 D TP, Renault 51.
Amicalement.
Cette fusée équipe les essieux avant TP, les références de ces fusées sont:
- fusée gauche (droite pour chariot élévateur) 0981716500,
- fusée droite (gauche pour chariot élévateur) 0981716600.
Voir votre concession locale Claas pour savoir si ces pièces sont encore fournies.
Ces pièces étaient montées sur les tracteurs Renault D 35 TP, P 70, Super 6 TP, Super 6 D TP, Renault 51.
Amicalement.
Mpeter aime ce message
Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour, je crois que sur nos machines, nous avons le train avant du tracteur Renault R51, version Tp ou DDE.
Il s’agit d’un train avant renforcé pour supporter le poids du chargeur. Dans notre cas, le poids des 2 contrepoids…
Ce train renforcé a t’il été monté sur d’autres modèles ?
Parole aux spécialistes, pour ma part, je n’en sais pas plus…
Il s’agit d’un train avant renforcé pour supporter le poids du chargeur. Dans notre cas, le poids des 2 contrepoids…
Ce train renforcé a t’il été monté sur d’autres modèles ?
Parole aux spécialistes, pour ma part, je n’en sais pas plus…
Mpeter- Membre Actif
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour,,
"Ce train renforcé a t’il été monté sur d’autres modèles ?" Voir mon dernier message.
Amicalement.
"Ce train renforcé a t’il été monté sur d’autres modèles ?" Voir mon dernier message.
Amicalement.
Mpeter aime ce message
Demande de renseignement Omfort 2000 1972
Merci pour la réponse.
Cordialement
Cordialement
79600- Messages : 3
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Re: Projet de rénovation élévateur OMFORT 2000 de 1970
Bonjour, je viens d'acheter un omfort 2500 h , la direction fonctionne par moment et avancement est très mou d'où cela peut venir ? Merci
Et aussi j'ai un levier avec 2 vitesse seulement c'est normal ? Merci
Et aussi j'ai un levier avec 2 vitesse seulement c'est normal ? Merci
ANTOINEOMFORT2500H- Messages : 1
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