fuite d'air sur moteur
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fuite d'air sur moteur
Bonjour à tous
Merci de m’accueillir sur ce forum
je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un tracteur 56 avec 3 cylindres mis en circulation en février
1971. Quand je l'ai reçu, il y avait une fuite sur le cylindre qui se trouve sur le devant du tracteur. la fuite d'air était située entre la culasse et la chemise. quand le piston arrive en position haute, l'air une fois comprimé s’échappe par l'endroit que je vous est décris auparavant. J'ai donc démonté la culasse ainsi que la chemise. j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y avait pas de joint en bas de la chemise. J'ai donc remis un joint de chemise, nettoyé la chemise, changé le joint de culasse avant tout remonter avant de remonter l'ensemble.
Aprés ca j'ai donc testé en voulant démarrer le tracteur mais la fuite est toujours présente. Alors je vous rappel que la fuite se situe entre la culasse et le haut de la chemise et elle est uniquement sur le coté opposé à échappement. le bruit est vraiment significatif de l'air qui s’échappe une fois sous pression ( puff pufff puff). si l'un de vous à déjà eu se soucis merci à vous
Merci de m’accueillir sur ce forum
je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un tracteur 56 avec 3 cylindres mis en circulation en février
1971. Quand je l'ai reçu, il y avait une fuite sur le cylindre qui se trouve sur le devant du tracteur. la fuite d'air était située entre la culasse et la chemise. quand le piston arrive en position haute, l'air une fois comprimé s’échappe par l'endroit que je vous est décris auparavant. J'ai donc démonté la culasse ainsi que la chemise. j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y avait pas de joint en bas de la chemise. J'ai donc remis un joint de chemise, nettoyé la chemise, changé le joint de culasse avant tout remonter avant de remonter l'ensemble.
Aprés ca j'ai donc testé en voulant démarrer le tracteur mais la fuite est toujours présente. Alors je vous rappel que la fuite se situe entre la culasse et le haut de la chemise et elle est uniquement sur le coté opposé à échappement. le bruit est vraiment significatif de l'air qui s’échappe une fois sous pression ( puff pufff puff). si l'un de vous à déjà eu se soucis merci à vous
Patrick62118- Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2020
Patrick62118 aime ce message
Re: fuite d'air sur moteur
Bonjour
Si fuite au joint de culasse il faudra déposer la culasse nettoyer les portées du joint sur le cylindre et sur la culasse sans blesser ces portées. Ensuit roder la culasse sur le cylindre pour parfaire la portée et enfin remonter avec un joint de culasse neuf puis appliquer le couple de serrage de 5 daN.m en 3 passes successives en croix.
Je constat que les tôles déflectrices d'air entre les cylindres ne sont pas en place; il est impératif que ces tôles soient remontées pour assurer un bon et enveloppant refroidissement.
Amicalement.
Si fuite au joint de culasse il faudra déposer la culasse nettoyer les portées du joint sur le cylindre et sur la culasse sans blesser ces portées. Ensuit roder la culasse sur le cylindre pour parfaire la portée et enfin remonter avec un joint de culasse neuf puis appliquer le couple de serrage de 5 daN.m en 3 passes successives en croix.
Je constat que les tôles déflectrices d'air entre les cylindres ne sont pas en place; il est impératif que ces tôles soient remontées pour assurer un bon et enveloppant refroidissement.
Amicalement.
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