Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

renault 70/12SP

2 participants

Aller en bas

renault 70/12SP Empty renault 70/12SP

Message  herve25 Ven 24 Juil 2020, 17:35

Bonjour a tous je viens d avoir a instant la mauvaise surprise d un début incendie sur le 70/12sp fils du faisceau qui ont fait masse sur le réservoir mais rien de méchant car est fort heureusement equipé d un coupe batterie j ai déposé la tole entre réservoir et part brise juste 3 /4 fils de fondu j ai appeler mon concessionnaire Claas le faisceau ne ce fait plus donc je vais faire comme pour mon 421 le refaire ma question est la suivante quelqu un a il une idée du diametre des fils qu il faut mettre pour alimenter le néman ?? car quitte a faire le refaire aussi et est il possible en plus de lui mettre une protection genre un porte fusible style 30amp car j ai le livre du tracteur mais 8 fusibles mais protège juste éclairage les veilleuses les clignotants etc mais me dis que si n avais pas été la le tracteur y compris la ferme y passait donc une protection en plus du coupe batterie que je mets a chaque fois ne serait peus etre pas du luxe ?? vous remerçie par avance amicalement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 227
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  herve25 Ven 24 Juil 2020, 18:09

renault 70/12SP Img_0331
renault 70/12SP Img_0330
renault 70/12SP Img_0332

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 227
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  jb23 Ven 24 Juil 2020, 19:52

Bonjour,

Il faudra rechercher l'endroit de départ du court circuit et placer à cet endroit du réservoir une protection isolante (clipstan, plaque de caoutchouc, …).
La section des fils d'arrivée au contacteur à clé est la suivante:
- fil entre contacteur à clé et démarreur via la barrette à élément: 5²,
- fil entre contacteur à clé et compte-tours : 3²,
- fil entre contacteur à clé et démarreur via un connecteur et le contacteur de sécurité démarrage: 2²,
- fil entre contacteur à clé et commutateur d'éclairage: 3²,
- fil entre contacteur à clé et Thermostarter via la barrette à élément: 3².
Si vous souhaitez mettre un fusible général sur le circuit de tableau de bord il faudra le placer sur le circuit entre contacteur à clé et démarreur via la barrette à élément; ce fusible pourra être placé en lieu et place de la barrette à élément Ce fusible devra être prévu pour une intensité de 25 Ampères.
Amicalement.
TO125

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty renault 70/12SP

Message  herve25 Ven 24 Juil 2020, 20:08

bonsoir Jb23 et merci pour tes précieuse info j ai un reste de gaine spéciale faisceau qu avais trouver pour le 421 et vais mettre en plus gaine refermable et passer avant un bon coup de karcher pour enlever le gras du a 33 ans utilisation encore merci amicalement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 227
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum