Prise de force renault 60
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Prise de force renault 60
Bonsoir, je vous écris au sujet de la prise de force de mon renault 60(pas 60s) de 1974.
Il m'est totalement impossible d'enclencher la prise de force en marche. Il me faut obligatoirement éteindre le moteur enclencher la pdf et rallumer non sans mal le moteur.
Mon concessionnaire Claas(Renault anciennement) penche pour un kit d'engrenages à changer sur le système de prise de force.
Les causes étant surement multiples, je m'en remet donc à l'avis de l'ATR.
Cordialement,
Renaulrouge
Il m'est totalement impossible d'enclencher la prise de force en marche. Il me faut obligatoirement éteindre le moteur enclencher la pdf et rallumer non sans mal le moteur.
Mon concessionnaire Claas(Renault anciennement) penche pour un kit d'engrenages à changer sur le système de prise de force.
Les causes étant surement multiples, je m'en remet donc à l'avis de l'ATR.
Cordialement,
Renaulrouge
renaulrouge- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Prise de force renault 60
Bonsoir,
Sauf erreur l'intervention sur la pignonnerie de prise de force me parait bien prématurée voire inutile.
Par contre:
- le réglage de la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien est la première intervention à réaliser,
- si avec la garde correctement réglée le problème persiste alors la dépose des 6 jeux de 3 sur le mécanisme d'embrayage cales par la trappe sous carter d'embrayage devrait résoudre votre problème comme indiqué dans le manuel de réparation.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.
Sauf erreur l'intervention sur la pignonnerie de prise de force me parait bien prématurée voire inutile.
Par contre:
- le réglage de la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien est la première intervention à réaliser,
- si avec la garde correctement réglée le problème persiste alors la dépose des 6 jeux de 3 sur le mécanisme d'embrayage cales par la trappe sous carter d'embrayage devrait résoudre votre problème comme indiqué dans le manuel de réparation.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.
Prise de force renault 60 suite
Bonjour à l'ATR,
Je reviens vers vous au sujet de la prise de force de mon Renault 60 R7253 de 1974.
Après dépose des cales d'embrayage, pas d'amélioration.
C'est après dépose de l'embrayage, nettoyage, remplacement du roulement central, remontage des cales et réglage que le problème a été résolu.
Un de mes amis m'a contacté hier au sujet d'un Renault 60 ( R7253) qui étant engagé en première vitesse part en marche arrière, cela peut paraitre impossible et pourtant c'est vrai . Il lui est impossible de de le remettre au point mort, la poignée des vitesses est bloquée en première.
Nous nous en remettons donc à l'avis de l'ATR.
Cordialement,
Renaulrouge
Je reviens vers vous au sujet de la prise de force de mon Renault 60 R7253 de 1974.
Après dépose des cales d'embrayage, pas d'amélioration.
C'est après dépose de l'embrayage, nettoyage, remplacement du roulement central, remontage des cales et réglage que le problème a été résolu.
Un de mes amis m'a contacté hier au sujet d'un Renault 60 ( R7253) qui étant engagé en première vitesse part en marche arrière, cela peut paraitre impossible et pourtant c'est vrai . Il lui est impossible de de le remettre au point mort, la poignée des vitesses est bloquée en première.
Nous nous en remettons donc à l'avis de l'ATR.
Cordialement,
Renaulrouge
renaulrouge- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Prise de force renault 60
Bonjour,
Très certainement un problème d'échappement du doigt de sélection des vitesses des entraineurs de vitesses causé soit par une usure de la grille de vitesses soit par jeu dans la chape d'axe de sélection des vitesses.
Il faudra donc:
- vérifier ces composants après dépose du couvercle de BV et traiter si nécessaire,
- ramener les entraineurs d'axes de fourchette au point neutre,
- lors de la repose du couvercle de BV il faudra bien d'assurer que le doigt de sélection des vitesses est bien engagé dans les entraineurs.
Amicalement.
Très certainement un problème d'échappement du doigt de sélection des vitesses des entraineurs de vitesses causé soit par une usure de la grille de vitesses soit par jeu dans la chape d'axe de sélection des vitesses.
Il faudra donc:
- vérifier ces composants après dépose du couvercle de BV et traiter si nécessaire,
- ramener les entraineurs d'axes de fourchette au point neutre,
- lors de la repose du couvercle de BV il faudra bien d'assurer que le doigt de sélection des vitesses est bien engagé dans les entraineurs.
Amicalement.
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