Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Prise de force renault 60

2 participants

Aller en bas

Prise de force renault 60 Empty Prise de force renault 60

Message  renaulrouge Dim 02 Aoû 2020, 20:47

Bonsoir, je vous écris au sujet de la prise de force de mon renault 60(pas 60s) de 1974.

Il m'est totalement impossible d'enclencher la prise de force en marche. Il me faut obligatoirement éteindre le moteur enclencher la pdf et rallumer non sans mal le moteur.

Mon concessionnaire Claas(Renault anciennement) penche pour un kit d'engrenages à changer sur le système de prise de force.

Les causes étant surement multiples, je m'en remet donc à l'avis de l'ATR.

Cordialement,

Renaulrouge
renaulrouge
renaulrouge
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force renault 60 Empty Re: Prise de force renault 60

Message  jb23 Dim 02 Aoû 2020, 23:19

Bonsoir,

Sauf erreur l'intervention sur la pignonnerie de prise de force me parait bien prématurée voire inutile.
Par contre:
- le réglage de la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien est la première intervention à réaliser,
- si avec la garde correctement réglée le problème persiste alors la dépose des 6 jeux de 3 sur le mécanisme d'embrayage cales par la trappe sous carter d'embrayage devrait résoudre votre problème comme indiqué dans le manuel de réparation.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force renault 60 Empty Prise de force renault 60 suite

Message  renaulrouge Lun 19 Avr 2021, 09:06

Bonjour à l'ATR,

Je reviens vers vous au sujet de la prise de force de mon Renault 60 R7253 de 1974.
Après dépose des cales d'embrayage, pas d'amélioration.
C'est après dépose de l'embrayage, nettoyage, remplacement du roulement central, remontage des cales et réglage que le problème a été résolu.  Prise de force renault 60 1f603

Un de mes amis m'a contacté hier au sujet d'un Renault 60 ( R7253) qui étant engagé en première vitesse part en marche arrière, cela peut paraitre impossible et pourtant c'est vrai Shocked . Il lui est impossible de de le remettre au point mort, la poignée des vitesses est bloquée en première. Prise de force renault 60 1f62d

Nous nous en remettons donc à l'avis de l'ATR.

Cordialement,

Renaulrouge
renaulrouge
renaulrouge
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force renault 60 Empty Re: Prise de force renault 60

Message  jb23 Lun 19 Avr 2021, 10:41

Bonjour,

Très certainement un problème d'échappement du doigt de sélection des vitesses des entraineurs de vitesses causé soit par une usure de la grille de vitesses soit par jeu dans la chape d'axe de sélection des vitesses.
Il faudra donc:
- vérifier ces composants après dépose du couvercle de BV et traiter si nécessaire,
- ramener les entraineurs d'axes de fourchette au point neutre,
- lors de la repose du couvercle de BV il faudra bien d'assurer que le doigt de sélection des vitesses est bien engagé dans les entraineurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force renault 60 Empty Re: Prise de force renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum