problème de relevage
2 participants
Re: problème de relevage
Bonjour,
Le dysfonctionnement se produit avec un outil attelé au relevage.
L'origine de ce phénomène que nous appelons dans notre jargon, phénomène de hoquet, est le résultat d'un défaut d'étanchéité du relevage.
Cette fuite peut concerner:
- le joint de piston de relevage ==> remplacer ce joint,
- clapet antichoc fuyard ==> roder la bille sur son siège,
- clapet de montée fuyard ==> roder la bille sur son siège.
Un essai en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique peut être réalisé, si le hoquet à disparu le clapet de montée est en cause. Dans le cas contraire, voir le joint de piston ou le clapet antichoc.
Une huile polluée avec un défaut d'entretien du filtre hydraulique peut être à l'origine de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
TO33.
Le dysfonctionnement se produit avec un outil attelé au relevage.
L'origine de ce phénomène que nous appelons dans notre jargon, phénomène de hoquet, est le résultat d'un défaut d'étanchéité du relevage.
Cette fuite peut concerner:
- le joint de piston de relevage ==> remplacer ce joint,
- clapet antichoc fuyard ==> roder la bille sur son siège,
- clapet de montée fuyard ==> roder la bille sur son siège.
Un essai en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique peut être réalisé, si le hoquet à disparu le clapet de montée est en cause. Dans le cas contraire, voir le joint de piston ou le clapet antichoc.
Une huile polluée avec un défaut d'entretien du filtre hydraulique peut être à l'origine de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
TO33.
super merci, pour vos explication précises.
cdlt
cdlt
tarlefesse- Membre Actif
nous avons fait la vidange et nettoyer le filtre mais le souci est toujour là
tarlefesse- Membre Actif
Bonjour,
La vidange récente ne répare pas les dégâts faits par un éventuel défaut d'entretien mais simplement évite l'aggravation de la situation.
Pour retrouver un fonctionnement normal voir mon précédent message.
Amicalement.
La vidange récente ne répare pas les dégâts faits par un éventuel défaut d'entretien mais simplement évite l'aggravation de la situation.
Pour retrouver un fonctionnement normal voir mon précédent message.
Amicalement.
ok , merci je le tiens au courant du résultat, par contre je ne sais pas ou ce trouve le robinet de verrouillage hydraulique .
cordialement
cordialement
tarlefesse- Membre Actif
Bonsoir,
Voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, pages 16, 17, 18.
Amicalement.
Voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, pages 16, 17, 18.
Amicalement.
je viens de trouvé enfin le temps de faire les essaies . quand le ferme le robinet le oket a disparue .donc si je lis bien vos explixations le soucis viendrai du clapet de montée fuyard .
est ce facile d'accès ? et complique de rodé la bille ?
je vous remercie
est ce facile d'accès ? et complique de rodé la bille ?
je vous remercie
tarlefesse- Membre Actif
Bonjour,
Exact clapet de montée en cause. ==> nettoyage du clapet et de son siège, si la bille est marquée la remplacer par une bille neuve.
Amicalement.
Exact clapet de montée en cause. ==> nettoyage du clapet et de son siège, si la bille est marquée la remplacer par une bille neuve.
Amicalement.
tarlefesse aime ce message
vous pourriez me dire ou ce trouve ce clapet s'il vous plait ?
tarlefesse- Membre Actif
Bonjour,
Ce clapet est situé derrière le robinet de verrouillage, accessible après dépose de cet ensemble.
Amicalement.
Ce clapet est situé derrière le robinet de verrouillage, accessible après dépose de cet ensemble.
Amicalement.
bonsoir ( oui je l'ai oublier a plusieurs reprise désolé) , merci beaucoup pour votre aide .
bonne soirée
cordialement
bonne soirée
cordialement
tarlefesse- Membre Actif
bonjour , je suis en fasse de remontage suite à mon souci d'embrayage et étant que j'ai tout vidangé je voudrai résoudre le souci de ok sur mon relevage . pouvez vous me donné s'il vous plait la page du catalogue de pièces afin que je trouve l'éclaté pour m'aidé à la réparation .
merci beaucoup
amicalement .
merci beaucoup
amicalement .
tarlefesse- Membre Actif
Bonjour,
Le relevage de votre tracteur est traité dans le manuel des pièces de rechange PR 1502 en chapitre 37 planches 37 A1, 37 A2, 37 C, 37 E1, 37 E2, 37 F1.
Amicalement.
Le relevage de votre tracteur est traité dans le manuel des pièces de rechange PR 1502 en chapitre 37 planches 37 A1, 37 A2, 37 C, 37 E1, 37 E2, 37 F1.
Amicalement.
bonsoir , ok je vous remercie .
tarlefesse- Membre Actif