Type huile frein Renault 96 et 981
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ! Je viens d’acquérir un Renault 96. 5 eme Renault a la maison !
Petit rafraîchissement de mémoire svp , est ce bien du dot 4 pour les freins sur mon 981 et ce fameux 96?
Je trouve cette huile un peu agressive, sur le 981, la durite maître cylindre se détériore rapidement à mon goût. Sur mon 110.54 ça ne bouge pas du tout par contre. Je met du dot4 partout mais je sais qu’à l’époque l’huile portait un nom Renault
Amicalement
Petit rafraîchissement de mémoire svp , est ce bien du dot 4 pour les freins sur mon 981 et ce fameux 96?
Je trouve cette huile un peu agressive, sur le 981, la durite maître cylindre se détériore rapidement à mon goût. Sur mon 110.54 ça ne bouge pas du tout par contre. Je met du dot4 partout mais je sais qu’à l’époque l’huile portait un nom Renault
Amicalement
durand36- Membre Actif
Re: Type huile frein Renault 96 et 981
Bonsoir, pour le 981 il faut le numéro de série, 2montages ont exister, un dot, un elf rubia ? il me semble. A voir avec jb23, désolé je n'en sais pas plus. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonsoir,
Pour le Renault 96 le fluide de commande des freins est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou équivalent en autres marques.
Pour le 981 si freins à disques secs, utiliser une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou équivalent en autres marques; si freins avec plaquettes de frein utiliser Elf Frelub 450 DOT.
Amicalement.
Pour le Renault 96 le fluide de commande des freins est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou équivalent en autres marques.
Pour le 981 si freins à disques secs, utiliser une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou équivalent en autres marques; si freins avec plaquettes de frein utiliser Elf Frelub 450 DOT.
Amicalement.
Merci
Pour le 110.54 c’est bien dot4?
Pour le 110.54 c’est bien dot4?
durand36- Membre Actif
Bonjour,
Pour le tracteur Renault 110.54 le fluide de circuit de freinage est le Frelub 650.
Amicalement.
Pour le tracteur Renault 110.54 le fluide de circuit de freinage est le Frelub 650.
Amicalement.
Bonjour. Mauvaise surprise sur le 96. 2 rouleauX de roulement timeken sont tombées par le bouchon de vidange celui dessous la boîte de vitesse. Est ce grave d’après vous?
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
Bonjour,
A moins que la présence de ces pièces soit le résultat d'une précédente intervention, dans le cas contraire il faudra intervenir car une dégradation est en cours et il est important d'intervenir avant que la situation ne s'aggrave.
Amicalement.
A moins que la présence de ces pièces soit le résultat d'une précédente intervention, dans le cas contraire il faudra intervenir car une dégradation est en cours et il est important d'intervenir avant que la situation ne s'aggrave.
Amicalement.
Pensez vous que l’on peut voir d’où cela vient par le couvercle de boîte ou trappe sous boîte ? Merci
durand36- Membre Actif
On vient d’enlever le couvercle de boîte et trappe inférieure rien d’anormal. Pensez vous que ça peut venir de la partie arrière ?
durand36- Membre Actif
Bonsoir,
Les galets récupérés sont coniques, bombés ou cylindriques ?
Il serait possible que ces galets proviennent des roulements d'arbres de freins.
Amicalement.
Les galets récupérés sont coniques, bombés ou cylindriques ?
Il serait possible que ces galets proviennent des roulements d'arbres de freins.
Amicalement.
Bonjour. Nous avons pu voir que les galets types coniques provienne de l’arbre supérieur de boîte supportant le pignon de prise constante ref 7700510712 nouvelle ref 7700557980. Il provient d’une réparation antérieure puisque les galets sont tous présents, et l’écrou de cette ligne d’arbre a été pointé pour pas se desserrer. A l’époque de la panne le fameux pignon avait dû frotter un peut sur le carter. La question que j’ai à vous poser, est ce que ce pignon de prise constante a de jeu en latérale? On aperçois une bague en bronze mais il bouge au moins sur un mm sur les cannelures. Je sais pas si vous me comprenez amicalement
durand36- Membre Actif
durand36- Membre Actif
Bonsoir,
Normalement ce pignon est glissant juste sur les cannelures de l'arbre secondaire.
Amicalement.
Normalement ce pignon est glissant juste sur les cannelures de l'arbre secondaire.
Amicalement.
Bonsoir nous sommes entrain De continuer la rénovation de notre Renault 96 nous avons changé la pompe hydraulique et nous avons un problème de relevage il monte toujours même les manettes baissées. Avez vous une idée ? Clapets de monte ? Clapet de plaque alimentation ? Et nous avons 3 levier pour le relevage. Je comprends pas car tous mes renault ont que 2 leviers
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
Bonsoir
Le 3eme levier situé un peu plus en avant des 2 leviers de relevage est un levier de commande d'un distributeur auxiliaire.
Amicalement
André
Le 3eme levier situé un peu plus en avant des 2 leviers de relevage est un levier de commande d'un distributeur auxiliaire.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Bonsoir et merci de vos réponses. Je ne parles pas des leviers qui sont à lavant car effectivement ce sont les leviers de distributeurs auxiliaires, il y a un simple et un double effet. Je parle de la troisième manette en alignement des manettes de relevage, elle se situe la plus proche du siège conducteur. Lorsqu’on l’actionne on peut voir le relevage bouger très légèrement.
durand36- Membre Actif
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur Renault 96, effectivement les commandes manuelles de relevage étaient avec 3 leviers:
- un levier d'affichage de position avec boule noire de préhension situé au plus près du siège conducteur,
- 2 leviers de contrôle d'effort avec bouton plat de préhension blancs situés dans la même lumière vers l'aile droite:
* 1 levier d'approche de contrôle d'effort,
* 1 levier d'affinage de réglage du contrôle d'effort.
Pour l'utilisation de ces leviers voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Nota: sur les derniers tracteurs fabriqués le levier d'affinage de contrôle d'effort avait été supprimé.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur Renault 96, effectivement les commandes manuelles de relevage étaient avec 3 leviers:
- un levier d'affichage de position avec boule noire de préhension situé au plus près du siège conducteur,
- 2 leviers de contrôle d'effort avec bouton plat de préhension blancs situés dans la même lumière vers l'aile droite:
* 1 levier d'approche de contrôle d'effort,
* 1 levier d'affinage de réglage du contrôle d'effort.
Pour l'utilisation de ces leviers voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Nota: sur les derniers tracteurs fabriqués le levier d'affinage de contrôle d'effort avait été supprimé.
Amicalement.
Bonjour
Nous avons regardé les clapets et rien de plus
Il faut accélérer pour avoir de la pression aussi bien niveau relevage que distributeurs aux.
??
Amicalement
Nous avons regardé les clapets et rien de plus
Il faut accélérer pour avoir de la pression aussi bien niveau relevage que distributeurs aux.
??
Amicalement
durand36- Membre Actif
Bonjour,
Les mesures de pression hydraulique doivent toujours être réalisées à un régime moteur mini de 1500 t/mn.
Amicalement.
Les mesures de pression hydraulique doivent toujours être réalisées à un régime moteur mini de 1500 t/mn.
Amicalement.