Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus

2 participants

Aller en bas

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus Empty Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus

Message  eric19 Sam 19 Sep 2020, 05:24

Bonjour,
Je possède un 540 RX et depuis hier la prise de force refuse de s'enclencher.
Le frein de prise de force fonctionne mais pas la mis en marche.
Le voyant de pdf au tableau de bord ne s'allume plus non plus.
J'ai un peu tout démonté et testé. Le bouton rotacteur de commande électrique de pdf fonctionne bien et les contacts sont corrects (testé au contrôleur électrique ohmmètre). J'ai un des boutons poussoirs d'aile qui est shunté depuis longtemps(le bouton est mort) donc je suppose que ce n'est pas ça. j'ai refait les niveaux d'huile de pont.
Je précise que sinon tout fonctionne normalement. Différentiel, pont avant 4 RM, relevage.
Je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de capteur ou de sélecteur de vitesse de pdf, ou pire la mécanique de prise de force qui serait morte.
Bon j'y ai passé un certain nombre d'heures pour identifier toute la partie électrique qui va aux électrovannes sous la roue arrière gauche mais je suis sec.
Il faut dire que la revue technique ne m'aide pas beaucoup.
Si vous pouviez m'aider, franchement j'apprécierai.

eric19

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus Empty Re: Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus

Message  pathfinder Sam 19 Sep 2020, 14:11

inverse la prise de commande de pdf et celle du frein au niveau des éléctrovannes pour voir si elle met en route en mettant en position frein !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus Empty Re: la rise de force ne s'enclenche plus

Message  eric19 Sam 19 Sep 2020, 14:34

Merci pour la réponse. Toutefois le frein de prise de force comporte une diode qui ne fonctionne pas avec l'engagement de la prise de force

eric19

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus Empty Re: Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus

Message  eric19 Dim 20 Sep 2020, 13:34

Bonjour,
Après recherche, j'ai remplacé le voyant de prise de forec du tableau de bord.
J'ai démonté la deuxième aile du tracteur : le bouton de pdf était lui aussi shunté mais fil cassé. Dès réparation tout à redémarré.
OUF!!!

eric19

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus Empty Re: Ares 540 RX Prise de Force ne s'enclenche plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum