relevage renault 56
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relevage renault 56
Bonjour a tous, suivant votre site depuis un certain temps, j'ai troujours trouver réponses a mes questions, sauf aujourd'hui.
je suis en possession d'un renault 56 r7251 et mon relevage ne montait plus, en suivant pluisieurs postes de ce site, j'ai effectué les opérations suivantes:
-j'ai ouvert le boitier en dessous du siége pour vérifier l'état des clapets de décharge et montéé, rien ne me parraissais anormal mis a part les deux douilles que l'on visse sur le couvercle n'était pas visser a fond, mais j'ai appris par la suite qu'elles étaient réglable (je pense les avoir dérégler par le fait).
-avant de regarder le clapet de sécurité sous le réservoir comme conseiller, un ami et venu avec un manométre pour voir la pression de la pompe, il ne l'a méme pas brancher et m'a dit que la pompe était bonne a changer, vu en démarant avec un fendeuse.
-j'ai donc, changer cette pompe, vidanger l'huile reparti avec l'huile recomandée, les 3 filtres néttoyés.
je démare, le relevage marchait parfaitement bien, trés réactif. au bout d'une dizaine de fois, il est rester bloquer en position haute, la premiere manette vers le siege est bien en bas sur A. je me demande donc si cela vient bien de mon déréglage des douilles sur les clapets. pourriez-vous m'éclaircir, merci a vous.
je suis en possession d'un renault 56 r7251 et mon relevage ne montait plus, en suivant pluisieurs postes de ce site, j'ai effectué les opérations suivantes:
-j'ai ouvert le boitier en dessous du siége pour vérifier l'état des clapets de décharge et montéé, rien ne me parraissais anormal mis a part les deux douilles que l'on visse sur le couvercle n'était pas visser a fond, mais j'ai appris par la suite qu'elles étaient réglable (je pense les avoir dérégler par le fait).
-avant de regarder le clapet de sécurité sous le réservoir comme conseiller, un ami et venu avec un manométre pour voir la pression de la pompe, il ne l'a méme pas brancher et m'a dit que la pompe était bonne a changer, vu en démarant avec un fendeuse.
-j'ai donc, changer cette pompe, vidanger l'huile reparti avec l'huile recomandée, les 3 filtres néttoyés.
je démare, le relevage marchait parfaitement bien, trés réactif. au bout d'une dizaine de fois, il est rester bloquer en position haute, la premiere manette vers le siege est bien en bas sur A. je me demande donc si cela vient bien de mon déréglage des douilles sur les clapets. pourriez-vous m'éclaircir, merci a vous.
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le refus de descente des bras de relevage est provoqué par un grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution.
Il faudra donc intervenir sur le distributeur principal pour roder ce tiroir dans son logement comme suit:
- déposer le siège conducteur,
- déposer la plaque supérieure de fermeture du distributeur principal fixé par 4 vis pour:
* extraire le clapet de descente avec son siège,
* extraire l'aiguille de poussée du clapet de descente,
- déposer le bouchon d'accès au tiroir sur la face frontale de distributeur pour extraire le tiroir de distributeur
- nettoyer le tiroir et son logement avec du GO propre,
- roder le tiroir dans son logement exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à coulissement du tiroir sans aucun point dur dans son logement.
Procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose en prenant soin de:
- bien positionner l'aiguille de poussée du clapet de descente avec extrémité bombée vers le bas (en contact avec le tiroir de distributeur,
- remplacer tous les joints toriques,
- desserrer les douilles de maintien des sièges de clapets avec repose du couvercle supérieur de distributeur
- serrer les douilles à 1daN.m après repose du couvercle de distributeur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le refus de descente des bras de relevage est provoqué par un grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution.
Il faudra donc intervenir sur le distributeur principal pour roder ce tiroir dans son logement comme suit:
- déposer le siège conducteur,
- déposer la plaque supérieure de fermeture du distributeur principal fixé par 4 vis pour:
* extraire le clapet de descente avec son siège,
* extraire l'aiguille de poussée du clapet de descente,
- déposer le bouchon d'accès au tiroir sur la face frontale de distributeur pour extraire le tiroir de distributeur
- nettoyer le tiroir et son logement avec du GO propre,
- roder le tiroir dans son logement exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à coulissement du tiroir sans aucun point dur dans son logement.
Procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose en prenant soin de:
- bien positionner l'aiguille de poussée du clapet de descente avec extrémité bombée vers le bas (en contact avec le tiroir de distributeur,
- remplacer tous les joints toriques,
- desserrer les douilles de maintien des sièges de clapets avec repose du couvercle supérieur de distributeur
- serrer les douilles à 1daN.m après repose du couvercle de distributeur.
Amicalement.
Re: relevage renault 56
merci de votre réponse. vous l'avez déja expliquer cela dans un autre poste, je l'avais vu.
ce que je ne comprend pas c'est comment si prendre pour le réglage des douilles, faut il poser les douilles dans le socle, poser le couvercle et tourner les douilles avec un tournevis plat dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre? ou les visser d'abord sur sur le couvercle, le poser et serrer par le dessus dans le sens d'une aiguille d'une montre, cela me dépasse. je pense que mon probléme vient de la car avant démontage de ce boitier les rares fois ou il montait il redescendait sans probléme. merci encore
ce que je ne comprend pas c'est comment si prendre pour le réglage des douilles, faut il poser les douilles dans le socle, poser le couvercle et tourner les douilles avec un tournevis plat dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre? ou les visser d'abord sur sur le couvercle, le poser et serrer par le dessus dans le sens d'une aiguille d'une montre, cela me dépasse. je pense que mon probléme vient de la car avant démontage de ce boitier les rares fois ou il montait il redescendait sans probléme. merci encore
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
Bonjour,
Les douilles sont vissées ans le couvercle de distributeur et la jupe de ces douilles vient appuyer sur les sièges de clapets après serrage (dans le sens des aiguilles de montre) à 1 daN.m pour les maintenir en place.
Amicalement.
Les douilles sont vissées ans le couvercle de distributeur et la jupe de ces douilles vient appuyer sur les sièges de clapets après serrage (dans le sens des aiguilles de montre) à 1 daN.m pour les maintenir en place.
Amicalement.
Re: relevage renault 56
bonjour, j'ai démonté le distributeur pour reverifier ces clapets et cette fameuse aiguille, je suis bloqué au niveau de cette aiguille, j'ai retirer le gros axe juste en dessous il est sorti de 2 cm a l'exterieur et la l'aiguille bloque cet axe je ne peux plus tirer ni le rentrer, j'ai essayer avec un aimant par le dessus, rien ne va, sauriez vous comment retirer cette aiguille? merci d'avance.
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
Bonjour,
C'est bien la raison pour laquelle dans l'ordre des opérations j'ai demandé de retirer l'aiguille de poussée du clapet de descente avant d'extraire le tiroir.
Maintenant pour intervenir il faudra:
- placer la commande manuelle d'affichage de position en bas du secteur,
- placer la commande manuelle de contrôle d'effort en bas du secteur en position "Annulation",
- pousser avec le doigt ou un outil le tiroir vers l'arrière du tracteur pour faire remonter l'aiguille de poussée,
- avec une brucelles retirer l'aiguille de poussée du corps de distributeur.
Respecter l'ordre des opérations !
Amicalement.
C'est bien la raison pour laquelle dans l'ordre des opérations j'ai demandé de retirer l'aiguille de poussée du clapet de descente avant d'extraire le tiroir.
Maintenant pour intervenir il faudra:
- placer la commande manuelle d'affichage de position en bas du secteur,
- placer la commande manuelle de contrôle d'effort en bas du secteur en position "Annulation",
- pousser avec le doigt ou un outil le tiroir vers l'arrière du tracteur pour faire remonter l'aiguille de poussée,
- avec une brucelles retirer l'aiguille de poussée du corps de distributeur.
Respecter l'ordre des opérations !
Amicalement.
Re: relevage renault 56
merci beaucoup a vous, avec vos explications, ca été pour le mieux, j'avais bien remonter l'aiguille a l'envers le bombé vers le haut donc j'ai rectifier cela. par contre j'ai été obliger de retirer le siège au dessus de l'aiguille et pour le remontage je vois qu'il y a un trou de chaque coté, doivent t-il etre diriger vers les autres trous a l'interieur du distributeur ou a l'opposé ou aucune importance. amicalement
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
distributeur remonté donc comme il faut. le relevage monte trés bien mais descend trés lentement, je dirais 1mn30 pour arriver au sol. serait t-il possible que ca vienne de la manette avec la position annulation, quand j'avais essayer aprés changement de la pompe il fonctionnait parfaitement, j'avais fait une dizaine dessais puis arriver en position haute j'ai manipuler l'autre manette, et c'est depuis la qu'il ne descend, cela ne pourrais donc pas venir de cette manette?
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
Bonjour,
Le siège de clapet de descente est-il bien maintenu en place par serrage de la douille ?
L'aiguille de poussée est-elle bien orientée avec l'extrémité bombée vers le bas ?
Si ces 2 conditions sont remplies alors oui un mauvais réglage du contrôle d'effort peut expliquer ce dysfonctionnement ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Le siège de clapet de descente est-il bien maintenu en place par serrage de la douille ?
L'aiguille de poussée est-elle bien orientée avec l'extrémité bombée vers le bas ?
Si ces 2 conditions sont remplies alors oui un mauvais réglage du contrôle d'effort peut expliquer ce dysfonctionnement ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: relevage renault 56
l'aiguille est bien remontée le bombé vers le bas, concernant le serrage de la douille, vous préconisez un réglage a un outils dynamomètrique, ne pouvant m'en procurer j'ai seulement fait un outils qui puisse rentrer dans l'orifice et me permettre de serrer la douille, une fois arriver a résistance je n'ai pas serrer plus, cela suffirait?
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
bonjour, j'ai repris le démontage du distributeur pour la troisième fois en suivant exactement vos recommendations, suite a ca tout refonctionne corectement, je ne sais pas ou j'ai zaper quelquechose en tout cas ca refonctionne. je voulais donc vous prévenir et surtout vous remercier pour votre aide. amicalement.
renaud54- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: relevage renault 56
Bonjour,
En tous cas heureux que le relevage fonctionne de nouveau et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
En tous cas heureux que le relevage fonctionne de nouveau et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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