Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

probleme surpression huile

2 participants

Aller en bas

probleme surpression huile  Empty probleme surpression huile

Message  phildev Mer 21 Oct 2020, 23:49

Bonjour ,
Je suis a la limite somme-pas de calais ,region picardie,a la retraite j'ai entrepris la restauration d'un renaut 5012lb
j'ai un souci de pression d'huile dans le circuit de graissage du moteur de mon tracteur
Il est equipé d'un moteur deutz 3 cylindres qui est disons ..fatigué.
j'ai mis un manometre a la place du manocontact situé sur le porte filtre huile et là au lieu de 2.5 bars au ralenti j'ai 6 bars . ,a chaud c'est 7 bars!!!
en fonctionnement beaucoup de fumée s'echappe par le reniflard : possible que la segmentation etant hs , du gaz de combustion passe dans le carter et prodiuise cette surpression ?
Sinon possible que le clapet de regulation de pression d'huile soit bloqué et provoque cette surpression.
Dans le manuel MR269 je n'ai pas trouvé comment demonter,apparemment il se trouve dans le moteur au niveau de la pompe a huile.
Avant de demonter j'aimerai avoir qq conseils ou avis de membres ayant rencontré cette anomalie.
je pense qu'il faut demonter la poulie en bout de vilebrequin : est-ce un pas à gauche? et ensuite tomber les carters ,bas et de distibution
et ensuite je suis sec ,je ne vois pas trop comment demonter la pope et acceder au clapet.
Si qq a des eclatés ou des nfos a ce sujet je suis preneur merci a l'avance

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

probleme surpression huile  Empty Re: probleme surpression huile

Message  jb23 Mer 21 Oct 2020, 23:59

Bonsoir,

Ce constat a effectivement été souvent vérifié mais n'a aucune conséquence négative sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur; c'est le cas contraire de manque de pression d'huile qui est dangereux pour le moteur.
Conclusion ne pas s'attarder sur ce "problème".
Nous avions le même constat sur les moteurs MWM.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum