probleme surpression huile
2 participants
Page 1 sur 1
probleme surpression huile
Bonjour ,
Je suis a la limite somme-pas de calais ,region picardie,a la retraite j'ai entrepris la restauration d'un renaut 5012lb
j'ai un souci de pression d'huile dans le circuit de graissage du moteur de mon tracteur
Il est equipé d'un moteur deutz 3 cylindres qui est disons ..fatigué.
j'ai mis un manometre a la place du manocontact situé sur le porte filtre huile et là au lieu de 2.5 bars au ralenti j'ai 6 bars . ,a chaud c'est 7 bars!!!
en fonctionnement beaucoup de fumée s'echappe par le reniflard : possible que la segmentation etant hs , du gaz de combustion passe dans le carter et prodiuise cette surpression ?
Sinon possible que le clapet de regulation de pression d'huile soit bloqué et provoque cette surpression.
Dans le manuel MR269 je n'ai pas trouvé comment demonter,apparemment il se trouve dans le moteur au niveau de la pompe a huile.
Avant de demonter j'aimerai avoir qq conseils ou avis de membres ayant rencontré cette anomalie.
je pense qu'il faut demonter la poulie en bout de vilebrequin : est-ce un pas à gauche? et ensuite tomber les carters ,bas et de distibution
et ensuite je suis sec ,je ne vois pas trop comment demonter la pope et acceder au clapet.
Si qq a des eclatés ou des nfos a ce sujet je suis preneur merci a l'avance
Je suis a la limite somme-pas de calais ,region picardie,a la retraite j'ai entrepris la restauration d'un renaut 5012lb
j'ai un souci de pression d'huile dans le circuit de graissage du moteur de mon tracteur
Il est equipé d'un moteur deutz 3 cylindres qui est disons ..fatigué.
j'ai mis un manometre a la place du manocontact situé sur le porte filtre huile et là au lieu de 2.5 bars au ralenti j'ai 6 bars . ,a chaud c'est 7 bars!!!
en fonctionnement beaucoup de fumée s'echappe par le reniflard : possible que la segmentation etant hs , du gaz de combustion passe dans le carter et prodiuise cette surpression ?
Sinon possible que le clapet de regulation de pression d'huile soit bloqué et provoque cette surpression.
Dans le manuel MR269 je n'ai pas trouvé comment demonter,apparemment il se trouve dans le moteur au niveau de la pompe a huile.
Avant de demonter j'aimerai avoir qq conseils ou avis de membres ayant rencontré cette anomalie.
je pense qu'il faut demonter la poulie en bout de vilebrequin : est-ce un pas à gauche? et ensuite tomber les carters ,bas et de distibution
et ensuite je suis sec ,je ne vois pas trop comment demonter la pope et acceder au clapet.
Si qq a des eclatés ou des nfos a ce sujet je suis preneur merci a l'avance
phildev- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370
Re: probleme surpression huile
Bonsoir,
Ce constat a effectivement été souvent vérifié mais n'a aucune conséquence négative sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur; c'est le cas contraire de manque de pression d'huile qui est dangereux pour le moteur.
Conclusion ne pas s'attarder sur ce "problème".
Nous avions le même constat sur les moteurs MWM.
Amicalement.
Ce constat a effectivement été souvent vérifié mais n'a aucune conséquence négative sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur; c'est le cas contraire de manque de pression d'huile qui est dangereux pour le moteur.
Conclusion ne pas s'attarder sur ce "problème".
Nous avions le même constat sur les moteurs MWM.
Amicalement.
Sujets similaires
» D22 : surpression d'huile moteur ?
» probleme d huile qui remonte par la jauge à huile sur r55
» problème refoulement huile
» Problème huile moteur
» probleme de voyant d'huile
» probleme d huile qui remonte par la jauge à huile sur r55
» problème refoulement huile
» Problème huile moteur
» probleme de voyant d'huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|