Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème prise de force renault 681

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème prise de force renault 681 - Page 2 Empty Re: Problème prise de force renault 681

Message  houblonnier Mar 22 Déc 2020, 01:17

Bonsoir,
Merci pour cette information précieuse et qui change beaucoup de choses. Vous etes une mine de savoir !

Pour moi la bruyance n'est pas trop problématique car l'utilisation principale de la prise de force sera pour faire fonctionner un atomiseur (donc probablement bien plus bruyant que la prise de force).

J'étais inquiet que le bruit provienne d'une pièce défectueuse et que cela risque d'entrainer une grosse panne (casse pignon ou roulement qui va ensuite se coincer dans la boite au mauvais endroit...).

Donc s'il s'agit que de bruit (et de vibrations dû au jeu), tout va bien et je peux continuer à utiliser le tracteur comme prévu (j'installe une culture pérenne, il me reste environ 1500 trous à la tarière sur prise de force et 30 h de rotavator). Ensuite j'aurais environ 50 à 70 h d'utilisation avec l'atomiseur par an.
Par contre si les jeux et le battement sur denture a provoqué une usure prématurée de certaines pièces et qu'il y a un risque de rupture, là c'est problématique.
Le 1er propriétaire de ce tracteur l'avait utilisé comme "tracteur de tete" à l'époque et il faisait tous les travaux. Puis ensuite il a été relégué comme tracteur de cour où il était attelé 365 jours/an à une dessileuse avec bol mélangeur. Il a donc fait des milliers d'heure de prise de force et il a été vendu à la personne à qui j'ai acheté le tracteur avec une prise de force cassée (je crois que l'arbre de sortie était cassé et les roulements étaient morts coté pont AR). Le tracteur a environ 13000 heures, je me demande donc l'état de la pignonnerie et roulements coté BV.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ces jeux aurient pu entrainer un probleme particulier suite à une utilisation très intensive de la pdf ? Et si oui comment le vérifier (je peux sortir le couvercle de boite et la plaque de fermeture supérieure du carter d'embrayage) ?

Merci pour les conseils,
Julien

houblonnier
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise de force renault 681 - Page 2 Empty Re: Problème prise de force renault 681

Message  jb23 Mar 22 Déc 2020, 23:43

Bonsoir,

Vu la date de fabrication de ce tracteur et l'expérience que nous avons sur les bruyances prise de force rencontrées sur ces tracteurs avec bi ou tri régimes de prise de force remontées des utilisateurs, nous pouvons rester sereins sur la fiabilité des pièces certes bruyantes mais pas d'incident mécanique recensé. Bien entendu cela s'entend avec entretien correct respecté notamment des niveaux, vidanges et qualité d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  houblonnier Dim 27 Déc 2020, 23:39

Bonsoir,

Merci pour cette très bonne nouvelle. Je vais pouvoir finir mes gros travaux sans grosses inquiétudes.
Je vais quand même ouvrir le couvercle de la boite pour regarder l'état des pignons et roulements. Et regarder s'il y a du jeu sur l'arbre de prise de force arrière avec harnais.
Je pensais aussi regarder arbre de prise de force avant. Est-il possible d'enlever facilement la plaque fermeture supérieure carter embrayage ? On peut enlever les plaques autour (flèches vertes) sans trop de problèmes. Mais J'ai 3 distributeurs dessus, je sais pas si je peux les pousser et dévisser la plaque autour afin d'arriver à l'entre-ouvrir.
Problème prise de force renault 681 - Page 2 P1000614
Problème prise de force renault 681 - Page 2 P1000615

Bonnes fetes,
Julien

houblonnier
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 28 Déc 2020, 00:35

Bonsoir,

La dépose de la plaque de visite supérieure de carter d'embrayage nécessite au préalable la dépose des flancs support de réservoir, la dépose des tuyauteries hydrauliques, … Cette opération n'est pas simple et nécessite un temps d'intervention certain pour peu de visibilité dans dépose du réservoir.
Personnellement je réfléchirais deux fois avant de l'engager dans cette opération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  houblonnier Lun 28 Déc 2020, 10:05

Merci pour la réponse rapide. Ah ok je vois, ce n'est pas si pratique que ça. C'était surtout pour me rassurer définitivement en vérifiant qu'il n'y avait pas des morceaux de pignons ou de roulements quelque part. Et vérifier le jeu.
J'avais déjà déposé les flancs pour nettoyer le tracteur (à cause de la dessileuse il y avait plein de poussière partout sous les caches).

Bon ca sera pour plus tard alors, pour de grands travaux.

houblonnier
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2