Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Huile Renault 551

3 participants

Aller en bas

Huile Renault 551 Empty Huile Renault 551

Message  Fifi_St_benate_65 Dim 01 Nov 2020, 08:45

Bonjour,

Je viens de recevoir la documentation pour mon Renault 551 Serie 5124012. avec une direction assistée mais non 4*4
Mais le tableau de préconisation des lubrifiant est 'anciens' Very Happy et c'est logique Crying or Very sad.

je vais changer l'huile, boite pont relevage, (elle ressemble à de la mayonnaise jaune) et celle du moteur mais Je ne voudrais pas commettre d'erreur sur la boite pont relevage.
Après avoir lu le blog, je ne trouve pas de sujet concernant cette huile " Tractelf Re" avec équivalence.

Sur la documentation je trouve Tractorelf Re;
Sur internet ou mécano du dimanche lol! je trouve des équivalences mais rien de bien fiable, sur le blog, Elf Performance Super D10W ou Elf Hydrolique HP 46 OU Claas Agrihyd Hv46 voire même ElfTractorself ST3 15W...
L'ancien propriétaire ajoutait dans le pont relevage de l'huile multifonctionnelle.....

Pour l'huile moteur; vôtre documentation SAE 10 W été ou SAE 20W hiver pour les tropique sunny SAE 30W ca on peut laisser tomber Sleep
le blog donne souvent la référence 15w40????

Mon choix c'est penché vers affraid affraid , je suis complètement perdu.
Quel huile serait le meilleur choix pour la vidange moteur et la vidange pont relevage?
Ou l'huile multifonctionnelle, donc une seule huile est elle le meilleur choix pour le moteur et le pont relevage?
Si un internaute a des informations fiables je suis preneur.
Merci par avance.

Fifi_St_benate_65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Huile Renault 551 Empty Re: Huile Renault 551

Message  pathfinder Dim 01 Nov 2020, 08:55

la notice préconise une multifonction type 15W4O pour tout mais surtout pas de 46 pour boite/pont !
perso,huile moteur 15W40 et boite pont passé en GA12(huile claas)par soucis de simplification avec le reste des autres tracteurs !
je n'aime pas les huiles multifonctions type STOU car ca fait tout et rien à la fois,quand on connais le prix d'une boite ou d'un moteur,le surcout pour une huile spécifique ne coute pas cher !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Huile Renault 551 Empty Re: Huile Renault 551

Message  jb23 Dim 01 Nov 2020, 12:43

Bonjour,

Pour le moteur une huile pour moteur diesel du commerce 15W 40 convient parfaitement.
Pour la transmission le constructeur préconise une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent en autres marques. A noter que cette huile multifonctionnelle convient aussi pour la lubrification du moteur avec l'avantage de n'avoir qu'une seule huile pour toutes les fonctions du tracteur évitant ainsi les stockages multiples de lubrifiants et les erreurs toujours possibles lors de remplissages ou niveaux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile Renault 551 Empty Re: Huile Renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum