fuite huile moteur V73
2 participants
fuite huile moteur V73
bonsoir, mon V 73 fuit l' huile au niveau des tubes de tiges de culbuteurs; ma question: peut on changer les joints sans déculasser (comme les anciens Deutz) ?
car comme le moteur (à part ça) est en très bon état et démarre très bien et qu'il n'y a pas de joint de culasse, j' ai peur de déculasser et de me retrouver une fois
tout remonté , avec des fuites ailleurs. qu' en pensez vous? Cordialement Sylvain.
car comme le moteur (à part ça) est en très bon état et démarre très bien et qu'il n'y a pas de joint de culasse, j' ai peur de déculasser et de me retrouver une fois
tout remonté , avec des fuites ailleurs. qu' en pensez vous? Cordialement Sylvain.
GY Sylvain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: fuite huile moteur V73
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer les joints de colonnettes la dépose de la culasse est nécessaire.
Au remontage il faudra monter un joint de culasse neuf car ce moteur est doté de joint de culasse en cuivre.
Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer les joints de colonnettes la dépose de la culasse est nécessaire.
Au remontage il faudra monter un joint de culasse neuf car ce moteur est doté de joint de culasse en cuivre.
Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
fuite huile moteur V 73
Bonjour, merci pour les renseignements : concernant le manuel de réparation, je l'ai déjà (M.R.54), vous avez raison, j'avais mal lu ,il y a bien un joint de culasse en cuivre.
pour le bouquin de pièces je verrai plus tard quand je serai près à démonter.crlt Sylvain.
pour le bouquin de pièces je verrai plus tard quand je serai près à démonter.crlt Sylvain.
GY Sylvain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2020
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|