Renault 53 Circuit carburant
2 participants
Page 1 sur 1
Renault 53 Circuit carburant
Bonjour,
Je possede un renault 53, et mon problème est une fuite sur la durite qui va du robinet decanteur, sous le reservoir, au filtre a carburant. La durite est sertie avec des banjo.
Existe-t-il une reférence pour retrouver une durite comme d'origine ?
Merci d'avance de vos reponses et de votre temps,
Amicalement M.
Je possede un renault 53, et mon problème est une fuite sur la durite qui va du robinet decanteur, sous le reservoir, au filtre a carburant. La durite est sertie avec des banjo.
Existe-t-il une reférence pour retrouver une durite comme d'origine ?
Merci d'avance de vos reponses et de votre temps,
Amicalement M.
Maunoir- Membre Actif
Re: Renault 53 Circuit carburant
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence Renault de cette tuyauterie est 7700509501.
Si cette tuyauterie n'est plus fournie en rechange dans le réseau Claas alors il faudra confier cet tuyauterie à un atelier de confection de ce type de tuyauterie pour remplacer la partie flexible.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence Renault de cette tuyauterie est 7700509501.
Si cette tuyauterie n'est plus fournie en rechange dans le réseau Claas alors il faudra confier cet tuyauterie à un atelier de confection de ce type de tuyauterie pour remplacer la partie flexible.
Amicalement.
Merci de votre reponse,
La référence ne me donne rien sur internet helas, mais jai trouvé un professionel capable de me la refaire .
j'en profite pour une autre question ; j'ai remarqué que sur la tige laterale de direction, si j'appuie au dessus des rotules, il y a comme un jeu vertical de quelques milimetres. est-ce inquiétant ? ( je prévois de changer les soufflets de ces rotules.)
Amicalement
La référence ne me donne rien sur internet helas, mais jai trouvé un professionel capable de me la refaire .
j'en profite pour une autre question ; j'ai remarqué que sur la tige laterale de direction, si j'appuie au dessus des rotules, il y a comme un jeu vertical de quelques milimetres. est-ce inquiétant ? ( je prévois de changer les soufflets de ces rotules.)
Amicalement
Maunoir- Membre Actif
Bonjour,
Il y a toujours un jeu vertical sur ces rotules pour assurer le fonctionnement limité par un resort mais si le jeu vertical est important cela signifie une usure des rotules qui dans ce cas seraient à remplacer par des neuves. Ne perdons jamais de vue que ces rotules sont des pièces de sécurité sur un véhicule.
Amicalement.
Il y a toujours un jeu vertical sur ces rotules pour assurer le fonctionnement limité par un resort mais si le jeu vertical est important cela signifie une usure des rotules qui dans ce cas seraient à remplacer par des neuves. Ne perdons jamais de vue que ces rotules sont des pièces de sécurité sur un véhicule.
Amicalement.
Merci des ces informations !
Amicalement
Amicalement
Maunoir- Membre Actif
Bonjour,
Je viens de recevoir la durite sertie sur mesure, identique à celle d'origine, elle convient parfaitement.
Je partage donc le lien du site internet qui pourrait interesser d'autres personnes voulant changer leurs durites.
https://crosscar.go-gti.com/durite-essence-sertie-sur-mesure-inox-dash-8mm-interieur-pour-circuits-carbu-et-injection-xml-2557_7327-136766.html
( une précision, le diametre donné est bien l'interieur du banjo et pas le diametre de la vis )
Amicalement
Maunoir- Membre Actif
Bonsoir,
Merci pour l'info qui sera très certainement utile à beaucoup.
Amicalement.
Merci pour l'info qui sera très certainement utile à beaucoup.
Amicalement.