Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Probleme relevage /tracto control renault 851

2 participants

Aller en bas

Probleme relevage /tracto control renault 851 Empty Probleme relevage /tracto control renault 851

Message  cedric72 Mar 08 Déc 2020, 19:56

Bonsoir
Ma manette du tracto control etait bloqué impossible de l'actionner et le relevage etait bloqué en haut.
En cherchant sur different sujet du forum, j'ai donc demonté le couvercle du relevage pour nettoyer le distributeur.
En ouvrant, je pense avoir trouvé l'origine de la panne, la tringlerie du tracto control cassé
Probleme relevage /tracto control renault 851 Captur10
Probleme relevage /tracto control renault 851 Img_2012
J'ai nettoyé le distributeur (qui me paraissait nickel) et demonter la parti accessible du fonctionnement du tracto control. J'ai refermé.
Le relevage fonctionne parfaitement(maiis plus de tracto control), je pense que la piece casseé etait en appui sur le ressort du controle d'effort ce qui faisait monter le relevage.
Pour info la vidange, huile, filtre, crepine a etait faite au mois d'aout
Je suis bon a demonté la cabine et a vidanger et ouvrir le bloc relevage pour recuperer le ressort :(

Mes questions:
comment s'appelle cette piece ?
Est-ce que le tracteur peut fonctionner sans le controle d'effort ?
Suis je obligé de demonter la cabine pour sortir le bloc relevage ?
Pendant que le bloc relevage sera ouvert y a t-il autre chose a verifier ou a changer ?
MERCI
cordialement

cedric72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage /tracto control renault 851 Empty Re: Probleme relevage /tracto control renault 851

Message  cedric72 Ven 11 Déc 2020, 17:41

bonsoir
je suis passé chez Claas hier les pièces ne sont plus fabriqué  Sad  et le groupe Depussay n'est a pas en stock  
la personne m'a donné la vue eclatée des pieces que je recherche.
Est-ce que c'est monté pareil sur d'autre tracteur que le 851 pour élargir mes recherches auprès des casses?
merci

Probleme relevage /tracto control renault 851 Img_2014

cedric72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage /tracto control renault 851 Empty Re: Probleme relevage /tracto control renault 851

Message  Goldenboy Lun 04 Jan 2021, 16:06

Bonjour personnellement je ne m'embete pas, car les casseurs vont tout te vendre un pont complet.
Si tu as les cotes d'origine, tu donnes cela a un usineur et il te refera une piece.

cdt

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage /tracto control renault 851 Empty Re: Probleme relevage /tracto control renault 851

Message  cedric72 Lun 11 Jan 2021, 19:27

bonsoir et meilleur vœux a tous.
oui j'y avais bien pensé GOLDENBOY a usiner une pièce mais c'est bon j'ai trouvé la pièce dans une casse en bretagne (tracto pieces a corps-nuds).
Beaucoup de boulot pour une petite pièce, nous n'avons pas démonté la cabine nous avons juste dessoudé les deux traverse qui gênait pour soulever le couvercle du bloc relevage. Nous avons même dû démonter l'axe des bras de relevage pour sortir la mecanimbus qui tient l'axe de la tringlerie. Enfin bref c'est quasiment fini de remonter. Wink

Par contre j'ai une question. Je voudrais savoir si il y a un joint sur le couvercle du bloc relevage au niveau de l'axe des bras il y a un "decochement" sur le bloc? J'ai enlever de la merde mais par contre je n'avait pas de fuite
Probleme relevage /tracto control renault 851 Img_2015
merci
cordialement

cedric72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage /tracto control renault 851 Empty Re: Probleme relevage /tracto control renault 851

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum