Consommation d’huile sur 56
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Consommation d’huile sur 56
Bonjour
J’ai refait l’appoint d’huile moteur jusqu’au niveau maxi de la jauge. Aujourd’hui j’ai fait tourner mon 56 pendant 30 à 40 minutes sans outil, en alternant des phases de ralenti avec des phases « accélérateur manuel aux trois quarts ».
Je viens de recontrôler le niveau d’huile moteur froid. J’ai perdu environ 5 mm sur la jauge. Le joint du carter inférieur semble perdre un peu donc je suppose qu’avec la dilatation en lien avec la montée en température du moteur ça ne doit pas s’arranger.
Petite question: je ne pense pas que le moteur ait été refait, comment savoir si la consommation peut également (voire surtout) être en lien avec une éventuelle segmentation ?
La fumée d’échappement n’est ni noire ni bleue.
Je vous remercie pour vos retours.
J’ai refait l’appoint d’huile moteur jusqu’au niveau maxi de la jauge. Aujourd’hui j’ai fait tourner mon 56 pendant 30 à 40 minutes sans outil, en alternant des phases de ralenti avec des phases « accélérateur manuel aux trois quarts ».
Je viens de recontrôler le niveau d’huile moteur froid. J’ai perdu environ 5 mm sur la jauge. Le joint du carter inférieur semble perdre un peu donc je suppose qu’avec la dilatation en lien avec la montée en température du moteur ça ne doit pas s’arranger.
Petite question: je ne pense pas que le moteur ait été refait, comment savoir si la consommation peut également (voire surtout) être en lien avec une éventuelle segmentation ?
La fumée d’échappement n’est ni noire ni bleue.
Je vous remercie pour vos retours.
Bolu24- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2020
Consommation d’huile sur 56
Bonsoir, j'ai le même soucis que vous, il y a toujours un peu de fuite. j'ai changé le joint de carter et ca a encore tendance a suinter. j'ai même l'impression que je peux resserrer les visses régulièrement
Sur le mien, il démarre et tourne bien. c'est déjà le principal. Il faut être vigilent et contrôler régulièrement.
Bon courage
Sur le mien, il démarre et tourne bien. c'est déjà le principal. Il faut être vigilent et contrôler régulièrement.
Bon courage
Damien206- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord
Re: Consommation d’huile sur 56
Bonsoir,
Le carter inférieur d'huile moteur est en tôle et donc il faut appliquer le couple de serrage requis pour ne pas déformer ce carter (couple 3 daN.m).
Il ne faut absolument pas vouloir toujours maintenir le niveau d'huile au maxi de la jauge mais refaire l'appoint uniquement lorsque cela est nécessaire c'est à dire lorsque le niveau est proche du repère mini.
En principe ces moteurs ne consomment pas d'huile mais comme sur tout moteur il est normal qu'il en consomme un peu pour assurer une bonne lubrification du moteur et notamment des cylindrées. Une consommation est considérée comme normale sur ces moteurs quand en 100 heures de marche le niveau d'huile passe du maxi au mini sur la jauge.
Si le moteur démarre bien à froid et fonctionne sans fumée anormale et sans bruit anormal alors je pense qu'il est urgent d'attendre en surveillant ce niveau.
Amicalement.
Le carter inférieur d'huile moteur est en tôle et donc il faut appliquer le couple de serrage requis pour ne pas déformer ce carter (couple 3 daN.m).
Il ne faut absolument pas vouloir toujours maintenir le niveau d'huile au maxi de la jauge mais refaire l'appoint uniquement lorsque cela est nécessaire c'est à dire lorsque le niveau est proche du repère mini.
En principe ces moteurs ne consomment pas d'huile mais comme sur tout moteur il est normal qu'il en consomme un peu pour assurer une bonne lubrification du moteur et notamment des cylindrées. Une consommation est considérée comme normale sur ces moteurs quand en 100 heures de marche le niveau d'huile passe du maxi au mini sur la jauge.
Si le moteur démarre bien à froid et fonctionne sans fumée anormale et sans bruit anormal alors je pense qu'il est urgent d'attendre en surveillant ce niveau.
Amicalement.
Damien206 aime ce message
Re: Consommation d’huile sur 56
Bonsoir et merci pour vos retours
Jb23 j’ai peur de ne be pas avoir à attendre 100h pour passer du Max au mini.
Quand le niveau est au Max le moteur a t il tendance à « bruler un excédant » ? Donc est-ce que le niveau pourrait se stabiliser à un niveau moyen par la suite ?
Autre chose est-ce que regarder si il y’a un souffle ou de la fumée qui sort du reniflard (où est il?) peut donner une indication ? Ou encore tirer la jauge moteur tournant pour voir si l’huile ou la fumée sort par celle-ci ?
Jb23 j’ai peur de ne be pas avoir à attendre 100h pour passer du Max au mini.
Quand le niveau est au Max le moteur a t il tendance à « bruler un excédant » ? Donc est-ce que le niveau pourrait se stabiliser à un niveau moyen par la suite ?
Autre chose est-ce que regarder si il y’a un souffle ou de la fumée qui sort du reniflard (où est il?) peut donner une indication ? Ou encore tirer la jauge moteur tournant pour voir si l’huile ou la fumée sort par celle-ci ?
Bolu24- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Consommation d’huile sur 56
Bonsoir,
Vous dites, je cite: "j’ai peur de ne pas avoir à attendre 100h pour passer du Max au mini." Qu'en savez-vous ? Le seul moyen de le savoir et de faire fuir la peur est de pratiquer le test et d'appliquer les consignes de mon précédent message car en général le niveau se stabilise entre les repères maxi et mini.
Toute huile en excédent dans le moteur sera brulée et engendre un échauffement anormal du moteur si barbotage.
Il est normal et même indispensable que des vapeurs s'échappent par le reniflard, situé sur la face avant droite du carter de distribution, pour éviter de mettre le bas moteur en pression surtout pour ces types de moteurs à carters compacts.
En aucun cas la jauge ne doit être retirée moteur en marche.
Amicalement.
Vous dites, je cite: "j’ai peur de ne pas avoir à attendre 100h pour passer du Max au mini." Qu'en savez-vous ? Le seul moyen de le savoir et de faire fuir la peur est de pratiquer le test et d'appliquer les consignes de mon précédent message car en général le niveau se stabilise entre les repères maxi et mini.
Toute huile en excédent dans le moteur sera brulée et engendre un échauffement anormal du moteur si barbotage.
Il est normal et même indispensable que des vapeurs s'échappent par le reniflard, situé sur la face avant droite du carter de distribution, pour éviter de mettre le bas moteur en pression surtout pour ces types de moteurs à carters compacts.
En aucun cas la jauge ne doit être retirée moteur en marche.
Amicalement.
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