Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Relevage HS

2 participants

Relevage HS Empty Relevage HS

Message  Thibault_59 Mar 19 Jan 2021, 23:49

Bonjours, j'ai Un 651 S, mon relevage étant un peu faible (et on a jamais ajouté de vérin additionnel... que je regrette ajd...), Alors pour"aider" le relevage, je faisais des accoup avec l'embrage pour lever le nez du tracteur et levé l'outil derrière. Depuis peu qq est cassé dans le Pont arrière, le relevage lève nickel jusque moitié de course pour ensuite le vérin force comme en fin de course... Pensez que c'est réparable (tout au moins trouver des pièces...) Quels serait la panne ?

Thibault_59

Revenir en haut Aller en bas

Relevage HS Empty Re: Relevage HS

Message  jb23 Mer 20 Jan 2021, 00:14

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel type d'outil et son poids utilisez-vous pour que le relevage ne soit pas en mesure de le lever ?
Le relevage de ce tracteur développe un effort à la verticale des rotules de bielles de traction de 2500 kg qui est tout à fait correct pour un tracteur de cette puissance.
En tous cas les manipulations citées avec coups d'embrayage ne pouvaient qu'aboutir à ce résultat.
Le seul moyen de connaître dans le détail les destructions sont de déposer le bloc relevage pour engager les investigations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Thibault_59 Mer 20 Jan 2021, 08:17

On y attele un cultirateau (outils de fraisage de 1m60 large) pour effectuer des planche et y planter /semé des légumes par la suite. Mais sur cette outils y est ajouté une trémie pour incorporer de l'engrais dans la butte (on y met que 50kg engrais aulieu de 200kg...) Et à l'arrière on a également ajouté un rouleau (en porte à faux 2m derrière)pour roulé la butte avant semis. D'après vous par où attaquer le démontage du tracteur ?

Thibault_59

Message  jb23 Mer 20 Jan 2021, 17:20

Bonjour,

Tout cet attelage crée un déport d'outils important qui peut expliquer les difficultés de relevage.
Deux incidents sur ce tracteur:
- un problème relevage,
- un problème transmission.
1- problème hydraulique:
les distributeurs auxiliaires fonctionnent-ils correctement ?
La dépose du relevage sera nécessaire pour accéder au pont arrière qui d'après vos informations serait en cause.
2- problème transmission:
pouvez-vous nous décrire la manifestation de dysfonctionnement constaté afin que nous puissions cibler la partie de transmission en cause ?
le tracteur avance-t-il quand vous engagez une vitesse ?    
toutes les vitesses s'engagent-elles correctement ?
percevez-vous des bruits anormaux ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Thibault_59 Mer 20 Jan 2021, 19:07

Toute la transmission fonctionne parfaitement, pdf également, les 2 distributeur auxiliaire fonctionne. Aucun bruit particulier. J'ai uniquement 1 seul problème, à mis course de relevage (environ bras à l'horizontale) le relevage s'arrête de monté et bloque et viens un bruit comme si la pompe hydraulique poussait jusqu'à une butée de vérin(en gros elle monte en pressions max). Si je redescends ensuite de qq centimètres la pompe reprend un bruit normal.
En gros j'ai la forte impression que le vérin en montant pousse ensuite contre le châssis du Pont intérieur. Il est donc déréglée de l'intérieur.
Lors du démontage d'après vous Claas dispose de l'éclate du tracteur ? Sinon le vendze-vous?

Thibault_59

Message  jb23 Mer 20 Jan 2021, 20:22

Bonjour,

Je ne comprends plus, dans votre premier message vous dites, je cite: "Depuis peu qq est cassé dans le Pont arrière" et maintenant vous nous dites que "la transmission fonctionne parfaitement" ??
Concernant le relevage, si vous ramenez la commande manuelle d'affichage de position en position basse, le bruit de pompe hydraulique disparait-il ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Thibault_59 Ven 22 Jan 2021, 22:25

Désolé, quand je parlais du Pont arrière pour moi c'est le bloc conplet en fonte sous le chauffeur 😅. Mais tout est OK sauf relevage. Oui en effet dès que je remet en position basse (après avoir monté de moitié pour atteindre le bruit de butée...), Le bruit de pompe étrange disparaît

Thibault_59

Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 00:18

Bonsoir,

Je pense à:
- un problème de réglage de relevage, soit levier décalé de sur son axe soit de mauvais réglage interne de course des bars de relevage ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation.
Attention de ne pas déposer le couvercle arrière de bloc relevage, moteur en marche, car dans les conditions actuelles ce serait une rupture de carter de relevage assurée.
- biellettes internes faussées, décrochées, cassées, vérifier la présence et la bonne mise en place des différentes biellettes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé