Pompe à injection décalée r7013
2 participants
Re: Pompe à injection décalée r7013
Bonsoir,
Si la pompe n'a pas été déposée, vous retrouverez le bon calage lorsque vous aurez alignés les 3 repères "0" sur les moyeux d'accouplement et de flector (Vous voyez sur la photo de votre message ces 3 repères en partie supérieure du plateau).
Amicalement.
Si la pompe n'a pas été déposée, vous retrouverez le bon calage lorsque vous aurez alignés les 3 repères "0" sur les moyeux d'accouplement et de flector (Vous voyez sur la photo de votre message ces 3 repères en partie supérieure du plateau).
Amicalement.
Re: Pompe à injection décalée r7013
Bonjour,
Le repère sur flector n'est pas présent sans doute après remplacement de ce flector.
Si les 2 repères sur plateaux d'entrainement sont bien alignés le calage est supposé bon si le calage a été bien réalisé dans une précédente intervention. Si doute avéré sur le calage alors il faudra reprendre le calage complet de la pompe sur le moteur: avance à l'injection sur ce type de moteur 29°
Amicalement.
Le repère sur flector n'est pas présent sans doute après remplacement de ce flector.
Si les 2 repères sur plateaux d'entrainement sont bien alignés le calage est supposé bon si le calage a été bien réalisé dans une précédente intervention. Si doute avéré sur le calage alors il faudra reprendre le calage complet de la pompe sur le moteur: avance à l'injection sur ce type de moteur 29°
Amicalement.
Re: Pompe à injection décalée r7013
Je doute sur le calage donc je vais reprendre le calage pour être sur.
AB7013- Membre Actif
- Messages : 90
Date d'inscription : 27/07/2020
Re: Pompe à injection décalée r7013
Dans le manuel du moteur perkins serie P, J'ai vu qu'il y a une méthode pour caler la pompe lors de la pose de celle ci mais existe t'il une méthode sans déposée la pompe?
Merci d'avance
Merci d'avance
AB7013- Membre Actif
- Messages : 90
Date d'inscription : 27/07/2020
Re: Pompe à injection décalée r7013
Bonsoir,
C'est la même sans les opérations de fixation de pompe sur le moteur.
Amicalement.
C'est la même sans les opérations de fixation de pompe sur le moteur.
Amicalement.
Re: Pompe à injection décalée r7013
Bonjour,
Dans la doc du perkins p4, il est écrit que le repère S correspond au piston PMH mais est ce le PMH du piston de pompe à injection ou du moteur?
Le repère S est enface le repère fixe quand le moteur est au PMH compression.
J'ai enlevé la trappe de visite de la pompe à injection. Quand je suis tout juste au PMH compression cylindre 1, le piston de pompe à injection n'est pas encore au PMH donc est ce que la pompe est décalée?
Merci d'avance.
Dans la doc du perkins p4, il est écrit que le repère S correspond au piston PMH mais est ce le PMH du piston de pompe à injection ou du moteur?
Le repère S est enface le repère fixe quand le moteur est au PMH compression.
J'ai enlevé la trappe de visite de la pompe à injection. Quand je suis tout juste au PMH compression cylindre 1, le piston de pompe à injection n'est pas encore au PMH donc est ce que la pompe est décalée?
Merci d'avance.
AB7013- Membre Actif
- Messages : 90
Date d'inscription : 27/07/2020
Re: Pompe à injection décalée r7013
Bonjour,
Quand le piston N° 1 du moteur est au PMH, le piston de pompe d'injection n'est pas encore au PMH et c'est normal.
Ce qui importe c'est que, lorsque le piston du cylindre N° 1 compression est au point de calage (29° ou 11,53 mm avant PMH sur piston), la pompe d'injection soit au début de refoulement de GO vers l'injecteur du cylindre N° 1 (début de montée du GO dans le tube capillaire ou l'outil Inj. 02 après avoir été préalablement purgé). Quand ces 2 conditions sont réunies: point de calage moteur et début d'injection de la pompe, alors le moteur est bien calé.
Le repère S correspond "...au PMH compression du cylindre N° 1" (voir PR75 page 42).
Amicalement.
Quand le piston N° 1 du moteur est au PMH, le piston de pompe d'injection n'est pas encore au PMH et c'est normal.
Ce qui importe c'est que, lorsque le piston du cylindre N° 1 compression est au point de calage (29° ou 11,53 mm avant PMH sur piston), la pompe d'injection soit au début de refoulement de GO vers l'injecteur du cylindre N° 1 (début de montée du GO dans le tube capillaire ou l'outil Inj. 02 après avoir été préalablement purgé). Quand ces 2 conditions sont réunies: point de calage moteur et début d'injection de la pompe, alors le moteur est bien calé.
Le repère S correspond "...au PMH compression du cylindre N° 1" (voir PR75 page 42).
Amicalement.
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