Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème renevage 551

2 participants

Problème renevage 551  Empty Problème renevage 551

Message  gadou Sam 23 Jan 2021, 18:07

Bonjour, je souhaiterais votre aide si possible, suite au démontage de mon bloc relevage sur mon 551 pour remplacement de joint de piston, joint d'embase, bagues et joints de l'arbre transversal supérieur, je viens de tout remonter, le problème étant que le relevage a fonctionné pour la 1ere montée mais il est bloqué en position haute, pas moyen de le faire redescendre,
Je ne sais pas trop par où regarder pour y remédier,
A savoir que le l'ensemble(piston bielle arbre)manoeuvre sans forcer
Y a til une subtilité a connaître au niveau de la tringlerie?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Gadou

gadou
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème renevage 551  Empty Re: Problème renevage 551

Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 23:22

Bonsoir,

Avant d'engager des opérations complexes sur le relevage il aurait été bon, même indispensable, de posséder le manuel de réparation qui vous aurait sans doute évité cette mésaventure.
Le relevage fonctionnait-il correctement avant cette intervention.
Le bloc relevage a donc été déposé du carter de pont arrière.
Lors de la repose avez-vous bien remis en place l'axe cylindrique de détection dans l'axe carré de réglage de détection ? Si cette opération n'a pas été réalisée alors le levier de détection vient en permanence exercer une poussée sur le tiroir de distributeur pour commander une montée des bras.
Les biellettes internes ont-elles été remontées dans le bon sens c'est à dire conforme à l'origine ?
Pouvez-vous actionner les leviers de commandes manuelles de relevage:
- d'affichage de position ?
- de contrôle d'effort ? 
Dans la situation actuelle surtout ne pas déposer le couvercle arrière de bloc relevage moteur tournant car ce serait une rupture de carter assurée mais avant toute autre intervention et remise en marche du moteur dévisser les 2 bouchons sur la partie supérieure de distributeur de relevage pour éliminer l'huile sous pression dans le vérin de relevage et surtout ne pas remettre le moteur en marche avant d'avoir vérifié le bon remontage des composants.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

gadou aime ce message

Message  gadou Dim 31 Jan 2021, 16:00

Bonjour,
J'ai effectivement commandé les documents nécessaires, j'ai remis la tringle que j'avais remontée au mauvais endroit, presque tout est rentré dans l'ordre, le relevage fonctionne à nouveau correctement, seulement j'ai un souci sur le dessus du distributeur, la molette de réglage +/- se soulève et créé une fuite dés que celui est en pression,
Quel est la procédure la plus adaptée à ce genre de problème?
Merci pour votre aide
Amicalement
GadouProblème renevage 551  20210110Problème renevage 551  20210110

gadou
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 31 Jan 2021, 20:02

Bonjour,

L'échappement du boisseau de temps de réponse peut avoir plusieurs origines:
- pression du circuit hydraulique trop importante suite à bricolage du clapet de sécurité ==> mesurer la pression hydraulique en branchant un manomètre 0-250 bars  sur la valve rapide de bennage de remorque, la pression doit être de 160 bars maxi et si besoin ôter des rondelles de réglage sur clapet de sécurité.
- échappement ou absence  du clip de maintien en position axiale du boisseau de temps de réponse ==> monter un clip neuf attention 2 références en fonction du N° de série du tracteur.
- matage du boisseau à l'endroit d'accrochage du clip ==> remplacer le boisseau de temps de réponse. 
- contact sur le boisseau par un corps extérieur, par exemple contact du siège conducteur en position basse ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gadou Sam 27 Fév 2021, 20:36

Bonjour, en ce qui concerne le boisseau de temps de réponse j'ai ouvert le dessus du distributeur et remis en place le clips nécessaire qui était parti,
Suite a tout les travaux réalisés sur mon bloc relevage (remplacement du joint de piston et bague d'usure de bras transversal) ainsi que le remplacement de la pompe hydraulique, jai relevé une pression a 150 bars sortie de distributeur auxiliaire, afin d'optimiser au mieux la force hydraulique je souhaite régler le clapet de sécurité pour obtenir les 160 bars de référence, pouvez vous me donner un ordre d'idée d'épaisseur de calle à ajouter au ressort de clapet de sécurité pour augmenter des 10 bars souhaités?
Malgré tout les travaux effectués la force au relevage n'est pas satisfaisante, pensez vous possible qu'il y ai une fuite interne qui altererait les performances? Quel est la cause la plus probable qui expliquerais ce manque de force?
Merci d'avance
Bonne soirée
Amicalement
Gadou

gadou
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 24 Mar 2021, 12:16

Bonjour,

Avec une charge sur les bras de relevage, l'outil reste-t-il bien levé moteur à l'arrêt ou moteur en marche le relevage produit-il des phénomènes de hoquet ?
Si la réponse est non aux 2 questions posées alors le relevage nest pas en cause mais charge trop importante.
Si la réponse est oui alors je pense fuite par joint de piston de relevage.
Une cale de 0,5 mm serait suffisante pour obtenir la pression souhaitée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé