Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

Chargeur mayeux MX252

4 participants

Chargeur mayeux MX252 Empty Chargeur mayeux MX252

Message  Lchab Ven 16 Avr 2021, 20:43

Bonsoir à tous.
Mon renault 56 est équipé d'un chargeur mayeux mx 252.
Je dois le dételer pour pouvoir faire changer l'embrayage.
Je ne l'avais jamais fait vu que je l'ai acheté monté avec. J'ai déconnecté l'hydraulique, relevé les 2 clavettes, mis les béquilles, mais qd je recule, le chargeur reste sur le bati.
Y a t il une manip particulière à effectuer? moi qui pensais le mettre et l’enlever selon les besoins, je revois ma position.... c'est vraiment la galère

Lchab
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur mayeux MX252 Empty Re: Chargeur mayeux MX252

Message  jb23 Ven 16 Avr 2021, 23:55

Bonsoir,

Vous devez posséder la notice d'utilisation de cet appareil où la dépose du chargeur du bâti est indiquée.
Je ne suis pas en mesure de vous répondre car beaucoup de modèles existent avec en plus des évolutions en cours de vie.
Des possesseurs de ce type et marque de chargeurs seront sans doute en mesure de vous répondre ou contacter les Ets Mailleux à Noyal sur Vilaine 35.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Mickey44 Sam 17 Avr 2021, 06:54

Bonjour, si votre chargeur est monté sur un bati fer rond et que les 3 étapes que vous citez dans votre premier message sont bien faites, il ne vous reste plus qu’à faire levier entre le bati et le chargeur avec un gros pied de biche (au niveau des clavettes). Sa aidera le chargeur à se décoincer. Quand le chargeur sera retirer il faudra nettoyer et graisser un peu le bati pour ne plus être embêté.
Cordialement
Mickaël

Mickey44
Membre Actif
Membre Actif

Message  Oncle Sam Sam 17 Avr 2021, 12:59

Bonjour,

Autre solution, charger l'accessoire sur le chargeur (terre dans un godet par exemple) pour donner du poids à l'ensemble cela va faciliter le ripage. Dernière possibilité, il faut accrocher le chargeur à un poteau ou autre (quelque chose de solide) et qui ne risque pas de basculer

Avec un mx480, j'ai pour habitude de faire glisser légèrement le chargeur sur ses rails (fers ronds) pour le dégager de la zone d'accroche. Ensuite, j'actionne légèrement la levée du chargeur ce qui le décolle un peu des rails, je positionne les béquilles (toujours sur sol plat et dur), je débranches les flexibles hydrauliques. Le tracteur se dégage très facilement du chargeur et l'accroche suivante est aussi largement facilitée à condition d'être bien en face. Il faut juste refaire la manipulation dans l'autre sens. Et comme mentionné dans le post précédent, sur les rails la graisse est "ton amie" dans ce cas.

Par précaution lors de l'accroche, il faut toujours vérifier que le chargeur est bien sur ses rails et les clavettes bien enclenchées cela prend 10 secondes et cela évite les mauvaises aventures de certaines personnes toujours trop pressées.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé