Achat Tracteur 551
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Achat Tracteur 551
Bonjour,
J ai trouvé un 551 de 1978.
Le numéro de série est le 5131547. Pouvez vous m'en dire plus sur ce tracteur via le numéro de série?
Le tracteur est dans un petite exploitation depuis environ 15 ans avec un entretien regulier dans un garage. Facture à l'appui.
Le tarif serait de 4500€. Est ce un prix correct? Il y 7100hr.
Cordialement
J ai trouvé un 551 de 1978.
Le numéro de série est le 5131547. Pouvez vous m'en dire plus sur ce tracteur via le numéro de série?
Le tracteur est dans un petite exploitation depuis environ 15 ans avec un entretien regulier dans un garage. Facture à l'appui.
Le tarif serait de 4500€. Est ce un prix correct? Il y 7100hr.
Cordialement
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020
Achat Tracteur 551
Bonsoir
Et bien je dirais BRAVO, si la mécanique est dans le même état d'entretien que le visuel extérieur, je pense
pouvoir dire qu'il est pas cher. Ce tracteur avec moteur MWM D226-3 ,vraiment le top....
Amicalement
André
Et bien je dirais BRAVO, si la mécanique est dans le même état d'entretien que le visuel extérieur, je pense
pouvoir dire qu'il est pas cher. Ce tracteur avec moteur MWM D226-3 ,vraiment le top....
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2454
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Achat Tracteur 551
Bonjour,
Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5131547 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault type B 03.3 avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5131547 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault type B 03.3 avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Re: Achat Tracteur 551
jb23 a écrit:Bonjour,
Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5131547 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault type B 03.3 avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Bonjour le forum,
Le tracteur va tres bien.
J'ai juste remarqué a la maison que le relevage donne des petite a coups. Baisse légèrement.
Avez vous une idée du problème. Le joint du relevage a été changé.
Cordialement
Nicolas
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Achat Tracteur 551
Bonjour,
C'est un problème de hoquet relevage suite à fuite entre le distributeur et le vérin de relevage.
Les causes de cette baisse des bras de relevage peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
C'est un problème de hoquet relevage suite à fuite entre le distributeur et le vérin de relevage.
Les causes de cette baisse des bras de relevage peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Re: Achat Tracteur 551
jb23 a écrit:Bonjour,
C'est un problème de hoquet relevage suite à fuite entre le distributeur et le vérin de relevage.
Les causes de cette baisse des bras de relevage peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Bonjour Jb,
Merci beaucoup de votre retour.
Votre site est vraiment tres utile et efficace.
Cordialement
Nicolas
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020
Sujets similaires
» achat tracteur D22
» Achat tracteur N70
» achat d'un renault 86 (ou 89)
» achat tracteur D22
» Achat du tracteur
» Achat tracteur N70
» achat d'un renault 86 (ou 89)
» achat tracteur D22
» Achat du tracteur
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum