Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hoquet sur relevage de 56

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Jeu 13 Mai 2021, 18:04

Bonjour à tous,

J'ai acquit un 56 il y a peu, après les 1ers entretiens nécessaires (vidange moteur, filtre huile, gasoil, huile hydraulique, crépine devant le siège) et quelques voyages au bois je m’aperçois d'un problème au niveau du relevage.
Celui-ci descend tout seul : contrôle d'effort sur A ; levier relevage en haut du secteur les bras montent normalement. Au bout d'une heure moteur à l’arrêt ils sont en bas. Lorsque j’attèle un outils idem. Moteur tournant l'effet hoquet apparait comme le montre la vidéo ci joint.

Autre interrogation, les leviers. Est ce normal que le relevage soit en position haute quand le contrôle d'effort est en haut du secteur peu importe ou est le levier du relevage ?

Merci par avance de vos retour



Dernière édition par Shelley le Mer 11 Aoû 2021, 17:43, édité 1 fois
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Jeu 13 Mai 2021, 18:41

Bonjour,

Les causes de cette baisse des bras de relevage peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Pour ces éventuelles interventions je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes hydrauliques que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Jeu 13 Mai 2021, 19:48

Merci Jb pour ce retour,

Pouvez vous me dire comment accède t on à ce clapet de descente ou de montée ? C'est à l’intérieur de ce boitier ? Doit il être démonté ou y accède t on par le dessus ?

A quoi sert la pièce de plastique noir ? Sur le dessus on peut y voir un symbole + et - ? Je ne vois pas d'incidence sur la vitesse de relevage.

Pour la documentation je me suis déjà intéressé à plusieurs publications que m'a fourni l'ATR mais pas encore le M154 pour le relevage..

Hoquet sur relevage de 56 Distri10

Merci

Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Jeu 13 Mai 2021, 23:50

Bonsoir,

pour accéder aux clapets il faut:
- déposer les bouchons supérieurs de distributeur,
- desserrer la douille de maintien de siège de clapet de descente,
- débrancher la tuyauterie d'arrivée d'huile au distributeur,
- déposer le couvercle supérieur de distributeur,
- déposer les clapets de montée et de descente.
En partie supérieure vous avez le boisseau de réglage de temps de réponse du relevage comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Ven 14 Mai 2021, 21:11

Bonsoir,

Merci Jb23 pour ce process, j'ai lu certaines de ces étapes dans d'autres posts portant sur des problèmes similaires. J'ai également lu que l'ordre était important.

Qu'appelle-t-on bouchon supérieur de distributeur ? Le boulon 6 pans ci dessous en blanc ?
Je ne vois qu'une seule ouverture possible sur ce boitier...

Pour le reste cela me semble clair, une fois ce "bouchon supérieur" enlevé on accède à la douille. L'arrivée d'huile est sur le coté droit sur la photo, puis dépose du couvercle tenu par les 4 boulons aux angles, et les clapets doivent se trouver dessous.
Je vous ferai bien évidement des photos du démontage Smile

Je prends notre que le petit loquet en plastique noir commande le temps de réponse du relevage Wink Je ferais un essai

Hoquet sur relevage de 56 Distri11

Bonne soirée
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 15 Mai 2021, 00:50

Bonsoir,

C'est bien ce bouchon.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Jeu 17 Juin 2021, 22:48

Bonsoir,

Avec ces conseils et la documentation appropriée je me suis lancé dans un petit démontage, le couvercle du distributeur principal donnant accès au clapet de descente je crois (le plus vers l'avant ?). J'ai bien vérifié la partie bombée vers le bas.
Le tiroir (à l'horizontal) semble être en place lui aussi. J'ai trouvé étrange les 2 ressorts mis bout à bout avec une rondelle, montage d'origine ?

Le boisseau de réglage de vitesse de réponse tient apparemment avec un circlips qui lui sera à remplacer... En 2 morceaux au démontage.

Et puis enfin le couvercle ou culasse du piston de relevage, difficile d'accès la photo n'est pas facile. N'ayant pas de point de références, l'état de ce joint serait il la cause d'un chute (et donc hocquet) de la rapidité de la vidéo ci dessus ?

Une remarque ou piste à me donner ?
Merci par avance,

Hoquet sur relevage de 56 210

Hoquet sur relevage de 56 410

Hoquet sur relevage de 56 510

Hoquet sur relevage de 56 410

Hoquet sur relevage de 56 610

Hoquet sur relevage de 56 710

Hoquet sur relevage de 56 810
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Jeu 17 Juin 2021, 23:10

Bonsoir,

Où est l'aiguille de poussée du clapet de descente entre tiroir et ce clapet dont l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas c'est à dire en contact avec le cône du tiroir, je ne la voit pas sur les photos ?
Il faudra extraire le siège de clapet de descente pour remplacer les joints et justement récupérer cette aiguille de poussée de clapet de descente.
L'empilage des 2 ressorts dans le tiroir avec rondelle entretoise est bien d'origine.
Toutes ces informations figurent dans le manuel de réparation.
Au remontage:
- remplacer le joint de piston de relevage,
- remplacer le joint torique de culasse de relevage,
- roder le clapet de descente sur son siège,
- assurer le serrage du siège de clapet de descente avec un couple de serrage de l'entretoise à 1 daN.m.
amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Ven 18 Juin 2021, 07:44

Bonjour Jb23,

Merci pour ce retour, effectivement je n'ai pas été suffisamment loin pour sortir le siège du clapet de descente ainsi que l'aiguille qui se trouve derrière, je vais m'y atteler ce soir.
J'ai un peu plus buché le manuel, j'ai bien retrouvé les schémas de remontage où ces 2 ressorts sont bien en enfilade. Je vois aussi le joint qui se trouve sur le siège de clapet de descente, est ce un joint torique ? Une référence particulière ou une pochette lambda suffit ?
Même question pour les autres qui font étanchéité avec le couvercle du distributeur ?

Dans les joints que vous m’indiquez devoir remplacer au niveau de piston et de la culasse, ou puis je trouver ces joints ? Sont ils particuliers ou de simple joint toriques ? Je ne trouve pas de références ou de dimensions dans les chapitres du manuel que j'ai parcouru.

Merci par avance
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Ven 18 Juin 2021, 11:04

Bonjour,

Les références des joints sont présentes dans le manuel des pièces de rechange PR 1507 que l'ATR est en mesure de vous procurer. Tous les joints déposés doivent être systématiquement remplacés par des neufs pour éviter des fuites ultérieures.
Concernant l'aiguille de poussée de clapet de descente, cette dernière doit toujours être déposée avant de déposer le tiroir de distributeur car dans le cas contraire elle risque de bloquer le tiroir et de le dégrader en insistant lors de la dépose du tiroir.
Le joint de piston est un joint torique.
Tous ces joints sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 19 Juin 2021, 09:55

Bonjour Jb23,

Merci une fois encore pour ce retour,

J'ai tenté d’accéder à cette aiguille sous le clapet de descente sans succès car je n'ai pas réussi à déposer le siège de clapet. J'ai pourtant essayer avec un système de crochet mais cela n'a pas bougé d'un pouce.
En revanche, à l'encontre de votre conseil, j'ai déposé le tiroir sans difficulté de blocage avec l'aiguille. D'ailleurs celle ci ne descend pas dans le logement du tiroir par simple gravité. Je l'ai donc aidé pour distinguer si ce fameux coté bombé est bien vers le bas. Une fois encore, je n'ai pas de point de référence, mais je pense que c'est bien le cas. J'ai essayer de bien le prendre en photo.

Pour les joints je vais tenter de trouver mon bonheur dans le réseau CRA aujourd'hui.

J'ai ensuite regardé l'état du joint de piston, la gorge dans laquelle il doit se loger est beaucoup plus large que le joint lui même. Est il usé au point d'avoir réduit de diamètre et ne plus faire effet ?
Pour le remplacer, suis je obligé de déposer la plaque / culasse qui est encore lié au bloc par le système de commande de position ?

Hoquet sur relevage de 56 Aiguil11

Hoquet sur relevage de 56 Joint_10

Merci encore
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 19 Juin 2021, 11:20

Bonjour,

1- il n'est pas normal que l'aiguille de poussée du clapet de descente ne tombe pas par gravité; je pense qu'elle a un point dur dans son logement. En outre la dépose du tiroir de distributeur sans dépose de cette aiguille au préalable peut engendrer des détériorations irrémédiables dur le tiroir de distributeur et sur le corps de distributeur lui-même.
Le siège de clapet de descente devra être extrait pour remplacement des joints et surtout extraire et vérifier cette aiguille, comme souvent répété ici, un crochet confectionné avec du fil d'acier de porte manteau fait parfaitement l'affaire, c'est avec ce type de fil que je me suis moi-même confectionné ce crochet qui me donne entière satisfaction.
2- pour remplacer le joint de piston de relevage il faut déposer la culasse de relevage après déconnexion des tringleries de commandes, bien vérifier le montage et le sens des pièces avant dépose (photos) comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Lun 28 Juin 2021, 18:40

Bonsoir,

J'ai essayer avec un fil de fer la première fois sans succès, mais il faut avouer que le crochet métallique d'un cintre donne de bien meilleurs résultats pour ôter le siège de clapet de descente. Merci du conseil Jb23.

J'observe que la zone où repose le joint sous le siège de clapet n'est pas brillante, presque sale. Je pense que ces joints on fait leur temps.

Hoquet sur relevage de 56 1010

Hoquet sur relevage de 56 910


J'ai donc eu accès à l'aiguille, je la pensais cylindrique mais elle à un méplat sur toute sa longueur. Tiroir en place elle descend sans point de frottement comme évoqué précédemment.
Cela m'a surtout permit de confirmer qu'elle est dans le bon sens puisque la partie bombée est vers le bas. On voit d'ailleurs le point de contact entre celle ci et le tiroir.

Hoquet sur relevage de 56 Aiguil17

Hoquet sur relevage de 56 Aiguil16

En déposant le siège de clapé de montée je me rends compte qu'il manque le joint sur lequel il est censé être posé...
Je vais donc me procurer ses joints dans le réseau Claas ou trouvé des joints aux même dimensions.

J'ai toutefois une remarque quant aux documents, sur le MR 154 B1 p.17 ci dessous j'ai entouré en rouge un orifice que je n'ai pas sur mon distributeur. Un second montage à été réalisé ?

Hoquet sur relevage de 56 1111

Pour finir le joint de piston est remplacé, j'attends le joint de culasse de piston pour remplacement également.
J'espère que le remplacement de l'ensemble des joints réglera mon problème car je ne vois pas d'éléments défaillant jusqu'ici..


Dernière édition par Shelley le Lun 28 Juin 2021, 21:16, édité 1 fois
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Lun 28 Juin 2021, 20:03

Bonjour,

Je ne vois pas de quel orifice vous voulez parler.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Lun 28 Juin 2021, 21:17

Mes excuses, j'ai rectifié. Sur la dernière photo, entouré en rouge ?
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Lun 28 Juin 2021, 22:05

Bonsoir,

Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur car le distributeur est de dernière génération sur votre tracteur avec suppression du trou indiqué et du joint torique d'étanchéité avec le couvercle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Mar 29 Juin 2021, 07:26

Bonjour,

Le numéro de ce 56 est le 5116087
Jusqu’à quel numéro des 56 ont ils été produits ?

Merci
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Mar 29 Juin 2021, 10:55

Bonjour,

Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5116087 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1972. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures. Cette série de tracteurs s'est arrêtée en juillet 1973. Plus de 17000 tracteurs de ce type ont été produits.

Le distributeur principal de ce tracteur est bien de dernière génération pour ce type de tracteur avec suppression du perçage cité précédemment.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Ven 02 Juil 2021, 20:48

Bonsoir,
Merci pour cet info, c'est donc une toute dernière version de distributeur qui à équipé les 56. Je savais qu'il y en avait eu énormément, beaucoup plus que les autres de la gamme.

Bon j'ai remplacé tous les joints, je m'en suis sorti pour moins de 20e pour les 2 coté vérin/culasse et 2 + 2 + 3 dans le distributeur. Une fois remonté, démarrage, rien ne fuit (c'est déjà ça), le relevage monte, ne semble pas descendre mais surtout ne redescend plus du tout... Manette de contrôle d’effort toujours en bas, obliger de la maintenir avec un cordon car elle sinon elle remonte avec un effet ressort à mi secteur... et peu importe ce que je fait avec le contrôle de position cela n'agit que pour montée et aucune descente, même moteur arrêté.
Je rouvre donc le couvercle du distributeur principal vérifie la remonte et ne voit pas d'où peut provenir le problème.
Je relis le manuel, voir photo, et lis que pour la descente le clapet de descente monte et laisse écouler l'huile vers le réservoir. Hors lorsque j'ouvre mon distributeur de l'huile s'échappe du clapet de montée quand j'abaisse mes bras de relevage (qui repose auparavant sur une cale).

D'ou peut bien venir mon problème ? Je n'ai agit que sur les clapets, l'aiguille bombé (vers le bas contre le tiroir), le tiroir et mini tiroir (long coté vers l'arrière), et le piston...

Merci pour votre aide

Hoquet sur relevage de 56 Descen10

Hoquet sur relevage de 56 Eclate10
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Ven 02 Juil 2021, 23:50

Bonsoir,

Très certainement un problème de remontage des timoneries internes de relevage inversées los du remontage de la culasse de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 03 Juil 2021, 08:11

Bonjour,

Cela aurait pu être une piste mais je n'ai pas démonté la timonerie pour remplacer mon joint de piston ou de culasse. En déboulonnant la culasse et en la déplaçant vers l'avant de quelques centimètres j'ai pu accéder aux joints.
D'ailleurs je ne sais même pas comment j'aurais pu désaccoupler le distributeur du bloc relevage, je ne pense pas que je puisse enlever l'axe maintenu par 2 circlips, par manque de dégagement.

Et une idée de pourquoi le contrôle d'effort à cet effet ressort jusqu’à moitié du secteur ? Un problème de timonerie ?

Un problème en chasse un autre ^^

Merci
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 03 Juil 2021, 10:50

Bonjour,

Il est normal que le levier manuel de commande de contrôle d'effort soit soumis à un effet de ressort fourni par le ressort 37417 de la planche 37 G du PR 1507. Cet effet est contré par le réglage de frein de levier de manuel de contrôle d'effort composé de l'ensemble des pièces 37718 à 37721 de la planche 37K. Si les rondelles 945600 sont usées ou si le réglage de l'écrou 37721 est incorrect alors le levier manuel de contrôle d'effort ne peut être maintenu en position souhaitée ==> voir ce réglage d'écrou.
Pour le refus de descente des bras de relevage le distributeur principal ne peut être mis en cause que:
- par tiroir de distributeur grippé ==> nettoyer, roder le tiroir dans son alésage,
- présence de cales sous siège de clapet de descente ==> supprimer les cales.
Si ces 2 points sont OK alors il faut vérifier la bonne position et le bon réglage des commandes internes et externes de relevage, voir planches 37 J1 pour les commandes internes de contrôle d'effort et 37 J2 pour les commandes internes d'affichage de position. 
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 03 Juil 2021, 11:06

Ok, je suis rassuré pour pour la manette du controle d'effort, je me pencherai sur cet ensemble écrou rondelles par la suite.

J'ai tout de même redémonté la plaque / culasse de vérin, pas grand chose à voir, les joints sont en place, le piston semble agir normalement.
Après repose et un énième essai, le relevage bloqué en haut, j'ouvre par l'orifice supérieur au dessus du clapet de descente (6pans). Voici les photos :

1 : relevage en haut sans charge
Hoquet sur relevage de 56 1410

2 : relevage idem mais avec charge (moi :/)
Hoquet sur relevage de 56 1510

De l'huile semble vouloir s'échapper par ici, chose normal d'après moi. Si je soulève avec une petite pince la pièce mis en mouvement par l'aiguille de clapet et qui doit le soulever, alors l’huile s'échappe et le relevage descend.
Je pense donc au tiroir qui ne part pas suffisamment vers l'arrière et donc ne soulève pas la petit aiguille (bombage vers le bas).

J'ai vérifier ce tiroir hier, je vais le redémontrer à nouveau ce matin pour m'assurer qu'il n'y ai aucune accroche.

Question: il n'y aucune cale sous mes clapets, cependant j'ai remis un joint neuf entre le clapet de descente et son siège et j'ai ajouté celui sous le clapet de montée car il n'y en avait pas ?? Nous sommes d'accord que sous chaque clapet il y a un joint torique de 11x2 + celui qui se loge dans la gorge du clapet de descente ?

Merci
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  jb23 Sam 03 Juil 2021, 11:22

Bonjour,

Pour les joints voir les références d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Shelley Sam 03 Juil 2021, 15:07

Il à été évoqué plus haut que le rodage du clapet sur son siège devait se faire avec la commande de relevage en position maxi / haute.
Dans mon cas, lorsqu'elle est en bas l'aiguille bombé est en position basse (affleurante lorsque qu'on regarde par au dessus). Quand je monte le levier jusqu'au maxi haute en 1 fois cette aiguille monte pour dépasser puis redescend par gravité. Est ce normal qu'elle ne reste pas en haut pour théoriquement laisser échapper l'huile du vérin ?

Je ne vois plus du tout sur quoi agir pour faire descendre ce relevage, devrais-je essayer avec une plus forte charge ? Est-ce que les nouveaux joints de vérin occasionnent plus de frottements et ne laisse pas descendre les bras ?

J'ai fais une demi douzaines d'essais pour vérifier les joints de clapet, aiguille, tiroir et mini tiroir, ressorts etc... rien n'accroche, tout semble à sa place. Des idées ?

Pour les joints de clapet et de siège je n'était pas sur car la référence : 77 03 065 061 joint torique 11x2 j'ai donc remis ceux d'origine. Ensuite me vient une question : pour le 7251 n° 5116080 est bien la planche 37-C2 ? J'ai un doute tout à coup...

Est ce que le jeu de fonctionnement sous le clapet de descente que l'on ajuste avec une rondelle ou même le serrage de l'entretoise sur le couvercle du distributeur peuvent influer sur un blocage du relevage à la descente ?

Merci par avance
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Hoquet sur relevage de 56 Empty Re: Hoquet sur relevage de 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum