Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Problème de bras de relevage sur 57

2 participants

Problème de bras de relevage sur 57 Empty Problème de bras de relevage sur 57

Message  Nils Mar 18 Mai 2021, 07:58

Bonjour,

Faisant suite au pont de l'ascension, j'ai pu de nouveau bricolé sur mon tracteur. Outre le fait de changer la durite d'arrivée de carburant, je me suis aperçu que j'avais un jeu anormal au niveau du bras de relevage (supérieur) droit. Sur le gauche tout est ok, mais sur le droit il est de plus d'un centimètre. Je l'ai donc démonté pour voir ce qui était usé (montage avec goupille) et je n'ai pas vu d'usure très prononcée aussi bien sur les cannelures de l'axe que du bras. Toutefois en décalant les dents du bras, le jeu est moins important. Donc c'est sûr il y a une usure. La question que je me pose est la suivante : les deux pièces principales sont elles faites avec la même qualité d'acier ? Ainsi, s'il y avait différence, l'une des deux pièces serait dites d'usure. Qu'en pensez-vous.

Cordialement.

Nicolas

Nils
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bras de relevage sur 57 Empty Re: Problème de bras de relevage sur 57

Message  jb23 Mar 18 Mai 2021, 11:23

Bonjour,

L'arbre de relevage est en acier avec traitement thermique pour en améliorer les caractéristiques mécaniques, le bras est en acier moulé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Problème de bras de relevage sur 57 Empty Re: Problème de bras de relevage sur 57

Message  Nils Mar 18 Mai 2021, 14:20

Bonjour à toi,

Merci pour ce descriptif. Donc en gros j'ai posé cette question pour déterminer laquelle des deux pièces est le plus souvent à l'origine de ce jeu. Je sais qu'il est possible de trouver un axe d'arbre neuf, mais au niveau des bras je pense que s'est plus difficile et uniquement dans les casses (avec la possibilité d'avoir une pièce aussi usée que celle d'origine).

Cordialement.

Nils
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 18 Mai 2021, 15:09

Bonjour,

Vous pouvez quand même tenter la pièce d'occasion dans les casses et notamment chez VFA 12 en précisant bien bras avec trou de goupille. Coordonnées de VFA 12 dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Nils Mer 19 Mai 2021, 06:46

Bonjour,

Oui je vais écouter vos conseils. J'ai déjà un devis sur une casse, je trouve que cela est assez cher en occasion. Mais vu que cela n'existe plus en neuf, il faut passer par là.

Merci et à bientôt.

Cordialement

Nicolas

Nils
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé