Problème relevage super6D
2 participants
Problème relevage super6D
Bonjour, j'ai un problème de relevage sur un super 6D , le relevage a été entièrement révisé ,vidange du pont effectuée, filtres nettoyés et jusqu'à présent il fonctionnait très bien en montée et descente mais essentiellement pour de très courtes utilisations, aujourd'hui pour sa première journée de travail depuis sa rénovation à savoir passage du rotobroyeur dans les oliviers ,au bout de 3/4 heure de travail le relevage n'a plus fonctionné correctement, impossible de lever l'outil,après redémarrage du moteur il a péniblement levé puis par intermittence il a bien marché pendant quelques minutes et encore le même problème.
De retour à la maison j'ai démonté et nettoyé le filtre hydraulique principal mais celui-ci était relativement propre, le filtre du distributeur propre aussi et enfin la crépine sous la plaque rectangulaire devant le siège ,celle-ci par contre était bien sale malgré la vidange et le nettoyage réalisé auparavant. Après remontage et démarrage du moteur il a fallu attendre plusieurs dizaines de secondes pour que le relevage fonctionne à nouveau, bien sur je ne sais pas si cela va tenir dans le temps. Ce peut il que ça vienne de saletés dans le circuit d'huile ou tout simplement de la pompe hydraulique.
Merci pour vos conseils
De retour à la maison j'ai démonté et nettoyé le filtre hydraulique principal mais celui-ci était relativement propre, le filtre du distributeur propre aussi et enfin la crépine sous la plaque rectangulaire devant le siège ,celle-ci par contre était bien sale malgré la vidange et le nettoyage réalisé auparavant. Après remontage et démarrage du moteur il a fallu attendre plusieurs dizaines de secondes pour que le relevage fonctionne à nouveau, bien sur je ne sais pas si cela va tenir dans le temps. Ce peut il que ça vienne de saletés dans le circuit d'huile ou tout simplement de la pompe hydraulique.
Merci pour vos conseils
Alma- Membre Actif
Re: Problème relevage super6D
Bonsoir,
Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ==> vérifier le niveau au bouchon de niveau.
Je pense en tout premier lieu à un problème de prise d'air sur le circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique. Il faudra donc:
- s'assurer du bon serrage des raccords de la tuyauterie entre crépine et pompe hydraulique,
- remplacer le joint torique d'étanchéité sous la plaque d'accès à la crépine. Ce joint doit être remplacé à chaque dépose de la plaque d'accès à la crépine.
Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.
Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ==> vérifier le niveau au bouchon de niveau.
Je pense en tout premier lieu à un problème de prise d'air sur le circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique. Il faudra donc:
- s'assurer du bon serrage des raccords de la tuyauterie entre crépine et pompe hydraulique,
- remplacer le joint torique d'étanchéité sous la plaque d'accès à la crépine. Ce joint doit être remplacé à chaque dépose de la plaque d'accès à la crépine.
Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.
Re: Problème relevage super6D
Bonjour, merci jb pour votre réponse toujours aussi rapide, je vais effectuer ce que vous me préconisez et je vous tiens au courant.
Amicalement
Amicalement
Alma- Membre Actif