Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Rigidification latérale super 5D

2 participants

Aller en bas

Rigidification latérale super 5D Empty Rigidification latérale super 5D

Message  Stouvou Lun 24 Mai 2021, 00:47

Bonsoir,
Je viens d'utiliser le tracteur pour gyrobroyer un champ et malheureusement une des attaches de rigidification latérale formée des deux chaines qui relie diagonalement les deux bielles a perdu sa goupille. J'ai perdu donc la goupille, la pièce dans laquelle elle se logeait et la pièce en U qui de positionne sur une des bielles. Pour finir, j'ai crevé la roue arrière, crevaison causée à mon avis par le pincement du pneu à cause de l'absence de rigidification.
Je vais chercher la pièce en U demain à la lumière du jour sur un champ de plus d'un ha mais je doute de trouver les deux autres pièces. Pour la goupille, je pourrai toujours en trouver. C'est pour les deux autres que je m'inquiète.
Est-ce que ce genre de pièce se trouve facilement? Je vérifierai demain avec le jour les informations relatives au tracteur sur sa plaque pour si nécessaire faciliter l'identification des pièces adaptées au modèle de tracteur. Il s'agit des pièces de la photo P 21 du manuel d'utilisation NE.954 (Pièce U, goupille et pièce dans laquelle elle se loge.
Merci
Amicalement

Stouvou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rigidification latérale super 5D Empty Rigidification latérale super 5D

Message  andré BELLEVILLE Lun 24 Mai 2021, 10:08

Bonjour

je pense que, effectivement il sera bon de rechercher cette pièce sur votre terrain ,car je doute qu'elle soit encore disponible dans le réseau
Claas-Renault, apres il sera toujours possible d'en refaire une car c'est tres simple comme pièce de rigidification, ou peut etre en occasion.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rigidification latérale super 5D Empty merci

Message  Stouvou Lun 24 Mai 2021, 11:14

merci André. Le soleil pointe. Je pars chercher la pièce peu fier de ma journée d'hier Sad

bon lundi.

amicalement

Stouvou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rigidification latérale super 5D Empty Re: Rigidification latérale super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum