Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.

2 participants

Aller en bas

Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.  Empty Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.

Message  Gil13 Dim 30 Mai 2021, 21:48

Bonjour à tous,
Après 4 ans d'utilisation sans problème particulier, mon 80s montre quelques signes de faiblesse. Le ralenti est devenu instable, occasionnellement au début puis en permanence à présent, ce qui semble évoquer un soucis sur le circuit de carburant. J'aimerais d'emblée éliminer une prise d'air au niveau du filtre à carburant et après avoir consulté les éclatés de l'ATR, j'ai bien du mal pour rassembler toutes les références des différents joints de ce filtre (8 ou 9 selon le montages) afin de les acheter. Suite à une visite au magasin agricole du coin, il m'a été conseillé d'opter pour un remplacement complet du support et du filtre, ce qui permettrait de partir sur des pièces neuves et plus récentes à moindre frais. La complexité pour moi est de savoir quel type de filtre est compatible au niveau des 2 raccords de connexions sur le tracteur.
Auriez-vous des adresses favorites pour retrouver facilement les joints avec les références d'origine ?
Une idée sur le type d'ensemble filtre/support qui serait compatible ?
Merci d'avance.  
Gilles.

Gil13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.  Empty Re: Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.

Message  jb23 Lun 31 Mai 2021, 00:04

Bonsoir,

Il n'est pas utile de remplacer un filtre complet pour un problème de prise d'air.
Je comprends la démarche du marchand du coin qui veut faire du chiffre d'affaire mais dans ce cas et en poussant le ridicule à l'extrême pourquoi ne pas remplacer le tracteur quand il faudrait simplement faire le plein du réservoir à carburant.
Dans un souci d'économie je préconise toujours le nécessaire en éliminant le superflu.
Maintenant et plus sérieusement pour en revenir à votre problème, il faudra:
- remplacer la durit caoutchouc entre réservoir et filtre à carburant et placer des colliers bien serrés,
- s'assurer que la pompe d'amorçage sur tête de filtre est en bon état et pour cela actionner cette pompe pour voir si la manœuvre devient difficile après quelques manœuvres, si la réponses oui alors cette pompe n'est pas en cause, si la réponse est non la pompe d'amorçage sera à remplacer avec son joint torique d'étanchéité.
- remplacer l'élément filtrant par un élément filtrant d'origine avec ses joints supérieur et inférieur + les joints suivants:
* joint de vis de purge 7701027982,
* joint d'embase de cuve en verre 0870054500
* joint torique entre tête de filtre et vis d'assemblage 7701025480 (diamètre intérieur 5,3, tore 2,4 mm).
Ces opérations étant réalisées nous tenir informés des résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Gil13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.  Empty Re: Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.

Message  Gil13 Mar 08 Juin 2021, 21:37

Bonsoir jb23,

Merci de votre réponse fulgurante comme souvent, et désolé pour la mienne bien moins rapide.
J'avais bien prévu de changer tous ces joints, la difficulté étant de les trouver sur internet et si possible chez le même marchand car je suis à 50 km du magasin Claas le plus compétant.
Je vais suivre à la lettre vos conseils et remplacer l'intégralité des joints chez eux finalement, après m'être assuré du montage de mon 80.
Je vous tiendrais informé du résultat de cette rénovation, en espérant que mes soucis de ralenti viennent de là.
Cordialement.

Gil13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.  Empty Re: Prise d'air et filtre à carburant sur 80S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum