Confirmation modèle tracteur
2 participants
Confirmation modèle tracteur
Bonjour à tous.
J espère que vous allez tous bien.
Un de mes voisins possède un super 3 à vendre.
Je voulais confirmation de votre part pour l exactitude du modèle.
Serie : 7256929
Moteur: AKD112Z
900.2.19106.
Date d immatriculation :
16/06/1965
Il possède un capot style serie super.
Je ne crois pas avoir vu de vitesses lentes.
Problème moteur : fuite d huile sur haut de colonnette de soupape.
Merci.
Tracto
J espère que vous allez tous bien.
Un de mes voisins possède un super 3 à vendre.
Je voulais confirmation de votre part pour l exactitude du modèle.
Serie : 7256929
Moteur: AKD112Z
900.2.19106.
Date d immatriculation :
16/06/1965
Il possède un capot style serie super.
Je ne crois pas avoir vu de vitesses lentes.
Problème moteur : fuite d huile sur haut de colonnette de soupape.
Merci.
Tracto
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Confirmation modèle tracteur
Bonsoir
Le tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7256929 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1965, ce tracteur est donc bien un Super 3. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour ce qui concerne la fuite en haut des colonnettes je pense qu'il faut être prudent car si fuite il y a sur ces colonnettes c'est très souvent par les joints d'embases; en conséquence il faudra investiguer sérieusement pour être certain que ce n'est pas une fuite d'injecteur, de joint de culasse.
Amicalement.
Le tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7256929 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1965, ce tracteur est donc bien un Super 3. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour ce qui concerne la fuite en haut des colonnettes je pense qu'il faut être prudent car si fuite il y a sur ces colonnettes c'est très souvent par les joints d'embases; en conséquence il faudra investiguer sérieusement pour être certain que ce n'est pas une fuite d'injecteur, de joint de culasse.
Amicalement.
Re: Confirmation modèle tracteur
Bonjour à tous.
Si j'ai bien compris,une fuite en partie supérieure de colonnette, pourrait provenir soit de:
L injecteur
Joint de culasse
Joint entrecolonette et culasse
Ce tracteur se trouve à 200 metres de chez moi et mon fils de 10 ans a attrapé le même virus que moi (restaurer de vieux engins )et ce forum me manquait un peu à vrai dire.
Je pense dans un premier temps, le remiser au sec,car une simca Ariane attend son tour (si quelqu'un a des pièces détachées....).
Pour ce super 3,je serai donc à la recherche d un volant, de 2 dosseret d aile, d un jeu de masses avant et d un siège (quel est le modèle exact ?).
Merci
Si j'ai bien compris,une fuite en partie supérieure de colonnette, pourrait provenir soit de:
L injecteur
Joint de culasse
Joint entrecolonette et culasse
Ce tracteur se trouve à 200 metres de chez moi et mon fils de 10 ans a attrapé le même virus que moi (restaurer de vieux engins )et ce forum me manquait un peu à vrai dire.
Je pense dans un premier temps, le remiser au sec,car une simca Ariane attend son tour (si quelqu'un a des pièces détachées....).
Pour ce super 3,je serai donc à la recherche d un volant, de 2 dosseret d aile, d un jeu de masses avant et d un siège (quel est le modèle exact ?).
Merci
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Confirmation modèle tracteur
Bonjour,
Sur ce type de tracteur le siège était non suspendu avec garnitures de siège et dossier en mousse avec enveloppe grise de la même couleur que le volant.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur le siège était non suspendu avec garnitures de siège et dossier en mousse avec enveloppe grise de la même couleur que le volant.
Amicalement.
Re: Confirmation modèle tracteur
Bonsoir JB23.
est il possible de sortir les cylindres en laissant les pistons à l interieur des cylindres en les démontant par la bielle et en remontant les coussinets d origine (pour accéder aux joints d embase)?
Peux on démonter les culasses sans qu une pièce des colonnettes me saute au visage ?
Existe il un moyen simple et sans outillage perfectionné, de se faire une idée sur la bonne compression sur ses moteurs ?
Merci
Tracto
est il possible de sortir les cylindres en laissant les pistons à l interieur des cylindres en les démontant par la bielle et en remontant les coussinets d origine (pour accéder aux joints d embase)?
Peux on démonter les culasses sans qu une pièce des colonnettes me saute au visage ?
Existe il un moyen simple et sans outillage perfectionné, de se faire une idée sur la bonne compression sur ses moteurs ?
Merci
Tracto
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Confirmation modèle tracteur
Bonsoir,
Il est possible de déposer l'ensemble cylindre, culasse, piston, bielle d'un seul bloc après dépose des vis de tête de bielle sans risque de projections de pièces de colonnettes.
Les joints d'embase de cylindre et de colonnettes seront impérativement remplacés par des joints d'origine.
Pour la mesure des compressions un compressiomètre pour moteur diesel est nécessaire, toute autre tentative ne pourrait être qu'aléatoire.
Amicalement.
Il est possible de déposer l'ensemble cylindre, culasse, piston, bielle d'un seul bloc après dépose des vis de tête de bielle sans risque de projections de pièces de colonnettes.
Les joints d'embase de cylindre et de colonnettes seront impérativement remplacés par des joints d'origine.
Pour la mesure des compressions un compressiomètre pour moteur diesel est nécessaire, toute autre tentative ne pourrait être qu'aléatoire.
Amicalement.
Sujets similaires
» confirmation de modéle de tracteur renault
» D22 - Confirmation (ou pas) du modèle
» Perte de puissance relevage + confirmation modèle
» Demande confirmation model tracteur
» modele de tracteur
» D22 - Confirmation (ou pas) du modèle
» Perte de puissance relevage + confirmation modèle
» Demande confirmation model tracteur
» modele de tracteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum