Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

freinage independant ?

2 participants

freinage independant ? Empty freinage independant ?

Message  jada Jeu 24 Juin 2021, 20:34

Bj tous, a propos mon 551-4s
Pour les freins, j'ai deux pedales connecté. Quand je les déconnect j'ai esperé peut etre c'est comme un char. C'est a dire une roue arrete et l'autre roule pour faciliter un cirque de tourne plus court. Mais non, ça n'arrive pas donc pourquoi il y a deux pedales svp?

jada
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

freinage independant ? Empty Re: freinage independant ?

Message  jb23 Jeu 24 Juin 2021, 21:34

Bonsoir,

Vous avez un tracteur agricole, pas un char d'assaut chenillé. Laughing
Le freinage indépendant permet de braquer plus court surtout en terrain meuble en évitant le ripage des roues avant braquées et en limitant les réactions des outils au travail du sol qui s'opposent au braquage. Cependant il s'agit d'une aide au braquage et non comme sur un engin chenillé un ripage total; le freinage permet de respecter au mieux le rayon de braquage avec les roues braquées à fond mais pas au delà. En outre sur les tracteurs il s'agit d'un freinage de la roue intérieure au braquage et non d'un débrayage + freinage comme c'est souvent le cas sur les engins chenillés pour la chenille intérieure au braquage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  jada Ven 25 Juin 2021, 10:36

Merci pour les leçons des tracteurs et la langue française.
Pour etre clair, la roue interiore n'a pas la possibilité d'etre bloqué completement comme j'ai vu avec une MH Pony?
cordialement

jada
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 25 Juin 2021, 11:38

Bonjour,

Le freinage de la roue intérieure peut aller jusqu'au blocage complet de la rotation en insistant bien sur la pédale de frein mais vous ne pourrez pas tourner sur place car le train avant s'y opposera car comme dit dans mon précédent message le rayon de braquage est défini par l'angle de braquage des roues.
Avec les Pony et autres Farmall Cub, ils étaient si légers de l'avant qu'il était possible de faire riper les roues avant en freinant pourtant avec des freins à sangle. J'ai personnellement vu un Cub se mettre en travers en fauchage avec barre de coupe lorsque cette dernière rencontrait un obstacle; c'était la légèreté du tracteur qui servait de sécurité ! Mais nous étions avec un tracteur de 10 ch. et un pods total du tracteur inférieur à 700 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

jada aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé