Recherche mécanicien pour Super 3D 1966
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Recherche mécanicien pour Super 3D 1966
Bonjour,
Je recherche mécanicien amateur ou pro pour venir m'aider sur un problème d'alimentation et de puissance sur mon Super 3D 1966. Je demeure sur la commune de Talensac en Ille et vilaine. Bien cordialement. Philippe
Je recherche mécanicien amateur ou pro pour venir m'aider sur un problème d'alimentation et de puissance sur mon Super 3D 1966. Je demeure sur la commune de Talensac en Ille et vilaine. Bien cordialement. Philippe
PPM35- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 71
Localisation : TALENSAC 35160
Re: Recherche mécanicien pour Super 3D 1966
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Etes-vous certain de ne pas pouvoir vous dépanner seul même si votre demande d'aide est toujours d'actualité ?
Il faudrait nous fournir les types et N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses ainsi que les type et N° de série du moteur présents sur la plaque d'identification fixée sur le flanc droit du moteur.
En général le dysfonctionnement signalé est le résultat d'un défaut d'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur.
Pour faire face à cet incident il faut au moins dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Etes-vous certain de ne pas pouvoir vous dépanner seul même si votre demande d'aide est toujours d'actualité ?
Il faudrait nous fournir les types et N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses ainsi que les type et N° de série du moteur présents sur la plaque d'identification fixée sur le flanc droit du moteur.
En général le dysfonctionnement signalé est le résultat d'un défaut d'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur.
Pour faire face à cet incident il faut au moins dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Recherche mécanicien pour Super 3D 1966
Bonjour,
Merci pour la réponse et les conseils.
Tout d'abord je vous transmets les données figurant sur la plaque losange : type R 7052 N° série : 260 857 et sur le moteur (MWM) : type D332.2 N°: 904.2.02597.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un SUPER 3D. Sur la carte grise la date de 1 ère mise en circulation est le : 21/03/1966 et type R7052ND, PUISS 07, N° dans la série du Type: 7260857.
J'avais déjà effectuer certaines opérations.Par contre j'ainquelques précisions à vous transmettre:
- il manque dans le "préfiltre décanteur" la grille en toile métallique et le joint en caoutchouc n'est pas top;
- en ce qui concerne le filtre à combustible je ne l'ai pas changé, n'ayant pas les bonnes références pour en commander un neuf sur internet,je l'ai juste sorti.Là aussi le joint sera sans doute à changer?
- quand je manoeuvre la pompe à main de la pompe à injection , du combustible sort le long du piston? Quand le bouton moleté est serré cela ne fuit pas?
- je n'arrive à desserrer les écrous-raccord des canalisations d'injecteurs: une manoeuvre préconisée, page 7 du Guide d'utilisation et d'entretien, la purge de l'air.
- quid de la "mise à l'air du bouchonde réservoir"? je n'ai rien trouvé de correspondant sur le bouchon de réservoir en ma possession.
- où est-il le plus simple de se procurer des joints neufs pour l'ensemble du circuit du combustible.
Vous remerciant des éléments et/ou précisions que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
Merci pour la réponse et les conseils.
Tout d'abord je vous transmets les données figurant sur la plaque losange : type R 7052 N° série : 260 857 et sur le moteur (MWM) : type D332.2 N°: 904.2.02597.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un SUPER 3D. Sur la carte grise la date de 1 ère mise en circulation est le : 21/03/1966 et type R7052ND, PUISS 07, N° dans la série du Type: 7260857.
J'avais déjà effectuer certaines opérations.Par contre j'ainquelques précisions à vous transmettre:
- il manque dans le "préfiltre décanteur" la grille en toile métallique et le joint en caoutchouc n'est pas top;
- en ce qui concerne le filtre à combustible je ne l'ai pas changé, n'ayant pas les bonnes références pour en commander un neuf sur internet,je l'ai juste sorti.Là aussi le joint sera sans doute à changer?
- quand je manoeuvre la pompe à main de la pompe à injection , du combustible sort le long du piston? Quand le bouton moleté est serré cela ne fuit pas?
- je n'arrive à desserrer les écrous-raccord des canalisations d'injecteurs: une manoeuvre préconisée, page 7 du Guide d'utilisation et d'entretien, la purge de l'air.
- quid de la "mise à l'air du bouchonde réservoir"? je n'ai rien trouvé de correspondant sur le bouchon de réservoir en ma possession.
- où est-il le plus simple de se procurer des joints neufs pour l'ensemble du circuit du combustible.
Vous remerciant des éléments et/ou précisions que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.
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Re: Recherche mécanicien pour Super 3D 1966
Bonjour,
Votre tracteur Renault Super 3 D N° de série 7260857 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.2, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 30 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
L'élément filtrant à GO qui équipe ce tracteur porte la référence Renault 0854975700 (Purflux C 112) qui devra être remplacé en toute priorité. De même le tamis filtrant de décanteur référence 0802717300 et le joint d'étanchéité référence 0854436900 devront être remplacés par des pièces neuves.
Les joints d'étanchéité du circuit d'alimentation en GO sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Si du GO sort par l'axe de pompe d'amorçage alors cette pompe d'amorçage sera à remplacer par une neuve car dans le cas contraire elle pourra créer des prises d'air nuisibles au fonctionnement du moteur et interdire la purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
Votre tracteur Renault Super 3 D N° de série 7260857 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.2, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 30 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
L'élément filtrant à GO qui équipe ce tracteur porte la référence Renault 0854975700 (Purflux C 112) qui devra être remplacé en toute priorité. De même le tamis filtrant de décanteur référence 0802717300 et le joint d'étanchéité référence 0854436900 devront être remplacés par des pièces neuves.
Les joints d'étanchéité du circuit d'alimentation en GO sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Si du GO sort par l'axe de pompe d'amorçage alors cette pompe d'amorçage sera à remplacer par une neuve car dans le cas contraire elle pourra créer des prises d'air nuisibles au fonctionnement du moteur et interdire la purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
PPM35 aime ce message
RECHERCHE MÉCANICIEN POUR SUPER 3D 1966
Bonsoir,
Merci infiniment pour vos conseils et références de pièces à changer. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite et du résultat.
Amicalement.
Philippe
Merci infiniment pour vos conseils et références de pièces à changer. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite et du résultat.
Amicalement.
Philippe
PPM35- Membre Actif
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