Relevage bloqué (suite)
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Relevage bloqué (suite)
Bonjour,
J'ouvre un post dédié à mon pb, plutôt que de continuer sur le post d'un autre utilisateur.
Le tracteur incriminé : R7052 numéro 7238222.
La dernière réponse concernant le soucis sur l'autre post
" Il est toujours préférable de créer son propre post même pour un problème déjà traité.
Plutôt que de démonter les leviers et axes de commandes de relevage il faudra bien nettoyer au GO la zone des axes de de leviers et ensuite projeter à plusieurs reprises entre les 2 axes coaxiaux du dégrippant, laisser agir pendant quelques heures et manœuvrer les leviers pour dégripper.
Amicalement."
J'ai a plusieurs reprise projeté du dégrippant, mais rien à faire, les axes restent solidaire .
J'ai démonté les manettes (cassé le circlip, qui est entre les deux, avez vous le diametre ? )
Et malgré plusieurs essai, rien, toujours pas de résultat. Peux ton chauffer sans rien abimer (présence de joint ?)
J'ai également une autre question concernant le niveau d'huile, dans la documentation il est stipulé de remplir jusqu’à la jauge sur le coté droit (boulon à démonter), mais je n'ai pas de jauge....Il n'y avait pas de joint sur le capot d'accès au système de relevage, normal ?
Beaucoup de question de néophyte.
Merci de m'éclairer.
E.G
J'ouvre un post dédié à mon pb, plutôt que de continuer sur le post d'un autre utilisateur.
Le tracteur incriminé : R7052 numéro 7238222.
La dernière réponse concernant le soucis sur l'autre post
" Il est toujours préférable de créer son propre post même pour un problème déjà traité.
Plutôt que de démonter les leviers et axes de commandes de relevage il faudra bien nettoyer au GO la zone des axes de de leviers et ensuite projeter à plusieurs reprises entre les 2 axes coaxiaux du dégrippant, laisser agir pendant quelques heures et manœuvrer les leviers pour dégripper.
Amicalement."
J'ai a plusieurs reprise projeté du dégrippant, mais rien à faire, les axes restent solidaire .
J'ai démonté les manettes (cassé le circlip, qui est entre les deux, avez vous le diametre ? )
Et malgré plusieurs essai, rien, toujours pas de résultat. Peux ton chauffer sans rien abimer (présence de joint ?)
J'ai également une autre question concernant le niveau d'huile, dans la documentation il est stipulé de remplir jusqu’à la jauge sur le coté droit (boulon à démonter), mais je n'ai pas de jauge....Il n'y avait pas de joint sur le capot d'accès au système de relevage, normal ?
Beaucoup de question de néophyte.
Merci de m'éclairer.
E.G
thos- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Relevage bloqué (suite)
Bonsoir,
Eviter à tout prix de chauffer ces pièces car les joints à lèvre et torique d'étanchéité des 2 axes seront détruits et les caractéristiques mécaniques de axes modifiées.
Si les leviers de commandes manuelles de relevage sont déposés ainsi que le circlip et la rondelle derrière ce circlip vous aurez plus facilement accès à la zone à traiter avec du dégrippant et donc de parvenir à dégripper ces axes.
Le circlip porte la référence Renault 08515817. Je ne connais pas les dimensions de ce circlip.
Avez-vous repéré la position des leviers sur leur axe respectif ? Dans le cas contraire il faudra reprendre les réglages de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Le relevage de ce tracteur a été bricolé: absence de joint de couvercle arrière de carter de relevage et couvercle de relevage pour relevage Tracto-Control et non pour relevage 324 de votre tracteur. Deux solutions modifier le couvercle pour monter un bouchon de niveau ou remplacer le couvercle arrière de relevage. A noter que le couvercle arrière de relevage peut être monté à la pâte à joint genre Loctite en remplacement du joint.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Eviter à tout prix de chauffer ces pièces car les joints à lèvre et torique d'étanchéité des 2 axes seront détruits et les caractéristiques mécaniques de axes modifiées.
Si les leviers de commandes manuelles de relevage sont déposés ainsi que le circlip et la rondelle derrière ce circlip vous aurez plus facilement accès à la zone à traiter avec du dégrippant et donc de parvenir à dégripper ces axes.
Le circlip porte la référence Renault 08515817. Je ne connais pas les dimensions de ce circlip.
Avez-vous repéré la position des leviers sur leur axe respectif ? Dans le cas contraire il faudra reprendre les réglages de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Le relevage de ce tracteur a été bricolé: absence de joint de couvercle arrière de carter de relevage et couvercle de relevage pour relevage Tracto-Control et non pour relevage 324 de votre tracteur. Deux solutions modifier le couvercle pour monter un bouchon de niveau ou remplacer le couvercle arrière de relevage. A noter que le couvercle arrière de relevage peut être monté à la pâte à joint genre Loctite en remplacement du joint.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Relevage bloqué (suite)
Bonsoir JB23,
Merci pour ces précisions, avoir vérification il y a bien un bouchon sur le couvercle, il est petit et cassé, je ne l'avais pas vu. Je regardais plus sur le tracteur et non sur le couvercle.
Je vais m'abstenir de chauffer, si il y a un joint. J'ai de nouveau bombardé de dégrippant. Je vais bien y arriver.
Merci encore.
EG
Merci pour ces précisions, avoir vérification il y a bien un bouchon sur le couvercle, il est petit et cassé, je ne l'avais pas vu. Je regardais plus sur le tracteur et non sur le couvercle.
Je vais m'abstenir de chauffer, si il y a un joint. J'ai de nouveau bombardé de dégrippant. Je vais bien y arriver.
Merci encore.
EG
thos- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2021
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|