Pb de démarrage
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Pb de démarrage
Bonsoir,j ai un soucis depuis 2 jours avec mon 551.Il a énormément de mal à démarrer, j ai contrôler tout le circuit et c est nickel. Purge OK, le bocal sur le retour est plein.En tirant au démarreur très peu ou pas de GO au tube injecteur.
A force il est parti, si on l éteint il redémarre toute la journée.
A force il est parti, si on l éteint il redémarre toute la journée.
fabrice65- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: Pb de démarrage
Bonsoir,
Combien d'heures de fonctionnement a ce tracteur ?
Plusieurs vérifications à réaliser:
- vérifier que la gaine de stop moteur repousse bien le levier de stop sur la butée de couvercle de pompe d'injection, sinon régler la gaine de stop.
- vérifier le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes).
- faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
Combien d'heures de fonctionnement a ce tracteur ?
Plusieurs vérifications à réaliser:
- vérifier que la gaine de stop moteur repousse bien le levier de stop sur la butée de couvercle de pompe d'injection, sinon régler la gaine de stop.
- vérifier le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes).
- faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
Re: Pb de démarrage
Bonjour jb23, pas de soucis sur la gaine,j’ai contrôler les soupapes et en,moyenne 40 sur échap et 60 sur adm.
Par contre , j’ai remarqué que quand j appui sur la pompe d'amorçage (à 2 mains très dur )il y a très très de gaz oil qui sort au raccord de retour du couvercle.Tandis qu à la vis de purge du carter pompe pas de soucis.
La pompe HP pourrait avoir un orifice de boucher ?
Cordialement
Par contre , j’ai remarqué que quand j appui sur la pompe d'amorçage (à 2 mains très dur )il y a très très de gaz oil qui sort au raccord de retour du couvercle.Tandis qu à la vis de purge du carter pompe pas de soucis.
La pompe HP pourrait avoir un orifice de boucher ?
Cordialement
fabrice65- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: Pb de démarrage
Bonjour,
Le premier impératif est de régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs à la valeurs prévue.
Non la pompe d'injection n'est pas en cause à ce stade.
Amicalement.
Le premier impératif est de régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs à la valeurs prévue.
Non la pompe d'injection n'est pas en cause à ce stade.
Amicalement.
Re: Pb de démarrage
Bonjour,
Réglage des soupapes fait. Après 2 jours sans l avoir démarrer, essai (j'avais pris la précaution de fermer le GO).
Tirage au démarreur, pas de fumée à l échappement. Préchauffage ,la il pète puis rien.Plusieurs fois.
La batterie faible.
Je le lance et au 3 essai il démarre ?
Réglage des soupapes fait. Après 2 jours sans l avoir démarrer, essai (j'avais pris la précaution de fermer le GO).
Tirage au démarreur, pas de fumée à l échappement. Préchauffage ,la il pète puis rien.Plusieurs fois.
La batterie faible.
Je le lance et au 3 essai il démarre ?
fabrice65- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: Pb de démarrage
Bonjour,
En premier lieu vérifier dans le détail le circuit d'alimentation en GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident (fréquent sur cette gamme de tracteurs).
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Enfin et si pas de résultat probant, faire remplacer par votre mécanicien les palettes et l'excentrique de pompe de transfert de pompe d'injection.
Amicalement.
En premier lieu vérifier dans le détail le circuit d'alimentation en GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident (fréquent sur cette gamme de tracteurs).
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Enfin et si pas de résultat probant, faire remplacer par votre mécanicien les palettes et l'excentrique de pompe de transfert de pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Pb de démarrage
Bonjour après retour de mes injecteurs (dieseliste en congé) toujours pareil.
Après conseil d un ancien mécano, mélanger de l huile moteur au GO pour lubrifier la pompe qui pourrait avoir tendance à gripper vu que le tracteur ne sert pas souvent.
Miracle sa remarche, il démarre correctement à froid comme à chaud.
Après conseil d un ancien mécano, mélanger de l huile moteur au GO pour lubrifier la pompe qui pourrait avoir tendance à gripper vu que le tracteur ne sert pas souvent.
Miracle sa remarche, il démarre correctement à froid comme à chaud.
fabrice65- Membre Actif
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Date d'inscription : 07/04/2019
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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