Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème relevage super6D

3 participants

Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Problème relevage super6D

Message  Alma Lun 19 Juil 2021, 19:39

Bonjour, je reviens vers vous pour encore un problème de relevage sur mon super 6D, lorsque je démarre le tracteur le relevage ne répond pas immédiatement, il faut attendre entre 5 et 10 minutes pour qu'il s'amorce. J'ai resserré la conduite entre la crépine et la pompe sans plus de résultat, cela pourrait il venir des joints à l'intérieur des gros écrous ou bien de la pompe elle même qui serait HS .

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  jb23 Lun 19 Juil 2021, 19:51

Bonjour,

Les opérations d'entretien des filtres avec remplacement du joint torique de plaque d'accès à la crépine et niveau/vidange de l'huile de transmission-relevage ont-elles été réalisées ?
Si oui, pompe hydraulique HS à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  Alma Lun 19 Juil 2021, 20:40

Merci jb23 pour votre réponse, oui les opérations d'entretien ont bien été effectuées ,je pense donc que la pompe est HS bien que celle ci a soit disant été changé par l'ancien propriétaire ?? . Je vais donc en commander une, j'en ai vu une sur le site de la boutique du tracteur qui est compatible, est ce que quelqu'un en a déjà commandé une sur ce site ? . La pompe qui est actuellement sur le tracteur à la référence 5312557.
Merci encore, amicalement

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  DOUM77 Mar 20 Juil 2021, 18:45

Bonjour,
J'ai eu ce type de défaut il y a plusieurs années avec le relevage de mon Fordson Super Major.
Après avoir changé la pompe, le problème persistait. En fait, il s'agissait d'un tiroir automatique qui était grippé ou bien d'un joint torique qui était HS, je ne me souviens plus. J'ai mis plusieurs semaines et plusieurs démontages avant de tomber dessus fortuitement.
Depuis, lorsque j'arrête le tracteur, je descend complètement le relevage et  j'arrête le tracteur pendant que le relevage est en train de remonter.
Je n'ai plus jamais eu de problème depuis.
cette expérience ne vaut que ce qu'elle vaut car ce n'est pas sur le même tracteur ni le même système hydraulique, toutefois cela peut être un axe de recherche.
Bon courage pour la réparation car l'hydraulique il faut avoir tué père et mère pour parfois pouvoir la comprendre!
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Jacky

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Problème de relevage

Message  Alma Mer 21 Juil 2021, 09:47

Merci Jacky pour faire part de votre expérience, les tiroirs, clapets et joints torique ont été vérifiés, bon je suis pas à l'abri d'un oubli ,mais après démontage il s'avère que la pompe est hs, on va voir après remontage d'une nouvelle pompe.
Merci, amicalement.

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème  relevage  super6D  Empty Re: Problème relevage super6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum