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RENAULT 60 à rafraîchir...

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RENAULT 60 à rafraîchir... Empty RENAULT 60 à rafraîchir...

Message  Baltacoquille Jeu 22 Juil 2021, 15:14

Bonjour à tous,
Mon R60(c'est celui de mon père 89ans qui l'utilise encore mais peu importe). Les soucis commencent à être sérieux:
La Direction: C'est pas compliqué c'est la cata. Le volant fait 1/2tour dans le vide et les roues avant sont quasi intenables sur route sauf à un régime proche du ralenti.Mais,à l'œil, les fusées avant n'ont pas l'air d'avoir de
jeu. Où peut-on trouver ou faire réparer le boitier de direction? Je précise c'est bien un Renault 60 R7253 la première version (comme affiché dans l'album du site)Quelles autre pièces à changer?
L'Alimentation: C'est aussi la cata: Á froid il démarre bien mais chaud il s'éteint et même si on pompe, on purge à la pompe puis aux injecteurs rien ne change.Alors on le laisse au repos 1/4 d'heure et il repart au 1er coup
de clé.Est-il possible qu'un BON nettoyage du circuit gazole suffise ou faut-il chercher plus loin? Si vous les connaissez j'aimerais bien avoir les dimensions du bouchon de réservoir car il est absent depuis
longtemps et le bricolage qui le remplace ne me plaît guère bien que l'air y entre normalement.
Tableau de bord: Le souci mineur est l'aiguille de jauge se promène constamment. Mais sans doute plus grave l'aiguille de température fait pareil: Elle se ballade de la zone verte à la zone rouge sans cesse pourrait-on dire.
Voilà sans doute un triste tableau mais j'aimerais bien savoir ce que cela évoque aux Érudits Renault que vous êtes. JB23 et d'autres. D'avance merci beaucoup

Baltacoquille
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Message  jb23 Jeu 22 Juil 2021, 19:16

Bonjour,

Voilà un tracteur qui demande une sérieuse révision.
1- boitier de direction:
Sans doute un manque d'huile dans le boitier de direction pourrait être la cause d'usure des roulements et peut être de vis globique et arbre porte galet. Un démontage permettra de vérifier l'état de ces pièces et si besoin y remédier. Une pénétration d'eau dans le boitier de direction par la colonne de direction n'est pas à exclure.
2- essieu avant:
Le problème de shimmy constaté peut avoir plusieurs origines:
- usure des bagues d'axe de palonnage qui seront à remplacer par des neuves (manque de graissage ou chargeur frontal ?),
- usure des bagues de pivot dans têtes d'essieu ==> remplacer les bagues usées,
- jeu dans les rotules de direction ==> rotules à remplacer,
- jeu des roulements de moyeu de roues avant ==> régler ou remplacer les roulements.
L'usure du boitier de direction peut être un phénomène aggravant.
3- moteur qui s'étouffe:
En tout premier lieu:
- s'assurer que le levier de stop sur couvercle de pompe d'injection est bien appui sur la butée de ce couvercle ==> si besoin régler la tirette de stop ou la remplacer par une neuve.
- bouchon de réservoir à carburant référence 7920001773 est à remplacer en urgence. Si absent chez Claas ce bouchon était très utilisé sur les véhicules utilitaires Peugeot.
- prises d'air par les tuyauteries entre réservoir et filtre à combustible ==> remplacer les durits et colliers de serrage;
- remplacer l'élément filtrant à GO par un élément neuf d'origine avec ses joints; en complément nettoyer les circuits internes de tête de filtre (attention aux clapets).
Si résultats non concluants faire remplacer par votre mécanicien les palettes de pompe de transfert de pompe d'injection avec son excentrique par un mécanicien et nettoyer le filtre tamis d'entrée de pompe.
Nous informer des résultats.
4- indicateurs de tableau de bord:
Le phénomène constaté peut être causé par:
- mauvaise mise à la masse du combiné de tableau de bord ==> vérifier et refaire de bonnes masses,
- fils reliant l'alerte de température et de jauge craquelés avec mise occasionnelle à la masse ou cosses oxydées ==> vérifier et remplacer ces fils si nécessaire, nettoyer les connexions,
- mauvaise mise à la masse de la jauge à carburant ==> refaire une masse éventuellement avec un fil de masse sur une vis de fixation,
- usure des indicateurs ==> remplacer le combiné.
Dans l'attente de solution pour l'alerte de température moteur bien veiller à la propreté des ailettes de refroidissement sur cylindres et du radiateur d'huile moteur si possible à l'air comprimé pour prévenir tout incident de surchauffe. Veiller également à une bonne tension et le bon état de la courroie de turbine de refroidissement.
Amicalement.
TO75.

jb23
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