Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master 1 perd de la puissance à chaud

2 participants

Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  watson Mar 27 Juil 2021, 17:05

Bonjour
Tout d'abord, excuses pour ma dépendance à google translate. Mon tracteur a développé le problème suivant, il perd de la puissance lorsque le moteur est chaud. Il fonctionne bien au ralenti, par exemple si j'utilise la fendeuse à bois, ou si je démarre et m'arrête fréquemment, mais lorsque je coupe un champ ou que je coupe des ronces avec le giro broyeur, il ne fonctionne qu'une demi-heure environ, puis perd de la puissance au point où il fonctionne à peine.

Je pense donc que le problème est probablement lié à quelque chose qui chauffe et se dilate et resserre l'écoulement du gasoil. Je ne sais pas ce que ce serait. Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la conduite de carburant ou le réservoir de carburant car j'ai nettoyé le réservoir de carburant assez récemment, le carburant est neuf, bon nombre des anciennes conduites de carburant ont été changées par un mécanicien il y a environ deux ans, elles sont donc essentiellement neuves et celles qu'il a laissées sont en bon état, et le tracteur fonctionne bien lorsque le moteur est froid. Je me demande donc quel genre de choses se dilatent lorsqu'elles deviennent chaudes qui pourraient causer ce problème?

Tout avis serait grandement apprécié.

PW

watson
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  jb23 Mar 27 Juil 2021, 19:50

Bonjour,

Comme très souvent les causes du dysfonctionnement constaté peuvent être nombreuses mais en fonction des informations fournies je pense qu'il faudra axer vos recherches en priorité sur les points suivants:
1- alimentation en GO du moteur:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
Ensuite si pas de résultat sur le point précédent:
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

2- refroidissement moteur:
- s'assurer de la propreté des ailettes de refroidissement des cylindres ainsi que du radiateur d'huile et pour cela déposer la tuyère de canalisation d'air de refroidissement du moteur et souffler, à l'air comprimé si possible, les ailettes de refroidissement des cylindres ainsi que le faisceau du radiateur d'huile moteur pour assurer le meilleur refroidissement du moteur,
- vérifier l'état et la bonne tension des courroies de turbine de refroidissement pour garantir la bonne vitesse de rotation de la turbine et donc son débit d'air, si moindre doute sur leur état remplacer les courroies,  
3- vérifier le jeu de fonctionnement à froid des culbuteurs (jeu de 0,2 mm sur toutes soupapes),
4- s'assurer de la propreté du filtre à air avec vidange de l'huile de la cuve inférieure de filtre à air, grattage de la boue accumulée à fond de cuve, nettoyage du tamis filtrant, nettoyage des entrées et sorties de filtre pour les débarrasser de la boue huileuse présente sur les parois. Bien vérifier l'état d'étanchéité et surtout de rigidité de la durit entre filtre à air et collecteur d'admission car un écrasement à chaud de cette durit étoufferait le moteur par manque d'air.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.

Hello,

As very often the causes of the observed dysfunction can be numerous but according to the information provided I think that you will have to focus your research in priority on the following points:
1- GO power supply to the motor:
- check that the tank cap is vented: if this vent is blocked by dust, then the tank goes into negative pressure and the engine can no longer be supplied with GO. A test with the tank cap removed will confirm or invalidate this hypothesis.
Then if no result on the previous point:
- disconnect the starting piping at the GO tap let GO run by opening the tap to ensure that the GO is flowing properly, the tap hole could be partially or totally blocked by debris in the tank it would be necessary then remove the valve and clean the tank with clean GO to avoid repeating the incident.
- remove all the pipes between the tank and the injection pump, without forgetting the return pipe from the injection pump to the tank via the injectors, to expel, with compressed air if possible, any deposits that may have accumulate in the pipes and especially at the level of the connection screws and connecting banjos. Make sure the pipes are not porous or pinched. Take the opportunity to fit new seals when refitting to avoid leaks or air intake.
- Remove the filter element from the GO filter and replace it with a new filter. Take advantage that the inlet and outlet pipes are removed to clean all the circuits of the filter head by passing a wire through the holes and using compressed air to expel any debris that may have accumulated in these circuits (beware of the valves in the filter head).
- Re-prime the supply circuit using the priming pump and bleed the supply circuit.

2- engine cooling:
- make sure the cooling fins of the cylinders as well as the oil cooler are clean and to do this, remove the engine cooling air pipe nozzle and blow, with compressed air if possible, the cooling fins the cylinders as well as the engine oil cooler harness to ensure the best engine cooling,
- check the condition and correct tension of the cooling turbine belts to ensure the correct rotation speed of the turbine and therefore its air flow, if there is any doubt about their condition, replace the belts,
3- check the cold operating play of the rocker arms (play of 0.2 mm on all valves),
4- ensure the cleanliness of the air filter with draining the oil from the lower air filter tank, scraping the mud accumulated at the bottom of the tank, cleaning the filter screen, cleaning the filter inlets and outlets for rid them of the oily mud present on the walls. Check the state of tightness and especially the rigidity of the hose between the air filter and the intake manifold because a hot crushing of this hose would suffocate the engine by lack of air.
Keep us informed of your findings and results.
Kindly
TO175.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  watson Mer 28 Juil 2021, 13:00

Bonjour JB23
Merci pour votre reponse rapide et vos suggestions, je vous tiens au courant!
Cordialement
PW

watson
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  watson Sam 21 Aoû 2021, 13:54

Bonjour JB23
En suivant votre liste, je suis heureux de dire que tout va bien. Le processus était le suivant : remplacer le filtre à carburant, nettoyer le filtre à air et remplir avec de l'huile neuve, déconnecter et nettoyer à l'air comprimé toutes les conduites de carburant du réservoir au réservoir (aller-retour), remplacer une ancienne conduite de carburant en ruine, remplacer et ajouter quelques colliers là où c'est nécessaire, lave à haute pression le moteur et le bloc de refroidissement d'huile (c'était très sale). Je ne l'ai pas fait (3- vérifier le jeu de fonctionnement à froid des culbuteurs (jeu de 0,2 mm sur toutes soupapes) car je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas trouvé un seul problème, comme un gros blocage, mais le nettoyage de l'ensemble du système a résolu le problème exaxtement comme vous avez proposer. Maintenant, le tracteur démarre beaucoup plus vite qu'avant!

Merci de votre aide! Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement,
PWatson


watson
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  jb23 Sam 21 Aoû 2021, 16:25

Bonjour,

Encore et toujours la même source de dysfonctionnements: l'entretien de base !
Depuis plus d'un demi siècle je répète comme un moulin cette absolue nécessité de l'entretien de base en préventif et non en curatif en attendant l'incident. Sans doute que j'ai l'art de prêcher dans le désert et donc inutilement.
En tous cas heureux de savoir que vous êtes dépanné et merci de votre retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  watson Sam 21 Aoû 2021, 19:49

Probablement beaucoup de gens, et je m'inclus dans ce groupe, n'ont aucune idée de ce qu'est un tracteur lorsqu'ils en achètent un. Ils ont une vague idée que cela va faire du travail pour eux et ainsi leur faciliter la vie. L'idée d'un entretien régulier est tellement étrangère, il y a une phrase en anglais avec laquelle j'ai grandi et qui est censée être la sagesse des gens : "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas". Je commence à me demander à quel point c'est malavisé.
Quoi qu'il en soit, pour ma part, je suis très heureux que votre moulin à vent tourne, continuez à crier dans le désert aussi longtemps que vous le pouvez, ceux d'entre nous qui sont perdus dans le désert et n'ont aucune connaissance de ces choses vous entendent et nous vous en sommes reconnaissants.

PW

watson
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2019

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  jb23 Sam 21 Aoû 2021, 23:11

Bonsoir,

Très agréablement surpris par votre message et merci pour votre encouragement "à faire tourner le moulin à vent"; je vais donc poursuivre tant que je pourrai bénéficier de la présence et la force du vent !
Je ne connaissais pas l'adage "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas" mais je vais m'en souvenir car il s'applique parfaitement à la situation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 perd de la puissance à chaud Empty Re: Master 1 perd de la puissance à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum