Claquement moteur
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Claquement moteur
Bonjour. J'ai réussi à trouver un moteur complet d227-24. Cependant le vendeur m'a précisé qu'il claquait mais démarrait, j'ai donc quand même tenté le coup en espérant voir dans le carter d'huile la raison de cela, d'autant plus que je l'ai eu pour 400e (embrayage + pompe hydraulique + pompe à eau + culasses +vilebrequin +...), ce qui me semble plus que raisonnable. Il a 6500h d'après ses dires biensur. Donc j'ai ouvert le carter et j'ai donc trouvé au fond des morceaux de segments. J'ai donc le droit de refaire une segmentation. Comment puis je détecter quel cylindre est impacté ? Je pense que la mesure de compression est une solution mais y'en a t'il une autre ? Suis je obligé de tout deculassé? Une segmentation suffira (+ biensur changement des joints) ou toute la cylindrée sera à remplacer ?
Amicalement
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Date d'inscription : 17/07/2019
Re: Claquement moteur
Bonjour,
Il serait quand même utile et intéressant de connaître l'origine et la cause de cette rupture de segments à ce nombre d'heures sur ce type de moteur.
La meilleure solution serait la mesure des compressions avec un compressiomètre.
Vous pouvez tenter cette démarche, moteur tournant desserrer le raccord HP d'arrivée du GO sur un cylindre pour voir si le bruit disparait, si oui ce cylindre est en cause. Essai à renouveler sur chaque cylindre.
Si rupture de segments le cylindre sera à remplacer et dans cette éventualité, vu le nombre d'heures du moteur j'opterais pour des cylindrées complètes.
Cette intervention nécessitera la dépose du carter inférieur moteur et des culasses avant extraction des pistons et cylindres.
Amicalement.
Il serait quand même utile et intéressant de connaître l'origine et la cause de cette rupture de segments à ce nombre d'heures sur ce type de moteur.
La meilleure solution serait la mesure des compressions avec un compressiomètre.
Vous pouvez tenter cette démarche, moteur tournant desserrer le raccord HP d'arrivée du GO sur un cylindre pour voir si le bruit disparait, si oui ce cylindre est en cause. Essai à renouveler sur chaque cylindre.
Si rupture de segments le cylindre sera à remplacer et dans cette éventualité, vu le nombre d'heures du moteur j'opterais pour des cylindrées complètes.
Cette intervention nécessitera la dépose du carter inférieur moteur et des culasses avant extraction des pistons et cylindres.
Amicalement.
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