Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ ...
Voir le deal
879.99 €

Problème fumé sur 651

2 participants

Problème fumé sur 651 Empty Problème fumé sur 651

Message  baptiste-esnault Lun 16 Aoû 2021, 23:30

Bonjour à vous
J'ai eun soucis sur mon Renault 651,je m'explique l'autre jour en pressant du foin tracteur à 2000trs/min il c'est mis à fumer bleu et un peu noir aussi et il changée de son se qui m'a un peu surpris il sentait le chaud pourtant il ne surchauffe pas à la gauge de température du coup je les remis au ralenti 30 secondes puis remit à plein régime pour pressé et la passer de soucis mais 10 minute plus tard il recomence donc je souhaite avoir vos avis avant d'avoir à tout contrôler....
La pompe à eau le ventilateur et le radiateur Vienne d'être remplacer et la pompe à injection à été entièrement révisée il y a 2000h
Pas de consommation d'huile
J'aurais penchée pour un injecteur qui merde à chaud mais à voir.....

baptiste-esnault

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé sur 651 Empty Re: Problème fumé sur 651

Message  jb23 Mar 17 Aoû 2021, 00:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps je pense à un problème d'alimentation en GO du moteur même si un problème d'injecteur n'est pas à exclure mais il faut déjà commencer par le plus rapide et le moins couteux.
Donc réviser le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

baptiste-esnault aime ce message

Message  baptiste-esnault Mar 17 Aoû 2021, 00:36

Merci bien du Conseil mais c'est vrai j'y avait pas pensser mais il me fait sa depuis que je lui est fait le plein de gnr bon ba il me reste plus qu'à tout contrôler alors 👍

baptiste-esnault

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé