Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

3 participants

Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Sam 21 Aoû 2021, 14:56

Bonjour JB,

Suite à notre échanges, j'ai perdu le fil des opérations à réaliser :

1°) Vérifier tiroir du de la valve d'alimentation sous réservoir
2°) Vérifier le distributeur de relevage mais je ne sais plus ce qu'il faut y faire
3°) Le joint du piston, la encore je ne me souviens plus de la manipulation à realiser.

Inutile que je donne le numéro de série du tracteur car l'ensemble Boite et Pont du tracteur ne sont pas d'origine, et j'ai sur celui-ci comme sur mon 651-4 la boite B02-03, j'aurais bien aimé en avoir au moins un avec une boite avec rampantes.

Ceci étant, je trouve la B02-03 que je ne connaissais pas avant d'acheter ces tracteurs (et pourtant j'en ai conduit et possédé un paquet des 651/751/461/551/851 ... Je doiss dire que cette boite est très pratique surtout pour faire de la fourche, je la trouve beaucoup plus souple que celle du 751 à gros pont que l'on a (3 Leviers).

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  jb23 Sam 21 Aoû 2021, 17:01

Bonjour,

Moi aussi comme vous j'ai perdu le fil des opérations à réaliser en conséquence on reprend cette affaire à son origine.
- Le relevage ne fonctionne pas du tout mais les distributeurs auxiliaires fonctionnent-ils correctement avec une charge ?
Si les distributeurs auxiliaires fonctionnent correctement alors on peut déjà éliminer le niveau d'huile dans la transmission, la pompe hydraulique ainsi  que le clapet de décharge  et le clapet de sécurité sur la plaque d'alimentation.
Dans cette hypothèse il faudra se concentrer sur:
- la valve pilotée de plaque d'alimentation accessible après dépose du bouchon sur face avant de plaque d'alimentation pour vérifier son état et son bon coulissement dans son alésage après un bon nettoyage dans du GO propre.
- le relevage lui-même:
* vérifier le fonctionnement des leviers manuels de commande de relevage, levier d'affichage et levier de contrôle d'effort:
*1- sur levier d'affichage de position lorsqu'il est amené en position montée maxi, vient-il en butée de secteur ou avez-vous une garde d'au moins 5 mm ? si vous n'avez pas de garde cela indique un déréglage de ce levier sur son axe de commande ==> régler ce levier comme indiqué dans le manuel de réparation.
*2- moteur tournant, le levier de contrôle d'effort amené en position haute du secteur (effort mini) les bras de relevage montent-ils ?
Si la réponse est oui alors le distributeur principal de relevage ne serait à priori pas en cause et donc il faudra se concentrer sur les commandes externes et internes d'affichage de position, déréglage décrochage ou rupture de biellette de commandes internes.
Si la réponse est non alors il faudra vérifier:
-  les réglage et le bon état des commandes internes et externes de relevage, présence et bon état des commandes internes, réglage des commandes externes,
- la présence et le montage dans le bon sens du minitiroir interne au tiroir principal ainsi que la présence et bon empilage des ressorts et rondelle entretoise de tiroirs comme indiqué dans le manuel de réparation.
Nous informer de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Mar 24 Aoû 2021, 11:40

Merci, je vais vérifier tout cela dans l'ordre.

Je viens de trouver cela, il ressemble (du moins extérieurement) a celui de mon 651.
Pensez vous qu'il se monte sur un 651 ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1976945740.htm?ac=1481102916

Merci.

cdt

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  jb23 Mar 24 Aoû 2021, 12:06

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir ce site.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Lun 18 Oct 2021, 19:03

Bonjour,

J'ai commencé le démontage ce W-end.
J'ai démonté la platine hydraulique sous le volant, comme sur la photo et j"ai pu ouvrir la valve
pilotée. On est d'accord, qu'au milieu entre valve de freinage et distributeur simple effet, il s'agit bien de la valve pilotée ?

J'ai ouvert le bouchon de derrière et ai controlé que le ressort était en bon état et le piston à l'intérieur fonctionnait.

Est-ce que j'ai bon ?

Autre question, quelqu'un a-t-il la liste et les dimensions de tous les joints toriques entre les platines afin que je puisse les changer ca les miens sont tellement ecrasés que les dimensions ne sont pas faciles à prendre.

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout 20211012


Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Lun 18 Oct 2021, 19:04

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout 20211013

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  jb23 Lun 18 Oct 2021, 23:47

Bonsoir,

La plaque d'alimentation est bien intercalée entre valve de freinage et distributeur simple auxiliaire.
Alors si la valve pilotée fonctionne correctement et que les distributeurs auxiliaires fonctionnent correctement, le dysfonctionnement est à rechercher sur le relevage lui-même.
Je ne possède pas les dimensions des joints.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Mer 03 Nov 2021, 09:00

Bonjour à tous,

Pour info, voici la liste des joints utiles pour les distributeur.

(Joints externes uniquement pour assemblage entre eux, cela ne tient pas compte des joints internes)

Joint torique : 14 x 2 - Qté 2
Joint torique : 5,28 x 1,78 - Qté 1
Joint torique : 2,9 x 1,78 - Qté 1
Bague BS : 22,7 x 30 x 2 - Qté 2
Bague BS : 18,7 x 26 x 1,5 - Qté 2
Bague BS : 22,7 x 30 x 2 - Qté 2
Bague BS : 20,7 x 28 x 1,5 - Qté 1

Bien à vous.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Dim 21 Nov 2021, 23:18

Bonsoir,

J'ai eu un petit souci en nettoyant mes distributeurs avant de les remonter ensemble.
J'ai une bille et une pièce qui ressemble à l'arrière d'une fléchette (car ressemble à un profilé en forme de + avec un pion à l'extrémité) qui sont tombés.

Ces pièces sont tombées de l'orifice supérieur du distributeur simple effet.

Je ne sais comment, quels sens et dans quel ordre remonter ces pièces.
Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout 20211110

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  gLmonn Lun 22 Nov 2021, 19:32

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Screen10

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Goldenboy Mar 23 Nov 2021, 15:30

Bonjour, merci pour la vue, super !

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout Empty Re: Relevage arriere renault 651 ne fonctionne pas du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum