Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

probleme renault 60

2 participants

probleme renault 60 Empty probleme renault 60

Message  pascalbois Jeu 15 Juil 2010, 16:07

Bonjour, voila j'ai un tracteur r60 et hier en voulant ranger mon tracteur au moment de passer la marche arriere probleme, blocage du levier de vitesse impossible de passer une vitesse!!
Que dois-je faire? merci de votre aide.

pascalbois
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme renault 60 Empty Re: probleme renault 60

Message  jb23 Jeu 15 Juil 2010, 17:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur renault (ATR).
Le doigt de sélection des vitesses a du s'échapper des entraîneurs d'axes de fourchette. Cet incident peut avoir pour origine:
- le desserrage de vis de liaison de la chape à la partie inférieure du levier de vitesses avec l'axe de commande du doigt d'entaîneur. Il faudra resserrer cette vis avec un écrou autofreiné pour assurer un minimum de jeu entre la chape et l'axe de commande.
- usure des entraîneurs ou du doigt favorisant l'échappement de ce dernier.
Pour vérifier ces points il faut:
- déposer le couvercle BV,
- remettre tous les axes de fourchette en position point mort,
- effectuer les contrôles et éventuellement interventions décrites précédemment,
- remonter le couvercle BV en assurant bien l'engagement du doigt de sélection dans les entraîneurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

probleme renault 60 Empty probleme renault 60

Message  pascalbois Jeu 15 Juil 2010, 22:12

merci pour votre reponse, j'essairai demain il y a en effet un axe qui est resté en retrait sur 4.
je serai interressé par les manuels d'utilisation et entretien et celui de réparation pour mon tracteur renault 60 n° (losange) 5302141
MWM D 325 3R
moteur NR 905.3.24785
tracteur type R 7253
G.325.0.111.043.0

encore merci pour votre aide.

pascalbois
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 15 Juil 2010, 22:35

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur, pour cela, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site : www.atr-agri.com, qui vous donnera la liste, prix et disponibilité des documents nécessaires pour l’entretien ou la remise en état de votre tracteur. Fournir le type technique et N° de série indiqués sur la plaque losange de votre tracteur.
Votre tracteur type 7253 N° 5 302 141 a été fabriqué en novembre 1970
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

probleme renault 60 Empty probleme R60 suite

Message  pascalbois Ven 16 Juil 2010, 13:21

bonjour,
pour le levier de vitesse c'est bon, j'ai mis 20 L d'huile.
par contre j'ai aussi un probleme avec le relevage il ne se leve plus j'ai une fendeuse de bois attelée dessus depuis quleques jours. Pouvez-vous m'aider merci?

pascalbois
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 16 Juil 2010, 14:41

Bonjour,

Le problème de relevage est-il apparu avec l'adaptation de la fendeuse de bûches et cette fendeuse est-elle alimentée par le circuit hydraulique du tracteur?
Si la réponse est oui alors il s'agit d'un problème d'adaptation hydraulique de l'outil au tracteur auquel il faut remédier immédiatement en réalisant une adaptation conforme.
Si la réponse est non alors il faudra rechercher du côté du réglage des commandes et de la plaque d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

probleme renault 60 Empty probleme r60

Message  pascalbois Ven 16 Juil 2010, 15:00

pouvez-vous me dire ou se situe les reglages des commandes et la plaque d'alimentation? merci.

pascalbois
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 16 Juil 2010, 15:20

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, excusez-moi, les réglages des commandes sont à faire sur les commandes de relevage et pour cela il faut avoir la maîtrise du fonctionnement du relevage et posséder la documentation technique. Pour la plaque d'alimentation il n'y a pas de réglages mais s'assurer du fonctionnement de la valve pilotée et du clapet de décharge.
Il est important de connaître la réponse à ma question du message précédent et en complément de savoir si lors de l'utilisation du distributeur auxiliaire le fonctionnement est correct?
Il faudrait aussi prendre la pression hydraulique sur la valve de bennage (moteur à 1500 t/mn) avec un manomètre à 250 bars. La pression normale doit être de 160 bars en conditions normales lorsqu'on actionne le levier de ditributeur auxiliaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

probleme renault 60 Empty probleme r60

Message  pascalbois Ven 16 Juil 2010, 15:36

Pour repondre à la 1ere question ma fendeuse à sa propre pompe hydraulique elle est actionnée par le cardan et cela fait un an que je travaille avec puis depuis une semaine il y a des ratés un coup sa marche et le lendemain plus rien...alors?
en ce qui concerne les mesures je ne pourrai les faire car je ne suis qu'un particulier et je n'est pas ces outils là....merci.

pascalbois
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 16 Juil 2010, 20:28

Bonsoir,

Je vous recommande alors de faire intervenir le service après vente de Claas renault Agriculture pour traiter votre incident de relevage mais auparavant il faudrait déjà vous assurer du bon entretien des filtres hydrauliques, crépine de puisage et filtre principal, ensuite vous assurer de la quantité et de la qualité d'huile dans la transmission: l'huile doit être une huile multifonctionnelle 15W 40 (Elf Tractorelf ST3 par exemple) et la quantité d'huile est de 26 litres (bouchon de niveau à tête carrée sur côté droit de carter boite de vitesses sous le marchepied).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé