Problème bruit pignon distribution 95.14
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durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir
Voir vue éclate ci avant
J’ai changé le joint torique repère 8 et depuis problème de bruit. Je me demande si je n’ai pas perdu une rondelle de calage.
Du coup j’ai démonté la pompe hydraulique et le pignon 5 caremement et j’ai fait tourner et plus de bruit. Même avec le pignon 5 seulement j’ai le bruit. Pensez vos d’où ça peut venir
J’ai tout essayé même changer le roulement 7 qui coûte 300 euros
Si vous pouvez m’aider .. amicalement
Voir vue éclate ci avant
J’ai changé le joint torique repère 8 et depuis problème de bruit. Je me demande si je n’ai pas perdu une rondelle de calage.
Du coup j’ai démonté la pompe hydraulique et le pignon 5 caremement et j’ai fait tourner et plus de bruit. Même avec le pignon 5 seulement j’ai le bruit. Pensez vos d’où ça peut venir
J’ai tout essayé même changer le roulement 7 qui coûte 300 euros
Si vous pouvez m’aider .. amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Je ne vois pas de rondelle de calage à cet endroit et je ne vois pas l'origine de ce bruit autrement que par un jeu de denture insuffisant entre les pignons 5 et 10 qui peut être réglé par interposition de clinquant entre le carter de distribution et le carter support de pompe hydraulique (jeu de denture entre 0,2 et 0,3 mm).
Amicalement.
Je ne vois pas de rondelle de calage à cet endroit et je ne vois pas l'origine de ce bruit autrement que par un jeu de denture insuffisant entre les pignons 5 et 10 qui peut être réglé par interposition de clinquant entre le carter de distribution et le carter support de pompe hydraulique (jeu de denture entre 0,2 et 0,3 mm).
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour et bravo
J’ai changé la pompe hydro et j’ai voulu remettre un joint de support pas épais comme à l’origine et en fait il fallait mettre un plus épais pour avoir plus de jeu
Merci bcp amicalement
J’ai changé la pompe hydro et j’ai voulu remettre un joint de support pas épais comme à l’origine et en fait il fallait mettre un plus épais pour avoir plus de jeu
Merci bcp amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je voulais vous poser une question depuis longtemps
Est ce qu’on peut resserrer, enfin contrôler à 22 kg le serrage des culasses au bout d’un certain nombre d’année …
Amicalement
Je voulais vous poser une question depuis longtemps
Est ce qu’on peut resserrer, enfin contrôler à 22 kg le serrage des culasses au bout d’un certain nombre d’année …
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Après remplacement des joints de culasses des moteurs MWM à refroidissement liquide et serrage au couple prévu il faut effectuer un resserrage des vis de culasses après 30 heures de fonctionnement avec sur chaque vis desserrage d'un quart de tour et resserrage au couple préconisé moteur froid. Ensuite pas de resserrage à prévoir.
Amicalement.
Après remplacement des joints de culasses des moteurs MWM à refroidissement liquide et serrage au couple prévu il faut effectuer un resserrage des vis de culasses après 30 heures de fonctionnement avec sur chaque vis desserrage d'un quart de tour et resserrage au couple préconisé moteur froid. Ensuite pas de resserrage à prévoir.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir
En fait j’ai toujours le bruit. Il apparaît lorsque le moteur est chaud
Je vous explique ce que j’ai fait :
J’ai changé la pompe hydraulique
J’ai refait faire la pompe injection
Il ne me semble pas que j’avais de bruit avant toutes ces interventions
Pensez vous que ça peut être le jeu aux culbuteurs ? Étant donné que ça varie avec la température
Aucun bruit à froid
Les injecteurs ne fond pas de différence de bruit avec la température ?
Et j’ai essayé de desserrer les tuyaux d’injecteurs un par un et pas de modification de bruit …
Amicalement
En fait j’ai toujours le bruit. Il apparaît lorsque le moteur est chaud
Je vous explique ce que j’ai fait :
J’ai changé la pompe hydraulique
J’ai refait faire la pompe injection
Il ne me semble pas que j’avais de bruit avant toutes ces interventions
Pensez vous que ça peut être le jeu aux culbuteurs ? Étant donné que ça varie avec la température
Aucun bruit à froid
Les injecteurs ne fond pas de différence de bruit avec la température ?
Et j’ai essayé de desserrer les tuyaux d’injecteurs un par un et pas de modification de bruit …
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs doit être régla, à froid, selon les préconisations du constructeur, à savoir jeu de 0,2 mm sur toutes soupapes.
Cependant si le jeu était trop important le bruit devrait diminuer moteur chaud.
Amicalement.
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs doit être régla, à froid, selon les préconisations du constructeur, à savoir jeu de 0,2 mm sur toutes soupapes.
Cependant si le jeu était trop important le bruit devrait diminuer moteur chaud.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
La j’ai aucun bruit à froid. Les injecteurs ne varieraient pas comme ça avec la température à votre avis ?
Peut être que je n’ai pas assez de jeu encore au pignon de la pompe hydraulique, mais ça ne varierait pas non plus avec la température ?
Et la pompe hydraulique peut faire du bruit ? Je l’ai pris en origine Claas
Amicalement
Peut être que je n’ai pas assez de jeu encore au pignon de la pompe hydraulique, mais ça ne varierait pas non plus avec la température ?
Et la pompe hydraulique peut faire du bruit ? Je l’ai pris en origine Claas
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
A vrai dire je n'ai pas d'autre idée qu'un manque de jeu entre pignon de commande et pignon de pompe hydraulique il faudrait mesurer le jeu de denture par le bouchon sur support de pompe hydraulique qui doit être compris entre 0,2 et 0,3 mm.
Amicalement.
A vrai dire je n'ai pas d'autre idée qu'un manque de jeu entre pignon de commande et pignon de pompe hydraulique il faudrait mesurer le jeu de denture par le bouchon sur support de pompe hydraulique qui doit être compris entre 0,2 et 0,3 mm.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
J’ai mi un joint le plus épais 0,4 mm. as ton le doit de mettre plusieurs joints l’un sur l’autre. Il existe 0,2 et 0,4
amicalement
amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
La réponse est oui si nécessaire pour obtenir le jeu d'entre dent compris entre 0,2 et 0,3 mm.
Amicalement.
La réponse est oui si nécessaire pour obtenir le jeu d'entre dent compris entre 0,2 et 0,3 mm.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour et encore merci pour votre aide
Je refais encore un test ce matin à froid et aucun bruit
Le jeu du pignon et bon à froid
Pensez-vous qu’il peut ne pas être bon à chaud ?
Amicalement
Je refais encore un test ce matin à froid et aucun bruit
Le jeu du pignon et bon à froid
Pensez-vous qu’il peut ne pas être bon à chaud ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Avec la montée en température du moteur les pignons se dilatent et les jeux de fonctionnement peuvent ainsi diminuer, voire supprimés.
Amicalement.
Avec la montée en température du moteur les pignons se dilatent et les jeux de fonctionnement peuvent ainsi diminuer, voire supprimés.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Peut être il serait bon de vérifier les injecteurs et le jeu au culbuteurs
Normalement il est conseillé de les faire en même temps qu’une pompe injection. Mais la mon problème était bien la pompe il avait des raté en descente entre 1500 et 2000 tours. A priori il y avait un clapet de cassé et du coup ils on changé les 4. De ce côté là le problème est réglé
Et moteur froid vraiment aucun bruit.
Amicalement
Normalement il est conseillé de les faire en même temps qu’une pompe injection. Mais la mon problème était bien la pompe il avait des raté en descente entre 1500 et 2000 tours. A priori il y avait un clapet de cassé et du coup ils on changé les 4. De ce côté là le problème est réglé
Et moteur froid vraiment aucun bruit.
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Auriez vous les références des nez d’injecteur et le tarrage svp
95.14 moteur mwm d226.4
Série 1252566
Amicalement
95.14 moteur mwm d226.4
Série 1252566
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Sur ce tracteur:
- la pompe d'injection est une pompe d'injection Roto-Diesel type RD 3443F 891/892 67/1000/5/2630
- les injecteurs: Roto-Diesel type RDLL 150 S 6741 CF tarage 220 bars
- calage statique de la pompe sur le moteur 5,59 mm avant PMH.
Amicalement.
Sur ce tracteur:
- la pompe d'injection est une pompe d'injection Roto-Diesel type RD 3443F 891/892 67/1000/5/2630
- les injecteurs: Roto-Diesel type RDLL 150 S 6741 CF tarage 220 bars
- calage statique de la pompe sur le moteur 5,59 mm avant PMH.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour et merci
Les nez d’injecteurs sont idem 110.54 si je ne me trompe pas ?
Je les ai démonté et je les envoie chez diéséliste
Avec une pompe neuve ce Cc sera tout de même mieux
Est-ce normal d’avoir un peu de jeu dans l’arbre de la pompe injection ?
Regardez la photo et dites moi. Le tracteur a 5000h et ils n’ont jamais été démonté, il démarre au quart de tour et ne fume pas
Amicalement
Les nez d’injecteurs sont idem 110.54 si je ne me trompe pas ?
Je les ai démonté et je les envoie chez diéséliste
Avec une pompe neuve ce Cc sera tout de même mieux
Est-ce normal d’avoir un peu de jeu dans l’arbre de la pompe injection ?
Regardez la photo et dites moi. Le tracteur a 5000h et ils n’ont jamais été démonté, il démarre au quart de tour et ne fume pas
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
A la vue des injecteurs on constate une parfaite combustion (absence de calamine).
Oui les injecteurs sont les mêmes sur le tracteur Renault 110.54.
Amicalement.
A la vue des injecteurs on constate une parfaite combustion (absence de calamine).
Oui les injecteurs sont les mêmes sur le tracteur Renault 110.54.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Pouvez vous me communiquer le couple de serrage des 4 vis de pignon de pompe injection
Amicalement
Pouvez vous me communiquer le couple de serrage des 4 vis de pignon de pompe injection
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
A ce poste le couple de serrage ds vis est de 2,5 daN.m.
Amicalement.
A ce poste le couple de serrage ds vis est de 2,5 daN.m.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Merci
Le jeu entre dents de ce pignon s’obtient par rotation de la pompe sur ces vis de fixation ?
Amicalement
Le jeu entre dents de ce pignon s’obtient par rotation de la pompe sur ces vis de fixation ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Le jeu d'entre-dents se mesure avec un jeu de cale entre 2 dents engrenées des pignons de commande et de pompe.
Amicalement.
Le jeu d'entre-dents se mesure avec un jeu de cale entre 2 dents engrenées des pignons de commande et de pompe.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir j’espère que vous allez bien
Pouvez vous m’expliquer le symptôme d’un demper fatigué ? Ça ne se voit pas à l’œil nu ?
Figurer vous, l injection totalement refaite injecteurs et pompe, il ratatouille toujours, entre 1600 tours et 1900 uniquement. On sent le tracteur qui bouge quand on est sur le marchepied. Et au ralenti on entend un peu aussi. Est ce que ça pourrait être le demper? C’est ragent après avoir fait tous ces frais
Le moteur est impeccable il démarre au quart de tour et a une puissance plus que normale.
Amicalement
Pouvez vous m’expliquer le symptôme d’un demper fatigué ? Ça ne se voit pas à l’œil nu ?
Figurer vous, l injection totalement refaite injecteurs et pompe, il ratatouille toujours, entre 1600 tours et 1900 uniquement. On sent le tracteur qui bouge quand on est sur le marchepied. Et au ralenti on entend un peu aussi. Est ce que ça pourrait être le demper? C’est ragent après avoir fait tous ces frais
Le moteur est impeccable il démarre au quart de tour et a une puissance plus que normale.
Amicalement
durand36- Membre Actif
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