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Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

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jb23
Petit-Jean
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Message  jb23 Ven 25 Fév 2022, 21:56

Bonsoir,

Concernant le démarrage à froid je suis surpris de la bonne qualité de démarrage dans un temps très court et après mise en marche un claquement agréable laissant présager des injecteurs en bon état.
Le jeu dans la direction a pour origine le boitier de direction ou les rotules ? Peut-être également un besoin de réglage de parallélisme et remplacement des bagues de tête d'essieu.
Si possible nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification du boitier de direction.
Avant passage du tracteur au nettoyeur haute pression il serait utile de réaliser un état des lieux des endroits de fuite pour intervenir ultérieurement à bon escient.
Un bon nettoyage et révision du démarreur pourrait sans doute faire gagner quelques tours au démarreur pour encore optimiser le démarrage déjà tout à fait correct.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Ven 25 Fév 2022, 23:51

Merci pour votre réponse.

Pour avoir accès à la plaque ovale je dois dans un premier temps démonter le porte masse, de réalisation locale qui la couvre. Ensuite je vous fournirai le n°.
Coté jeu dans la direction, c'est principalement le boitier qui est mort. J'ai pour intention de remplacer le petit boitier par un gros de la série super par exemple, qui présente l'avantage de pouvoir trouver le kit complet en neuf !
Pour les fuites coté moteur rien du tout.
Ensuite j'ai la fuite à la cloche, les joints d'arbres de roue à refaire, joint de la pdf, joints de relevage, relevage qui ne fonctionne pas du tout. Sur ce D35 un relevage de type 3R y a été monté. Je vais la aussi voir pourquoi rien ne fonctionne (y a t il de l'huile, la pompe est elle morte, distributeur flingué, autre...)....
Il y a du travail, mais je vais me régaler à le remettre sur pied !


Sur les les premières images partagées de ces 2 tracteurs on y voit une sorte de cabine en tubes d'acier et bâche, rapportées. J'ai démonté ces cabines et je ne souhaite pas les conserver. Si vous avez des infos sur celle équipant le D35 et l'autre (faite maison) je suis preneur, je veux les céder pour une misère si qqun est intéressé.

Bonne soirée
Petit-Jean
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Message  jb23 Sam 26 Fév 2022, 00:48

Bonsoir,

Concernant le boitier de direction vous avez fait la réponse.
La cabine tubulaire en toile est très certainement d'origine Buisard. Cette dernière n'avait rien de sécurité mais présentait l'avantage de bien protéger le conducteur des intempéries en hiver et en été pouvait facilement être déposée pour bien profiter du soleil. J'ai bien connu ces cabines en Bretagne ou nous avions les intempéries et le soleil ... et même le vent Laughing
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Ven 18 Mar 2022, 10:32

Bonjour,

Dans le cadre de ma demande d'immatriculation du SUPER7 D l'ANTS me demande ce document :

Bonjour, Merci de contacter soit Renault soit la DREAL pour avoir une fiche de conformité ou le barré de rouge avec les mentions inutiles barrés. Cordialement

C'est pour finaliser ma demande, toutes les étapes précédentes ayant été passées...Pour rappel tracteur sans carte grise. Je leur ai fourni toutes les caractéristiques du tracteur selon les infos que vous m'aviez donné le 11 février sur ce forum, plus des photos et d'autres documents que j'ai du fournir à l'ANTS.
Avez-vous svp une idée de ce qu'est cette fiche de conformité ?
Meme question pour le barré de rouge....

Le truc c'est que les concessions renault ayant disparu, faudrait aller chez claas avec le risque qu'ils ne veuillent pas me donner cette fiche de conformité...
Que me conseillez vous ?

Par avance merci
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Message  jb23 Ven 18 Mar 2022, 11:21

Bonjour,

C'est soit le barré rouge si véhicule de série ou la fiche de conformité si véhicule homologué par la DREAL.
Le barré rouge vous sera fourni par votre concession locale Claas contre rémunération.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Ven 18 Mar 2022, 12:42

Re-bonjour

Je suis passé chez Claas ce matin.
Le magasinier qui est très sympa m'a dit qu'il avait fait la démarche récemment pour une autre personne dans mon cas, mais que ça lui avait coûté 400 euros !

C'est énorme, non ?
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Message  jb23 Ven 18 Mar 2022, 23:29

Bonsoir,

Certes oui mais le passage obligé est de passer par Claas.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 20 Mar 2022, 17:53

Bonjour,

C'est un tarif tout de même un peu élevé....qui augmente terriblement le tarif d'achat de la bête....

-----------------------------------

Pour changer de sujet, je regarde a refaire le câblage elec du D35.
Il s'avère que la sonde de T° culasse est présente mais le fil est cassé. Le tableau de bord a été complètement modifié et je compte le remettre comme à l'origine. plus de thermostat au tableau de bord et même plus non plus de relais de température.
Du coup au regard du schémas de câblage j'ai du mal à capter ou vient se brancher le fil de sonde.
J'ai une tendance à croire qu'il viendrai sur la masse du thermostat "e" du tableau de bord .
Pouvez-vous me confirmer svp ?

Cordialement
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Message  jb23 Dim 20 Mar 2022, 20:07

Bonjour,

Là, je vous l'accorde mais comme dit dans mon précédent message c'est un passage obligé.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Lun 21 Mar 2022, 08:59

Merci.

Pouvez-vous me dire concernant le D35 si pour la partie câblage du thermostat mon analyse est bonne ?

Il s'avère que la sonde de T° culasse est présente mais le fil est cassé. Le tableau de bord a été complètement modifié et je compte le remettre comme à l'origine. plus de thermostat au tableau de bord et même plus non plus de relais de température.
Du coup au regard du schémas de câblage j'ai du mal à capter ou vient se brancher le fil de sonde.
J'ai une tendance à croire qu'il viendrai sur la masse du thermostat "e" du tableau de bord .

Aussi le capot ayant été découpé pour installer une batterie de camion, j'ai la possibilité de récupérer un capot de N70 pour le remplacer. Savez-vous svp si le capot du N70 est le même que celui du D35 ?

Par avance merci.

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Message  jb23 Lun 21 Mar 2022, 17:11

Bonjour,

Le démarrage du moteur me semble parfaitement correct.
Par contre le démarreur semble peiner à entrainer le moteur et il faudrait:
- vérifier que les 2 batteries sont bien de capacité requise pour un bon démarrage (6 volts 105 Ah) ou une batterie 12 volts 90 Ah nouvelle norme.
- assurer l'entretien des bornes et câblages de batterie et de masse sur le châssis,
- sans doute prévoir un bon nettoyage du démarreur et peut-être remplacer les charbons après nettoyage ou rectification du collecteur de l'induit.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mar 22 Mar 2022, 12:35

Bonjour.

Je pense que la dernière réponse faite est peut-être pour un autre sujet....
Dites moi...

Cordialement.
Petit jean
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Message  jb23 Mar 22 Mar 2022, 20:01

Bonjour,

Effectivement il y a eu erreur de message, mes excuses. Embarassed
La liaison entre sonde sur culasse est assurée par une gaine directement ou un fil via le relais et la sonde est-elle avec une ou 2 bornes ? Ce tracteur a connu 3 montages de sondes différentes.
Le capot du N 70 est avec calandre avant et le capot du D 35 est avec barrettes de calandre mais le capot du 70 est montable sur le D 35.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mar 22 Mar 2022, 23:29

Bonsoir JB23

Pas de soucis, avec le nombre effrayant de messages que vous traitez l erreur est tres largement pardonnée !

Merci pour la réponse sur le capot. Je vais faire affaire.

Pour la sonde. C est plus compliqué que c est simple....
De l ensemble sonde relais thermomètre ne reste que la sonde. Le tableau de bord a été complètement massacré.....
Cette sonde de T° est assez fine comparée par exemple à celle présente sur mon N73, et se termine par un ressort qui une fois démonté laisse voir un fil métallique rigide.
Mon idée était de tout remettre en état, car j ai trouvé un tableau de bord complet de D35. J ai aussi trouvé le relais, qui au regard des planches des pièces de rechange semble être un modèle monté sur D35 et D22. Je pensais souder un fil souple sur celui dépassant de la sonde pour le relier à ce qui va bien par la suite.

Du coup je ne peux pas vous donner trop d infos au regard du peu d'éléments liés à cette fonction qui sont encore présents sur le tracteur ....

Je vous laisse me donner votre avis éclairé sur la possibilité de monter un tableau de bord et un relai...

Par avance merci.
Petit Jean
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Message  jb23 Mer 23 Mar 2022, 01:48

Bonsoir,

C'est bien ce que je craignais ce tracteur est encore équipé de la première sonde température qui normalement aurait dû être remplacée par le dernier montage car une opération spéciale de réalignement avait été lancée par Renault à l'époque. En conséquence aucune pièce de rechange n'existe pour ce montage, sonde et indicateur au tableau de bord; il faudra réaliser le montage complet de la sonde dernier montage avec son indicateur au tableau de bord en pièces d'occasion et réaliser le branchement.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Lun 06 Juin 2022, 19:03

Bonjour,

J'ai attaqué le D35.

J'ai enlevé son capot d'origine qui avait été pas mal abîmé (énorme découpe sur le flanc gauche pour laisser passer une batterie de camion + supports de phares et phares bricolés et sacré traces d'une chute d'arbre ou qque chose du style).

N'ayant pas retrouvé de capot de la série D....il aura un capot de N70 (mais avec les plaques rondes D35) et sera ré-équipé de vrais phares.

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 20220511

Après l'avoir fait tourner presque 1h pour entraîner un broyeur a branches vidange et nettoyage du filtre a peignes et du puits de décantation.
A ma grande surprise rien de très sale....du noir, mais pas de boues graisseuses. C'est déjà un bon point.

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Remontage de tout ce petit monde et plein avec de l'huile toute neuve ! C'est reparti pour un tour. Il a très bien redémarré et tourne rond !

Ensuite j'ai entrepris de refaire la direction. Pour cela je me suis procuré un "gros boitier" gemmer, dont la mécanique était morte et j'ai acheté le kit complet de direction.
J'ai pas mal galéré pour extraire du boitier la cuvette supérieure, mais j'y suis parvenu en y soudant une fer plat, ce qui m'a permis de l'extraire a coups de maillets.
Après un bon nettoyage, j'y ai remonté dedans tout le mécanisme neuf.

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Après réglage j'ai juste un léger point dur....je décide de tout remonter sur le tracteur.
J'ai aussi changé la bielle pendante et le ressort de compression qui était complètement cassé ! La il est bon.

Sauf que à l'arrivée ça coince.... En fait dès que je tourne le volant en faisant des "gauche/droite" je vois l'arbre du porte galet bouger radialement dans son logement (+/-1mm), et le joint spi tout neuf qui va charger rapidement !.
Je pense que les 2 bagues de guidage du fourreau du boitier sont complètement mortes et par conséquence je pense que c'est ce jeu radial qui me fout la zizanie !
Du coup JB, quel est votre avis ? Si vous pensez comme moi, auriez-vous les dimensions de ces bagues de guidage ?
Ce qui ne me fait pas rire c'est que je suis bon pour tout démonter....

En remettant aussi la manette d'accélération en conformité à l'origine, la je suis embêté car le système d'accélération au pieds a été bricolé. Toute la tringlerie est montée "fixe" entre l'accélérateur a main et au pied. Je suppose que ce D35 n'avait à l'origine que l'accélérateur manuel et qu'on l'a bricolé. Et la je vais devoir soit bricoler un truc qui me permette d'accélerer au pied sans que ça bloque...ou je vais revenir chez mon ami qui a le N70 donneur d'organes pour voir s'il n'a pas la tringlerie d'ccélération...

A bientot.
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Message  jb23 Mar 07 Juin 2022, 00:42

Bonsoir,

1- l'entretien semble avoir été bien respecté d'après vos constatations, c'est vraiment positif.
2- boitier de direction:
2a- si point dur à la rotation du volant de gauche à droite alors il faut agir sur la vis de réglage de l'arbre porte galet et pour cela:
- mettre le volant de direction au point milieu, braquage maxi à gauche, braquage maxi à droite et retour sur la moitié du nombre total de tour pour trouver le trait en bout de colonne de direction dans l'axe du tracteur,
- régler la vis de réglage de l'arbre porte galet jusqu'à sentir une résistance et desserrer environ de 1/6e de tour.
- vérifier qu'en faisant des rotations de volant d'environ un demi tour de volant à gauche et à droite on ne constate pas de point dur ni de jeu anormal sinon reprendre le réglage,
- serrer le contre écrou de vis de réglage.
2b- jeu radial de l'arbre porte galet dans le corps de boitier de direction, je ne me souviens plus si le corps de boitier de direction est bagué à cet endroit mai si bagué les bagues ne sont pas fournies en rechange.
3- nous fournir le N° de série de ce tracteur présent sur la plaque ovale d'identification fixée sur le longeron droit de châssis avant et visible après dépose du pare choc avant.
4- sans doute ce tracteur doit être sorti d'usine avec seulement l'accélérateur à main comme cela se faisait beaucoup à l'époque et si tel est le cas alors ce tracteur doit porter un N° de série inférieur 7001901.
Le tracteur N 70 était équipé de l'accélérateur à main et à pied.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mer 08 Juin 2022, 17:57

Bonjour,

Je vais re-refaire le réglage du jeu coté direction....mais j'ai peur que les bagues du fourreau ne soient la cause du dysfonctionnement....a tel point que le lorsque le porte galet de déplace radialement le joint spi tout neuf fuit déja ! je l'ai monté il y a 2 jours et autan dire que les manœuvres depuis ont été quasiment nulles !

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Gedc4213

Pour le numéro de la plaque ovale pas moyen de voir car il a été monté une extension du porte masse qui couvre à 80% des longerons... (l'ancien propriétaire le chargeait de bois avec une caisse devant....d'ou une reprise de porte-masse plus conséquente sur le chassis).

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Gedc4212

Pour l'accélérateur main/pied cet engin est effectivement un des premiers car de base il n'est équipé de de l'accélérateur à main qui si on le repousse à fond arrête le moteur.
Cependant il y a été bricolé un système d’accélération au pied qui fonctionnait tant que le tube d’accélération de la colonne était libre. Hors là je lui ai redonné de la fermeté qui permet de tenir le régime souhaité, par conséquence l’accélérateur au pied est inopérant.

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Gedc4210

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Gedc4211



J'ai bien récupéré les tringleries pour l'option accélérateur au pieds mais il semble qu'il faille aussi changer la came de commande d’accélération (qui commande la régulation) et aussi le dispositif d’arrêt !

Au regard de tout cela je me pose la question de le remettre en configuration accélération a la main un point c'est tout !

Cordialement.
Petit-Jean
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Message  jb23 Mer 08 Juin 2022, 18:59

Bonjour,

Pour adapter la double commande d'accélérateur il faut:
- déposer les pièces de la planche 58.01 du PR 602,
- monter les pièces de la planche 25.50 du PR 602,
- les commandes d'accélérateur et de stop de la planche 58.10.
Avec cette commande unique d'accélérateur, nous pouvons dire que ce tracteur a été fabriqué entre février 1956 et novembre 1956 avec un N° de série inférieur ou égal à 7001900.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mer 08 Juin 2022, 19:46

Merci JB23,

Je ne vais pas me lancer dans toute cette modification, le donneur d'organes est dans les ronces .... je n'ai pas envie de faire plus....tampis !
Il va revenir en configuration accélérateur à main....seulement !

Je vous tiendrai au courant pour le boitier de direction.

Merci beaucoup pour vos précisions.
Petit-Jean
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Message  Petit-Jean Dim 28 Aoû 2022, 22:14

Bonsoir,

De retour aux affaires j'ai attaqué la tableau de bord et le recâblage de l'ensemble.
J'ai acheté sur LBC un tableau de bord avec notamment le Thermostat et la sonde (1ere version) attachée  et le bouton des feux.

Je bloque sur le câblage du Thermostat.
Au regard des planches qui traitent de l'elec, je ne vois pas trop comment faire. J'ai donc sur ce thermostat le fil qui part directos a la sonde de T° montée sur la culasse, mais ensuite j'ai 2 plots : un avec le symbole de la masse et un autre sans identification. Que faut-il faire ? Je suppose qu'il faut brancher le fil repéré 115 a la borne sans identification. Mais faut il mettre le thermostat à la masse ?

Coté  câblage du relais de T° pas d'infos  précises trouvées sur le manuel du D35. Je me suis inspiré du câblage du N73 pour cet équipement. Le + est branché sur la borne identifiée +, le fil du klaxon arrivant du tableau de bord est branché sur AV, et un autre fil en repart jusqu'au klaxon. Reste l'autre plot identifié INT qui je pense est la ligne 115.

Pouvez-vous svp me dire si c'est OK ou pas ?

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Diapos21

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 20220810

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 20220811

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Cordialement.
Petit-Jean
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Message  jb23 Lun 29 Aoû 2022, 00:46

Bonsoir,

Sur le relais:
- borne + reliée au + apc du contact,
- borne I reliée au + de l'indicateur au tableau de bord,
- borne A reliée à l'avertisseur et au commodo d'éclairage.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 18 Sep 2022, 09:09

Bonjour,

Pour le D35 que je retape l'elec est terminée. Il ne me reste qu'a brancher les fils des phares  (tous neufs ), mais ça je ne le ferai qu'après avoir repeint le capot et les phares.

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 20220910

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Je passe maintenant à l'élimination progressives des nombreuses fuites au relevage, joints d'arbre de roue, freins etc....
J'ai deja toutes les références de joints toriques et joints spi sauf celle du joint torique entre bloc relevage et plaque de pont. Soit c'est un Dia 137 tore3 ou Dia 140 Tore 3.
Ce tracteur D35 a été équipé d'un relevage 324 dont la plaque d'identification porte la ref suivante : Type 324.00 / N° de série 11030

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Aussi je vais aider un ami a faire exactement la même chose sur son N70, et ce tracteur porte sur sa plaque losange l'identification suivante : R7050 7023795. Pouvez-vous svp me dire quel joint torique de bloc relevage/plaque de dois-je commander ?  Dia 137 tore3 ou Dia 140 Tore 3 ? Pour le reste c'est bon j'ai récupéré toutes les références.

Par avance merci
Petit-Jean
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Possibilité de récupérer 2 petits Renaults - Page 2 Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Dim 18 Sep 2022, 17:43

Bonjour,

Pour le tracteur N° 7023795 le joint torique d'étanchéité entre plaque supérieure de carter de pont et pont porte la référence 0854310500 (diamètre inter. 140 tore 3).
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 18 Sep 2022, 19:03

Bonsoir JB,

Merci pour votre réponse. Je vais commander ce joint.

Pour l'autre tracteur, si vous n'avez pas répondu je suppose que le N° d'identification du bloc relevage ne permets pas de définir quel joint (même fonction que l'autre) il lui faut.

Cordialement.
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