vanne de freinage à commande manuelle
3 participants
Page 1 sur 1
vanne de freinage à commande manuelle
Bonjour,
Je recherhce une petite remorque pour mes tracteurs (N72 et R50) et il m'a été une remorque à freinage hydraulique mais mes tracteurs ne possèdent pas ce type de frein par contre on m'a parlé de l'existence d'une vanne de freinage à commande manuelle qui existait sur les types de tracteur de la famille R53 ? Qu'en est-il réellement, comment cela fonctionne-t-il et est-ce adaptable sur les tracteurs que je possède ? Est-ce légal ?
Merci d'avance pour vos informations
Bien cordialement
Patrick
Je recherhce une petite remorque pour mes tracteurs (N72 et R50) et il m'a été une remorque à freinage hydraulique mais mes tracteurs ne possèdent pas ce type de frein par contre on m'a parlé de l'existence d'une vanne de freinage à commande manuelle qui existait sur les types de tracteur de la famille R53 ? Qu'en est-il réellement, comment cela fonctionne-t-il et est-ce adaptable sur les tracteurs que je possède ? Est-ce légal ?
Merci d'avance pour vos informations
Bien cordialement
Patrick
PATRIK- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: vanne de freinage à commande manuelle
Bonjour,
Les valves de freinage Renault sont homologuées pour les tracteurs dont la pompe hydraulique est entraînée en permanence; c'est le cas de votre R 50 par contre je ne sais pas si la place existe pour l'adapter à gauche de la plaque d'alimentation.
Cette valve n'est pas adaptable sur le N 72 car la pompe hydraulique n'est pas entraînée en permanence (pas d'entraînement de la pompe quand on débraie la prise de force.
Pour le fonctionnement on utilise l'huile de la pompe hydraulique pour alimenter le vérin de commande du freinage de la remorque; le dosage du freinage de la remorque est fonction de l'effort appliqué sur le levier de la valve.
La remorque que vous souhaitez acheter est dotée du freinage hydraulique mais elle doit aussi être équipée d'une commande manuelle (type frein Mathiau) qui permet de commander les freins de la remorque par une corde via le système Mathiau. Si votre remorque est homologuée, elle possède nécessairement 2 types de freinage.
Amicalement.
Les valves de freinage Renault sont homologuées pour les tracteurs dont la pompe hydraulique est entraînée en permanence; c'est le cas de votre R 50 par contre je ne sais pas si la place existe pour l'adapter à gauche de la plaque d'alimentation.
Cette valve n'est pas adaptable sur le N 72 car la pompe hydraulique n'est pas entraînée en permanence (pas d'entraînement de la pompe quand on débraie la prise de force.
Pour le fonctionnement on utilise l'huile de la pompe hydraulique pour alimenter le vérin de commande du freinage de la remorque; le dosage du freinage de la remorque est fonction de l'effort appliqué sur le levier de la valve.
La remorque que vous souhaitez acheter est dotée du freinage hydraulique mais elle doit aussi être équipée d'une commande manuelle (type frein Mathiau) qui permet de commander les freins de la remorque par une corde via le système Mathiau. Si votre remorque est homologuée, elle possède nécessairement 2 types de freinage.
Amicalement.
Re: vanne de freinage à commande manuelle
je rajouterais qua l heure actuel hydrokit commercialise un kit de commande de frein qui se place sur la tringlerie de pedale la commande par levier n etant plus acceptée en nouvelle monte
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Sujets similaires
» Vanne carburant 461
» problème vanne hydraulique 20mm
» Pompe manuelle d'amorçage
» Pompe manuelle amorçage sur super5
» gasoil, filtre et pompe manuelle
» problème vanne hydraulique 20mm
» Pompe manuelle d'amorçage
» Pompe manuelle amorçage sur super5
» gasoil, filtre et pompe manuelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum