Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs

2 participants

Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs Empty Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs

Message  pascal gignoux Mar 22 Mar 2022, 21:57

Bonjour

Suite à une remise à niveau de l'huile du système de relevage (Renault) , j'ai une fuite importante aux axes supérieurs. Pourtant il me semble que le niveau d'huile est correct (après une rectification car j'avais trop rempli). Je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans la documentation une description claire du processus à respecter pour faire une mise à niveau correcte.
J'ai corrigé le niveau par débordement par le trou désigné pour vérifier le niveau. J'ai été surpris par l'importante quantité de bulles dans l'huile qui s'échappait.
Comment vérifier si mon niveau est correct ? Peut on se procurer les joints pour refaire l'étanchéité des axes (opération "remplacement des joints sur bagues cannelées" ???).
Merci d'avance pour vos retours
Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs Empty Re: Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs

Message  jb23 Mer 23 Mar 2022, 01:37

Bonsoir,

Le niveau d'huile du circuit de relevage sur tracteur Renault Super 6 avec relevage Renault 324 se vérifie, bras de relevage en position basse et tracteur à l'arrêt depuis au moins 30 minutes, par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de carter de relevage et support de 3 point. Lorsque l'huile commence à couler à ce bouchon, le niveau d'huile est correct.
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W.
Le filtre hydraulique situé sous le réservoir à carburant et juste au dessus de la pompe hydraulique est à nettoyer ou à remplacer si détérioré.
Si l'huile est émulsionnée cela indique une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir hydraulique et pompe hydraulique qui, dans la quasi totalité des cas, est le résultat d'une pompe hydraulique avec les paliers usés et donc pompe hydraulique à remplacer par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

pascal gignoux aime ce message

Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs Empty Re: Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs

Message  pascal gignoux Mer 23 Mar 2022, 09:48

Bonjour. Merci pour votre réponse très réactive. Avec la fuite, la vérification du niveau à l'arrêt montre qu'il n'y a plus d'excès d'huile (s'il y en a jamais eu). Je découvre dans votre réponse que j'ai fait un appoint important (4 litres) avec une huile qui n'est peut être pas adaptée (huile HV46). Confirmez vous que cette huile ne convient pas ? Cela peut il être la cause ou un facteur aggravant de l'émulsion ?
Savez vous m'indiquer où me procurer une pompe hydraulique neuve ?
Concernant la fuite sur les axes supérieurs, peut il s'agir aussi d'un problème d'huile inadaptée ? Sinon où trouver des joints ?
Amicalement

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 23 Mar 2022, 20:33

Bonjour,

L'huile HV 46 peut convenir et ne peut pas être à l'origine de l'émulsion.
La pompe hydraulique peut être approvisionnée auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR ou auprès des Ets Hydrodis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Fuite relevage SUper6, sur axes supérieurs Empty Référence pompe

Message  pascal gignoux Mer 23 Mar 2022, 21:45

Je vais donc changer la pompe. Je ne parviens pas à identifier la référence PR dans le catalogue pièces. Mon tracteur est du type R7050. Tracto pièce propose une pompe qui correspond à la réf PR 600 50 30953. Et j'ai trouvé sur le site Collection tracteur une pompe pour la référence PR 600 50 20868. Elle se ressemblent, comment déterminer laquelle est adaptée à mon véhicule ?
Par ailleurs les fuites au niveau des arbres supérieurs sont trop importantes pour que je les laisse en l'état, mais je ne trouve pas de joints en pièces de rehcange. Savez vous s'il existe un dépannage possible ?
Amicalement
Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 23 Mar 2022, 23:11

Bonsoir,

Faire confiance à Tracto-Pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  pascal gignoux Jeu 24 Mar 2022, 09:05

Bonjour.
Je vais commander chez tracto pièces. Pour les joints des axes supérieur (que je crois identifier sous le numero 854 3745 sur le catalogue PR) , savez vous comment je peux en trouver, ou quelles sont les dimensions, ce qui me permettrait de chercher des équivalents (avant de démonter) .
Bonne journée
Amicalement
Pascal

pascal gignoux
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 24 Mar 2022, 11:58

Bonjour,

Hélas non je ne connais pas les dimensions de ce joint, désolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé