Un 681 4S pas tout neuf...
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jb23
bapt29
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'habite dans le 29, proche de Douarnenez.
Je viens d'acheter un Renault 681 4 S de 1985. Je pense qu'il a été utilisé à la dur sans trop d'entretien. Moi je compte tirer un bateau avec, faire du foin, débarder des grumes et terrasser un peu.
Le tracteur a pas mal de choses qui clochent:
- électricité: tout à refaire
- cabine en mauvais état
- culasse fuyarde (on sent les gaz sortir et un goujon cassé au raz de la culasse)
- prise de force HS: l'arbre a un jeu énorme et fuite d'huile par son passage. Donc à changer: prise de force, joint, roulement et j'espère que ce sera tout.
- chargeur mailleux en très mauvais état, je vais devoir refaire paliers et axes+ flexibles.
- rotules de direction HS
- freins HS
Voilà, payé 4000€, je me dis que c'était peut être un peu cher tout compte fait...
Je vais commencer par la culasse, la prise de force et les freins.
Quelqu'un sait où je peux acheter une bonne documentation?
La prise de force c'est compliqué à faire? Il paraît qu'il faut en profiter pour faire un joint sur le relevage, quelqu'un sait duquel il s'agit?
Un kit de rodage épaisseur 0,85mm c'est bon si la culasse n'est pas trop déformée?
Amicalement
Bapt'
Je suis nouveau sur le forum.
J'habite dans le 29, proche de Douarnenez.
Je viens d'acheter un Renault 681 4 S de 1985. Je pense qu'il a été utilisé à la dur sans trop d'entretien. Moi je compte tirer un bateau avec, faire du foin, débarder des grumes et terrasser un peu.
Le tracteur a pas mal de choses qui clochent:
- électricité: tout à refaire
- cabine en mauvais état
- culasse fuyarde (on sent les gaz sortir et un goujon cassé au raz de la culasse)
- prise de force HS: l'arbre a un jeu énorme et fuite d'huile par son passage. Donc à changer: prise de force, joint, roulement et j'espère que ce sera tout.
- chargeur mailleux en très mauvais état, je vais devoir refaire paliers et axes+ flexibles.
- rotules de direction HS
- freins HS
Voilà, payé 4000€, je me dis que c'était peut être un peu cher tout compte fait...
Je vais commencer par la culasse, la prise de force et les freins.
Quelqu'un sait où je peux acheter une bonne documentation?
La prise de force c'est compliqué à faire? Il paraît qu'il faut en profiter pour faire un joint sur le relevage, quelqu'un sait duquel il s'agit?
Un kit de rodage épaisseur 0,85mm c'est bon si la culasse n'est pas trop déformée?
Amicalement
Bapt'
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour éviter toute erreur dans nos réponses il faut nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur ainsi que le N° de série du moteur mentionné sur la plaque rectangulaire côté gauche du bloc moteur sous la pompe d'injection.
Pour intervenir sur la prise de force il faudra déposer le bloc relevage comme indiqué dans le manuel de réparation MR 151.
Pas d'intervention spécifique sur le relevage sauf si un outil attelé et levé descend rapidement moteur à l'arrêt.
Sur un tracteur de 1985 en aucun cas des joints de culasses en épaisseur 0,85 mm mais des joints en 1,2 ou 1,4 mm.
Les opérations d'entretien et de vidanges devront être réalisées pour repartir sur de bonnes bases.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour éviter toute erreur dans nos réponses il faut nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur ainsi que le N° de série du moteur mentionné sur la plaque rectangulaire côté gauche du bloc moteur sous la pompe d'injection.
Pour intervenir sur la prise de force il faudra déposer le bloc relevage comme indiqué dans le manuel de réparation MR 151.
Pas d'intervention spécifique sur le relevage sauf si un outil attelé et levé descend rapidement moteur à l'arrêt.
Sur un tracteur de 1985 en aucun cas des joints de culasses en épaisseur 0,85 mm mais des joints en 1,2 ou 1,4 mm.
Les opérations d'entretien et de vidanges devront être réalisées pour repartir sur de bonnes bases.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Ok merci beaucoup, je commence par relever les numéros de série dès mon retour.
Petite question malgré tout: pourquoi existe-t-il des joints pour le 681 de 0.8mm? Je pensais que les épaisseurs 0.8, 1.2 et 1.4mm existaient pour rattraper le/les rectification/s de culasse.
Ce forum a l'air bien vivant et bien fourni, merci à ses acteurs.
Bonne soirée
Baptistin
Ok merci beaucoup, je commence par relever les numéros de série dès mon retour.
Petite question malgré tout: pourquoi existe-t-il des joints pour le 681 de 0.8mm? Je pensais que les épaisseurs 0.8, 1.2 et 1.4mm existaient pour rattraper le/les rectification/s de culasse.
Ce forum a l'air bien vivant et bien fourni, merci à ses acteurs.
Bonne soirée
Baptistin
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Les tracteurs 681 et 681.4 sont apparus début 1979 soit plus d'un an après l'application des moteurs renforcés avec joints de culasses de 1,2 ou 1,4 mm; en conséquence aucun de ces tracteurs n'est équipé de joints de culasses de 0,8 mm.
Amicalement.
Les tracteurs 681 et 681.4 sont apparus début 1979 soit plus d'un an après l'application des moteurs renforcés avec joints de culasses de 1,2 ou 1,4 mm; en conséquence aucun de ces tracteurs n'est équipé de joints de culasses de 0,8 mm.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Merci beaucoup vous m'avez déjà évité de faire une première ânerie.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Début des opérations de maintenance
Bon alors voilà j'ai commencé à y mettre les mains.
Tout d'abord, je n'ai toujours pas relevé le numéro de série . Mais je vais le faire!
Constatation dans le prolongement de ce que j'avais déjà aperçu: le tracteur a été utilisé vraiment fort et l'entretien a été très mal effectué, pour évoquer quelques exemples:
- les raccords de vérin de direction ont été remontés au téflon
- le filtre hydraulique était tellement monté en pression (encrassement) qu'il a explosé
- la "patte" de fixation de la rotule côté roue (et qui recouvre l'axe en bout de pont) qui reçoit le vérin avait été rechargée à l'arrache, ressoudée à la baguette inox. La pièce qui s'apparente à la rotule en bout de pont qui est reliée à l'autre par une barre et qui permet de régler le parallélisme a été ressoudée... Il faut voir comment. Désolé je manque de vocabulaire je vais me documenter.
- L'électricité n'est qu'un tas de fils de toute provenance reliés par des dominos, des cosses à sertir...
- Les capteurs sont shuntés
- les tuyaux rigides ont étés remplacés par du flexible qui pendouille
- les garniture de freins pleine de gras explosées dans la flasque
- boulons manquants sur les collecteurs, pate à joint
- etc etc
Bon du coup j'attaque dans l'immédiat:
- la culasse
- les freins
- la vidange du moteur et du pont arrière.
- la direction assistée/rotule de direction.
- Un peu plus tard: la prise de force.
Les petits plaisirs de la maintenance:
- Pour démonter la culasse j'ai du démonter les collecteurs d'admission et d'échappement car le goujon cassé à raz m'empêchait de faire glisser la culasse. En reposant la tige de culbuteur d'admission: la tige a glissé et est tombée au fond du carter. Je suis bleu: il va falloir tomber l'arbre et tomber le carter...
- J'ai dû chauffer la moitié des écrous à rouge pour pouvoir les dévisser, souder des écrous aux goujons et vis qui avaient cassé à raz.
- La patte qui recouvre l'axe en bout de pont et qui ressoit la rotule du vérin de direction côté roue a son alésage totalement ovalisé, l'écrou complètement bloqué... J'ai dû couper. J'ai également dû couper le vérin car je n'arrivait pas à le dégager de son axe côté pont... Donc un vérin de direction à changer... ouille! De toute façon il était déjà quasi irrécupérable, j'aurais peut être pu souder une rotule mais c'est trop tard.
- La fameuse patte dont je parle juste au-dessus est tenue en position par 4 vis sur 2 pions. 2 vis seulement étaient bonnes les autres étaient cassée à raz. J'ai percé le restant de vis et il faut maintenant que je dégage les morceaux des filets avec un taraud... ça risque d'être compliqué.
- Les freins: incroyable ça s'est bien passé . A priori je n'ai que la garniture à changer.
Du coup ma liste de course, pour les éléments majeurs:
- tuyau de liquide de réfrigération en sortie de culasse (rigide)
- joints collecteur admission/culasse: 4
- joints collecteur/coude de collecteur: 4
- silencieux échappement
- filtre à huile de lubrification
- filtre décanteur DO
- filtre huile hydraulique (pont)
- huiles moteur et pont (qui fait hydraulique)
- 4 goujons de culasse
- vérin
- joints divers
- garniture de frein
- la fameuse patte qui couvre l'axe en bout de pont et qui reçoit la rotule du vérin de direction.
Du coup j'en profite pour vous demander: connaissez vous des fournisseurs bon marché en fonction des items? Quelqu'un aurait il connaissance d'un vérin de direction d'occaz? Parce que là ça risque de faire un bon billet encore...
Tout d'abord, je n'ai toujours pas relevé le numéro de série . Mais je vais le faire!
Constatation dans le prolongement de ce que j'avais déjà aperçu: le tracteur a été utilisé vraiment fort et l'entretien a été très mal effectué, pour évoquer quelques exemples:
- les raccords de vérin de direction ont été remontés au téflon
- le filtre hydraulique était tellement monté en pression (encrassement) qu'il a explosé
- la "patte" de fixation de la rotule côté roue (et qui recouvre l'axe en bout de pont) qui reçoit le vérin avait été rechargée à l'arrache, ressoudée à la baguette inox. La pièce qui s'apparente à la rotule en bout de pont qui est reliée à l'autre par une barre et qui permet de régler le parallélisme a été ressoudée... Il faut voir comment. Désolé je manque de vocabulaire je vais me documenter.
- L'électricité n'est qu'un tas de fils de toute provenance reliés par des dominos, des cosses à sertir...
- Les capteurs sont shuntés
- les tuyaux rigides ont étés remplacés par du flexible qui pendouille
- les garniture de freins pleine de gras explosées dans la flasque
- boulons manquants sur les collecteurs, pate à joint
- etc etc
Bon du coup j'attaque dans l'immédiat:
- la culasse
- les freins
- la vidange du moteur et du pont arrière.
- la direction assistée/rotule de direction.
- Un peu plus tard: la prise de force.
Les petits plaisirs de la maintenance:
- Pour démonter la culasse j'ai du démonter les collecteurs d'admission et d'échappement car le goujon cassé à raz m'empêchait de faire glisser la culasse. En reposant la tige de culbuteur d'admission: la tige a glissé et est tombée au fond du carter. Je suis bleu: il va falloir tomber l'arbre et tomber le carter...
- J'ai dû chauffer la moitié des écrous à rouge pour pouvoir les dévisser, souder des écrous aux goujons et vis qui avaient cassé à raz.
- La patte qui recouvre l'axe en bout de pont et qui ressoit la rotule du vérin de direction côté roue a son alésage totalement ovalisé, l'écrou complètement bloqué... J'ai dû couper. J'ai également dû couper le vérin car je n'arrivait pas à le dégager de son axe côté pont... Donc un vérin de direction à changer... ouille! De toute façon il était déjà quasi irrécupérable, j'aurais peut être pu souder une rotule mais c'est trop tard.
- La fameuse patte dont je parle juste au-dessus est tenue en position par 4 vis sur 2 pions. 2 vis seulement étaient bonnes les autres étaient cassée à raz. J'ai percé le restant de vis et il faut maintenant que je dégage les morceaux des filets avec un taraud... ça risque d'être compliqué.
- Les freins: incroyable ça s'est bien passé . A priori je n'ai que la garniture à changer.
Du coup ma liste de course, pour les éléments majeurs:
- tuyau de liquide de réfrigération en sortie de culasse (rigide)
- joints collecteur admission/culasse: 4
- joints collecteur/coude de collecteur: 4
- silencieux échappement
- filtre à huile de lubrification
- filtre décanteur DO
- filtre huile hydraulique (pont)
- huiles moteur et pont (qui fait hydraulique)
- 4 goujons de culasse
- vérin
- joints divers
- garniture de frein
- la fameuse patte qui couvre l'axe en bout de pont et qui reçoit la rotule du vérin de direction.
Du coup j'en profite pour vous demander: connaissez vous des fournisseurs bon marché en fonction des items? Quelqu'un aurait il connaissance d'un vérin de direction d'occaz? Parce que là ça risque de faire un bon billet encore...
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Comme le Renault 551 de 1978?
J'ai lu la réponse sur le post: "Frein Renault 551 de 1978"
Mes freins ressemblent d'extérieurs à ceux du 551, c'est le même mécanisme? Je peux faire pareil?
Par avance merci (encore!)
Mes freins ressemblent d'extérieurs à ceux du 551, c'est le même mécanisme? Je peux faire pareil?
Par avance merci (encore!)
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Palier d'arbre manivelle
Bonjour,
Tant qu'à démonter le carter, pensez-vous qu'il soit intéressant et facilement réalisable de changer les coussinets d'arbre manivelle?
Tant qu'à démonter le carter, pensez-vous qu'il soit intéressant et facilement réalisable de changer les coussinets d'arbre manivelle?
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Michel 681 aime ce message
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Oups j'ai fait "nouveau" au lieu de répondre je m'excuse ... Un administrateur peut-il supprimer le post svp?
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Ah j'ai encore une question ... Le carter de l'huile boite/relevage/hydraulique ... fait une quarantaine de litres ???!!! ça veut dire que si je fais une vidange moteur+boite il faut que j'achète deux tonnelets de 25l de 15W40??
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur pour savoir de quel moyen de contrôle de niveau est équipé votre tracteur.
La capacité en huile des carters transmission-hydraulique est erronée sur la notice d'utilisation et d'entretien, pour votre tracteur c'est 60 litres d'huile multifonctionnelle qu'il convient de mettre dans la transmission.
La vidange de la transmission devra être réalisée comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière , et sous les carters de BV et d'embrayage par les vis signalées sur la notice.
Amicalement.
Il faudra nous fournir le N° de série de votre tracteur pour savoir de quel moyen de contrôle de niveau est équipé votre tracteur.
La capacité en huile des carters transmission-hydraulique est erronée sur la notice d'utilisation et d'entretien, pour votre tracteur c'est 60 litres d'huile multifonctionnelle qu'il convient de mettre dans la transmission.
La vidange de la transmission devra être réalisée comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière , et sous les carters de BV et d'embrayage par les vis signalées sur la notice.
Amicalement.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Ah! et je me demandais: à quoi sert la vis qui ressemble à une vis de butée sous la flasque du frein?
J'ai commandé la notice pour être plus efficace.
Bonne soirée
Bapt'
J'ai commandé la notice pour être plus efficace.
Bonne soirée
Bapt'
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Votre tracteur type technique 7494 type commercial 681.4 S N° de série 9423167 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1985. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur est équipe d'origine d'une jauge d'huile de transmission.
Amicalement.
Votre tracteur type technique 7494 type commercial 681.4 S N° de série 9423167 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1985. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ce tracteur est équipe d'origine d'une jauge d'huile de transmission.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Super! Merci beaucoup pour les informations et merci beaucoup pour la fusion des postes.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Remontage
Bonjour à tous,
Je procède au remontage:
- carter
- filtres huile, hydraulique, GO
- culasse
- circuit refroidissement
- collecteurs admission et échappement
- vérin de direction
- freins
- arbre de liaison pont AV vers pont arrière (ou l'inverse selon d'où on regarde )
En remontant l'arbre de transmission qui relie pont AV et AR j'ai remarqué 2 choses:
- la "boîte de transfert" (à l'arrière, d'où part l'arbre) semble sans huile (au bruit). J'ai tourné autour du pot, feuilleté rapidement la doc et si j'ai trouvé un bouchon de vidange je n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage: quelqu'un sait par où on remplit?
- Sur le pont avant, l'arbre cannelé qui sort du pont est complètement bouffé et une bidouille semble avoir été faite pour tourner le manchon d'accouplement. Là encore j'ai ouvert le MR 151 et je ne suis pas arriver à me rendre compte: est ce que je peux sortir l'arbre pour le remplacer sans démonter tout le pont?
Si les âmes expérimentées peuvent m'apporter leurs lumières je leur en serait (très) reconnaissant.
Amicalement
Je procède au remontage:
- carter
- filtres huile, hydraulique, GO
- culasse
- circuit refroidissement
- collecteurs admission et échappement
- vérin de direction
- freins
- arbre de liaison pont AV vers pont arrière (ou l'inverse selon d'où on regarde )
En remontant l'arbre de transmission qui relie pont AV et AR j'ai remarqué 2 choses:
- la "boîte de transfert" (à l'arrière, d'où part l'arbre) semble sans huile (au bruit). J'ai tourné autour du pot, feuilleté rapidement la doc et si j'ai trouvé un bouchon de vidange je n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage: quelqu'un sait par où on remplit?
- Sur le pont avant, l'arbre cannelé qui sort du pont est complètement bouffé et une bidouille semble avoir été faite pour tourner le manchon d'accouplement. Là encore j'ai ouvert le MR 151 et je ne suis pas arriver à me rendre compte: est ce que je peux sortir l'arbre pour le remplacer sans démonter tout le pont?
Si les âmes expérimentées peuvent m'apporter leurs lumières je leur en serait (très) reconnaissant.
Amicalement
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Lors de la vidange de la transmission, il faut vidanger par les bouchons de vidange ou vis sous le carter de pont arrière, sur le boitier de prise de mouvement et par les vis de couvercles inférieurs de BV et de carter d'embrayage comme indique sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Le boitier de prise de mouvement pour le pont avant sous le carter de BV est alimenté en huile avec l'ensemble transmission (BV + pont-arrière + boitier de prise de mouvement + hydraulique).
L'usure des cannelures de pignon d'attaque de pont avant est le résultat:
- d'un défaut d'alignement entre arbre cannelé de prise de mouvement et arbre cannelé de pignon d'attaque de pont avant avec pour origine un défaut d'entretien et non remplacement après usure des bagues de palonnage de pont avant ==> remplacement impératif des bagues de palonnage pour retrouver un alignement correct,
- défaut de graissage des manchons cannelés de liaison de l'arbre de transmission ==> respecter les opérations d'entretien et de fréquence du tracteur comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Il faudra remplacer le couple conique de pont avant et les manchons d'accouplement après dépose de ce dernier du tracteur.
Amicalement.
Lors de la vidange de la transmission, il faut vidanger par les bouchons de vidange ou vis sous le carter de pont arrière, sur le boitier de prise de mouvement et par les vis de couvercles inférieurs de BV et de carter d'embrayage comme indique sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Le boitier de prise de mouvement pour le pont avant sous le carter de BV est alimenté en huile avec l'ensemble transmission (BV + pont-arrière + boitier de prise de mouvement + hydraulique).
L'usure des cannelures de pignon d'attaque de pont avant est le résultat:
- d'un défaut d'alignement entre arbre cannelé de prise de mouvement et arbre cannelé de pignon d'attaque de pont avant avec pour origine un défaut d'entretien et non remplacement après usure des bagues de palonnage de pont avant ==> remplacement impératif des bagues de palonnage pour retrouver un alignement correct,
- défaut de graissage des manchons cannelés de liaison de l'arbre de transmission ==> respecter les opérations d'entretien et de fréquence du tracteur comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Il faudra remplacer le couple conique de pont avant et les manchons d'accouplement après dépose de ce dernier du tracteur.
Amicalement.
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