Un 681 4S pas tout neuf...
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jb23
bapt29
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Revirement
Bon en fait je vais faire réaléser/baguer ... Ça me scierait trop le c.. de devoir recommencer. Si je retrouve le vendeur je l'écrase avec le tracteur en commençant par les pieds !!!
Petite question: j'ai bien vu les références de peinture pour les tracteur mais j'étais étonné qu'on ne parle pas de primaire ou de type de peinture. J'aurais naturellement pensé faire un apprêt époxy puis un topcoat polyuréthane mais ce n'est peut être pas la peine? La peinture s'applique directement?
Bapt
Petite question: j'ai bien vu les références de peinture pour les tracteur mais j'étais étonné qu'on ne parle pas de primaire ou de type de peinture. J'aurais naturellement pensé faire un apprêt époxy puis un topcoat polyuréthane mais ce n'est peut être pas la peine? La peinture s'applique directement?
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Pour la peinture si vous vous adressez aux Ets Prismadécor pour la peinture de votre tracteur, ils vous conseillerons et fourniront les apprêts et peinture.
Amicalement.
Pour la peinture si vous vous adressez aux Ets Prismadécor pour la peinture de votre tracteur, ils vous conseillerons et fourniront les apprêts et peinture.
Amicalement.
Cotes douille rapportée
A JB 23 ou toute autre personne qui pourrait détenir l'information:
Comme j'en parlais plus haut j'envoie mon bloc de relevage dans une usine pour que soit faite une douille rapportée. L'usineur me demandais si je pouvais avoir la cote de l'alésage qui reçoit le palier coté gauche. Ils peuvent improviser mais ils auraient voulu cette cote pour se rapprocher le plus de la valeur d'origine.
Donc si quelqu'un peut avoir l'information: je cherche la cote de l'alésage dans le bloc de relevage, celui qui reçoit la douille (palier) de l'arbre de relevage, côté gauche ( le petit coté).
Bapt
Comme j'en parlais plus haut j'envoie mon bloc de relevage dans une usine pour que soit faite une douille rapportée. L'usineur me demandais si je pouvais avoir la cote de l'alésage qui reçoit le palier coté gauche. Ils peuvent improviser mais ils auraient voulu cette cote pour se rapprocher le plus de la valeur d'origine.
Donc si quelqu'un peut avoir l'information: je cherche la cote de l'alésage dans le bloc de relevage, celui qui reçoit la douille (palier) de l'arbre de relevage, côté gauche ( le petit coté).
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Désolé je ne possède pas l'information recherchée.
Amicalement.
Désolé je ne possède pas l'information recherchée.
Amicalement.
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Vérin de direction
Pour information les rotules de vérins ont été remplacées: il y a un sens pour les chasser!
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
La rotation s'il y a se fera entre axes et rotules.
Amicalement.
La rotation s'il y a se fera entre axes et rotules.
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Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour JB23,
Entre vérin et bras de relevage pas de rotule, par contre il y a des bagues sur les bras: j'imagine que ce sont les bagues d’usures et que je peux donc tenter d'huiler par l'extérieur après montage?
Entre vérin et bras de relevage pas de rotule, par contre il y a des bagues sur les bras: j'imagine que ce sont les bagues d’usures et que je peux donc tenter d'huiler par l'extérieur après montage?
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que graisser des articulations soumises à de très fortes présence de poussière va créer un pate abrasive graisse + silice au moins sinon plus destructrice qu'un fonctionnement sans graissage.
Amicalement.
J'attire votre attention sur le fait que graisser des articulations soumises à de très fortes présence de poussière va créer un pate abrasive graisse + silice au moins sinon plus destructrice qu'un fonctionnement sans graissage.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Donc votre préconisation est de ne pas lubrifier le relevage?
Donc votre préconisation est de ne pas lubrifier le relevage?
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Exact ne pas graisser les rotules et axes d'attelage.
Amicalement.
Exact ne pas graisser les rotules et axes d'attelage.
Amicalement.
Etanchéité arbre de relevage
Bonsoir,
J'ai ré assemblé le relevage.
J'ai fini par les joints d'arbre de relevage. Sur les planches Renault je vois un joint type "joint spi" ou joint à lèvre. J'ai la bonne référence sur les pièces commandées à CLAAS pourtant j'ai reçu des bagues en mousse jaune. Comme la référence était la bonne et que l'étanchéité à ce niveau là me semblait pouvoir être faite par ce dispositif j'ai monté comme ça: j'ai bien fait ou c'est pas les bonnes pièces?
D'autre part sur la photo en PJ (que j'ai piquée sur le net) on peut voir un angle sur le train avant (que j'ai appelé X°). Cet angle est je suppose normal. Il n'y a pas de pièce d'usure à vérifier à cet endroit? J'ai pris l'habitude des mauvaises découvertes, je voudrais savoir si en plus de mon palonnage je devrai prévoir des dégâts à ce niveau aussi...
Amicalement
Bapt
J'ai ré assemblé le relevage.
J'ai fini par les joints d'arbre de relevage. Sur les planches Renault je vois un joint type "joint spi" ou joint à lèvre. J'ai la bonne référence sur les pièces commandées à CLAAS pourtant j'ai reçu des bagues en mousse jaune. Comme la référence était la bonne et que l'étanchéité à ce niveau là me semblait pouvoir être faite par ce dispositif j'ai monté comme ça: j'ai bien fait ou c'est pas les bonnes pièces?
D'autre part sur la photo en PJ (que j'ai piquée sur le net) on peut voir un angle sur le train avant (que j'ai appelé X°). Cet angle est je suppose normal. Il n'y a pas de pièce d'usure à vérifier à cet endroit? J'ai pris l'habitude des mauvaises découvertes, je voudrais savoir si en plus de mon palonnage je devrai prévoir des dégâts à ce niveau aussi...
Amicalement
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Enfin
Champagne je l'ai fait tourner aujourd'hui , bon en faisant contact avec une clef sur les bornes de la bobine . Par contre j'ai pas compris il a désamorcé trois fois.
Les axes que j'ai fait tourner pour le relevage par un "usineur" à Chateaulin sont un échec: un trop gros de 3/10 et l'autre conique ... hallelujah j'avais jamais vu ça. Donc le relevage marche pour l'instant sans ses vérins additionnels.
Les axes que j'ai fait tourner pour le relevage par un "usineur" à Chateaulin sont un échec: un trop gros de 3/10 et l'autre conique ... hallelujah j'avais jamais vu ça. Donc le relevage marche pour l'instant sans ses vérins additionnels.
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
J'espère ne pas trop lasser avec toutes mes questions. J'en ai d'autres!
Cet après midi je tendais du grillage avec le tracteur. La force de traction n'était pas énorme pourtant une des roue s'est mise à patiner (mes pneus sont HS). Les roues avant n’étaient pas crabotées et j'ai voulu bloquer le différentiel arrière: le levier ne tient pas et décroche systématiquement! Qu'en pensez vous?
D'autre part: câble de compte tour neuf et pas d'affichage = compteur HS je présume? La vitesse du tracteur est prise à quel endroit ?
Sinon j'ai un vérin de relevage qui pisse, je pense le faire reconditionner par une boite: savez-vous si ça coute cher?
A part ça j'ai testé d'aller "à fond" moteur chaud sur la route: ça fume noir (un peu pas beaucoup) à haut régime et je trouve que le moteur n'est pas stable haut dans les tour lorsque la charge n'est pas importante: normal? Je me suis demandé si une prise d'air sur le circuit ou un mauvais tarage des injecteurs pourraient en être la cause.
Encore une question: pour faire l'étanchéité du robinet de GO je n'avais pas de joint adapté, j'en ai fait un en nitrile mais j'ai la sensation que la matière est trop molle. Je ne peux pas le faire en cuivre sinon je ne peux pas ajuster la position horaire du robinet. Si j'utilise de l'étanchéité fileté ça repissera lorsque je fermerai et ouvrirai le robinet. Quelqu'un a une solution?
Bapt
J'espère ne pas trop lasser avec toutes mes questions. J'en ai d'autres!
Cet après midi je tendais du grillage avec le tracteur. La force de traction n'était pas énorme pourtant une des roue s'est mise à patiner (mes pneus sont HS). Les roues avant n’étaient pas crabotées et j'ai voulu bloquer le différentiel arrière: le levier ne tient pas et décroche systématiquement! Qu'en pensez vous?
D'autre part: câble de compte tour neuf et pas d'affichage = compteur HS je présume? La vitesse du tracteur est prise à quel endroit ?
Sinon j'ai un vérin de relevage qui pisse, je pense le faire reconditionner par une boite: savez-vous si ça coute cher?
A part ça j'ai testé d'aller "à fond" moteur chaud sur la route: ça fume noir (un peu pas beaucoup) à haut régime et je trouve que le moteur n'est pas stable haut dans les tour lorsque la charge n'est pas importante: normal? Je me suis demandé si une prise d'air sur le circuit ou un mauvais tarage des injecteurs pourraient en être la cause.
Encore une question: pour faire l'étanchéité du robinet de GO je n'avais pas de joint adapté, j'en ai fait un en nitrile mais j'ai la sensation que la matière est trop molle. Je ne peux pas le faire en cuivre sinon je ne peux pas ajuster la position horaire du robinet. Si j'utilise de l'étanchéité fileté ça repissera lorsque je fermerai et ouvrirai le robinet. Quelqu'un a une solution?
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Suspentes
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait la longueur mini et maxi des suspentes de relevage?
Celles qui sont en place ne sont pas d'origine et indesserrables ...
Bapt
Quelqu'un connait la longueur mini et maxi des suspentes de relevage?
Celles qui sont en place ne sont pas d'origine et indesserrables ...
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Commandé des suspentes 725 - 520 en longueur mini et maxi, oeil supérieur diamètre 28 oeil inférieur 20 mm, d'après tracto-pièce c'est ce qu'il faut. J'ai mesuré 700mm sur mes suspentes actuelles ça voudrait dire qu'elles sont quasi à fond pourtant pas assez à fond pour la pelle rétro que je viens de monter.
Pour parler un peu de cette pelle je l'ai rapidement essayé: ça secoue bien le tracteur si on y va pas molo! Et le train avant s'est bien allégé... Il me reste donc à ressouder tout le bâti du chargeur qui était tout tordu et que j'ai découpé, pointé en place et qu'il faut maintenant que je soude + hydraulique (tuyaux et visite vérins). Avec le chargeur j'imagine que si je le charge un peu je serai un peu plus équilibré.
Pour parler un peu de cette pelle je l'ai rapidement essayé: ça secoue bien le tracteur si on y va pas molo! Et le train avant s'est bien allégé... Il me reste donc à ressouder tout le bâti du chargeur qui était tout tordu et que j'ai découpé, pointé en place et qu'il faut maintenant que je soude + hydraulique (tuyaux et visite vérins). Avec le chargeur j'imagine que si je le charge un peu je serai un peu plus équilibré.
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Vérouillage 3 points avec pelle rétro
Bonjour,
Je vais continuer à poser des questions bêtes: peut-on verrouiller le 3 points pour que l'attelage devienne plus rigide?
Parce que quand j'envoie la pelle du côté opposé au patin le plus loin je pense qu'il n'aime pas trop travailler en négatif (l'attelage).
Bapt
Je vais continuer à poser des questions bêtes: peut-on verrouiller le 3 points pour que l'attelage devienne plus rigide?
Parce que quand j'envoie la pelle du côté opposé au patin le plus loin je pense qu'il n'aime pas trop travailler en négatif (l'attelage).
Bapt
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Ok merci.
Je ne pense pas me diriger vers cette option qui condamnerai le tracteur à ne plus pouvoir utiliser facilement l'attelage. Ou alors il faut que je lui fasse un bâti qui se prendrai sur celui du chargeur et qui se démonte facilement.
J'avais plutôt imaginé verrouiller le relevage en faisant partir deux suspentes du troisième point.
Je ne pense pas me diriger vers cette option qui condamnerai le tracteur à ne plus pouvoir utiliser facilement l'attelage. Ou alors il faut que je lui fasse un bâti qui se prendrai sur celui du chargeur et qui se démonte facilement.
J'avais plutôt imaginé verrouiller le relevage en faisant partir deux suspentes du troisième point.
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Comme je ne compte pas le sur-bidouiller pour qu'il re casse: quelqu'un sait où je peux acheter un bras neuf? Il faut peut être acheter un barreau et lui souder de rotules? Mais pour les perçages c'est impossible à percer non?
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Pour continuer à étoffer ce post sur ma rénovation:
Pour mes bras j'ai fini par aller chez brado (tractopièce 50) qui m'en a trouvé des usagés en relativement bon état. 120€/pièce ttc. J'ai fait un post sur les nuances d'acier que j'avais envisagé si je n'avais pas trouvé de bras d'occasion corrects.
Le chargeur a été remonté, des flexibles hydrauliques neufs posés (1076€, le tarif m'a paru abusif sachant que j'ai plus que participé à la pose). J'ai tourné de nouveaux axes et les ai bridé grâce à des écrous à souder et vis. Je pense que le système de parallélogramme ne fonctionne pas à cause du positionnement que j'ai adopté concernant les "bras" qui vont au godet. J'ai fait un raidisseur pour verrouiller le bâti de chargeur afin qu'il ne "s'ouvre"pas plus en travaillant (le précédent propriétaire avait certainement tourné sans raidisseur).
Le vérin de patin de ma pelle rétro a été déposé, je le remplace par un neuf car le vieux est hors d'usage. Je vais devoir adapter: impossible de trouver le même.
Comme exposé dans le post de Marius70 j'ai eu une cylindrée fuyarde (le niveau montait dans le carter et l'huile blanchissait): je remplace donc les 4 ensembles pistons/chemise, 2 culasses reconditionnées et tarage des injecteurs.
Je vais reconditionner moi même 2 culasses pour m'y essayer.
Pour mes bras j'ai fini par aller chez brado (tractopièce 50) qui m'en a trouvé des usagés en relativement bon état. 120€/pièce ttc. J'ai fait un post sur les nuances d'acier que j'avais envisagé si je n'avais pas trouvé de bras d'occasion corrects.
Le chargeur a été remonté, des flexibles hydrauliques neufs posés (1076€, le tarif m'a paru abusif sachant que j'ai plus que participé à la pose). J'ai tourné de nouveaux axes et les ai bridé grâce à des écrous à souder et vis. Je pense que le système de parallélogramme ne fonctionne pas à cause du positionnement que j'ai adopté concernant les "bras" qui vont au godet. J'ai fait un raidisseur pour verrouiller le bâti de chargeur afin qu'il ne "s'ouvre"pas plus en travaillant (le précédent propriétaire avait certainement tourné sans raidisseur).
Le vérin de patin de ma pelle rétro a été déposé, je le remplace par un neuf car le vieux est hors d'usage. Je vais devoir adapter: impossible de trouver le même.
Comme exposé dans le post de Marius70 j'ai eu une cylindrée fuyarde (le niveau montait dans le carter et l'huile blanchissait): je remplace donc les 4 ensembles pistons/chemise, 2 culasses reconditionnées et tarage des injecteurs.
Je vais reconditionner moi même 2 culasses pour m'y essayer.
bapt29- Membre Actif
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