Un 681 4S pas tout neuf...
+2
jb23
bapt29
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Fuite de liquide dans carter d'huile
Huile flottant sur liquide de refroidissement
Chemise nettoyée (HS)
Chambre de réfrigération du bloc moteur (y'en a de la crasse!)
Un mec qui a fait ses preuves en mécanique m'a conseillé pour le remontage des chemises neuves de les faire glisser dans les joints toriques de talon de chemise avec une fine pellicule de joint d'étanchéité moteur/boîte. Ça choque quelqu'un?
Huile flottant sur liquide de refroidissement
Chemise nettoyée (HS)
Chambre de réfrigération du bloc moteur (y'en a de la crasse!)
Un mec qui a fait ses preuves en mécanique m'a conseillé pour le remontage des chemises neuves de les faire glisser dans les joints toriques de talon de chemise avec une fine pellicule de joint d'étanchéité moteur/boîte. Ça choque quelqu'un?
Dernière édition par bapt29 le Sam 22 Avr 2023, 22:19, édité 1 fois
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Concernant les culasses.
Pour la boîte qui reconditionne les culasses et à qui j'achète 2 culasses reconditionnées mes culasses étaient fichues (d'après eux il y avait trop de retrait de soupape). J'ai donc décidé de les garder et de tenter l'aventure moi même.
Je me suis fabriqué un modeste outil pour démonter les demi lunes sur les soupapes: un tube du diamètre des coupelles que j'ai ajouré. J'ai comprimé les ressorts avec mon "outil" et une presse et ai tombé les demi lunes (j'y avais accès via les trous que j'avais fait dans le tube).
Sur les gros moteurs (30cm d'alésage) les fois où l'extraction avec extracteur n’était pas possible on soudait les vieilles soupapes au siège et on tapait sur la queue de soupape. Dans la doc ils disent de percer le siège et de le détruire au burin. Alors je l'ai fait pour un siège mais je trouve que c'est bien la m... . Percer les sièges a été faisable avec difficulté avec des forets cobalts puis casser le siège au burin sans toucher la culasse j'y suis arrivé avec beaucoup de temps et non sans crainte. J'ai un peu touché le portage (mais je ne pense pas que ces éraflures seront un problème).
Pour l'autre siège j'ai pensé utiliser "ma" méthode. Le problème est que sur un petit moteur il faut diminuer le diamètre de la soupape de beaucoup si on veut arriver à souder sans coller la culasse avec l'électrode. Donc au final j'ai passé du produit qui empêche les éclats de métal et de laitier partout ("anti-gratons") où je ne voulais pas que la soudure prenne: en périphérie du siège et sur le plan de joint. Puis avec l'électrode à fonte j'ai fait des petites excroissances sur le siège de soupape. A ces excroissances j'ai soudé un écrou: en se rétractant le siège s'est décollé tout seul de la culasse et j'ai pu le sortir sans forcer en tirant sur l'écrou: non sans risque mais facile et rapide.
En photo le travail qui je l'avoue aurait pu être mieux réalisé.
Pour la boîte qui reconditionne les culasses et à qui j'achète 2 culasses reconditionnées mes culasses étaient fichues (d'après eux il y avait trop de retrait de soupape). J'ai donc décidé de les garder et de tenter l'aventure moi même.
Je me suis fabriqué un modeste outil pour démonter les demi lunes sur les soupapes: un tube du diamètre des coupelles que j'ai ajouré. J'ai comprimé les ressorts avec mon "outil" et une presse et ai tombé les demi lunes (j'y avais accès via les trous que j'avais fait dans le tube).
Sur les gros moteurs (30cm d'alésage) les fois où l'extraction avec extracteur n’était pas possible on soudait les vieilles soupapes au siège et on tapait sur la queue de soupape. Dans la doc ils disent de percer le siège et de le détruire au burin. Alors je l'ai fait pour un siège mais je trouve que c'est bien la m... . Percer les sièges a été faisable avec difficulté avec des forets cobalts puis casser le siège au burin sans toucher la culasse j'y suis arrivé avec beaucoup de temps et non sans crainte. J'ai un peu touché le portage (mais je ne pense pas que ces éraflures seront un problème).
Pour l'autre siège j'ai pensé utiliser "ma" méthode. Le problème est que sur un petit moteur il faut diminuer le diamètre de la soupape de beaucoup si on veut arriver à souder sans coller la culasse avec l'électrode. Donc au final j'ai passé du produit qui empêche les éclats de métal et de laitier partout ("anti-gratons") où je ne voulais pas que la soudure prenne: en périphérie du siège et sur le plan de joint. Puis avec l'électrode à fonte j'ai fait des petites excroissances sur le siège de soupape. A ces excroissances j'ai soudé un écrou: en se rétractant le siège s'est décollé tout seul de la culasse et j'ai pu le sortir sans forcer en tirant sur l'écrou: non sans risque mais facile et rapide.
En photo le travail qui je l'avoue aurait pu être mieux réalisé.
Dernière édition par bapt29 le Sam 22 Avr 2023, 22:20, édité 1 fois
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Pour chasser les guides de soupape:
J'ai tourné une pièce en acier de la même largeur que les guides, de 15mm de long, j'ai percé dans cette pièce un trou du même diamètre que la soupape.
J'ai glissé la pièce fabriquée sur la queue de soupape.
J'ai laissé environ 2cm de queue de soupape dépasser et j'ai soudé la pièce à la soupape du côté opposé: ça me faisait mon "chasse guide".
Voilà j'ai l'impression de ne pas être très clair j’essaierai de mettre une petite photo en espérant que ça aidera quelqu'un.
Par la suite Je vais passer la culasse au marbre pour vérifier la planéité. Si la planéité est bonne je remonterai guides de soupape, sièges de soupapes, soupapes, ressorts de soupape neufs et voiloù.
Les 2 culasses que je vais recevoir seront rectifiées à la même cote (je pense), mes culasses elles ne le seront pas. Le retrait de mes soupapes sera un peu différent. Je me demandais dans quelle mesure ces différences de volume mort pourrait affecter le bon fonctionnement de mon moteur? Risque de déséquilibre?
J'encourage les critiques car jusqu'à présent elles m'ont permises de progresser.
J'ai tourné une pièce en acier de la même largeur que les guides, de 15mm de long, j'ai percé dans cette pièce un trou du même diamètre que la soupape.
J'ai glissé la pièce fabriquée sur la queue de soupape.
J'ai laissé environ 2cm de queue de soupape dépasser et j'ai soudé la pièce à la soupape du côté opposé: ça me faisait mon "chasse guide".
Voilà j'ai l'impression de ne pas être très clair j’essaierai de mettre une petite photo en espérant que ça aidera quelqu'un.
Par la suite Je vais passer la culasse au marbre pour vérifier la planéité. Si la planéité est bonne je remonterai guides de soupape, sièges de soupapes, soupapes, ressorts de soupape neufs et voiloù.
Les 2 culasses que je vais recevoir seront rectifiées à la même cote (je pense), mes culasses elles ne le seront pas. Le retrait de mes soupapes sera un peu différent. Je me demandais dans quelle mesure ces différences de volume mort pourrait affecter le bon fonctionnement de mon moteur? Risque de déséquilibre?
J'encourage les critiques car jusqu'à présent elles m'ont permises de progresser.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur mais par contre vérifier la cote entre tête de soupape et plan de joint de culasse pour éviter tout risque de contact entre soupapes et piston.
Amicalement.
Pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur mais par contre vérifier la cote entre tête de soupape et plan de joint de culasse pour éviter tout risque de contact entre soupapes et piston.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Ok, merci JB 23 c'est noté.
Pas de rectification = pas de dépenses, une bonne nouvelle!
Pas de rectification = pas de dépenses, une bonne nouvelle!
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Je me demandais comment fonctionnait le thermostart? J'ai vu qu'il y avait une durite sur le retour de fuite injecteur qui partait au collecteur d'admission, que sur le raccord il y avait une cosse ...
Il y a thermo et start: c'est une résistance chauffante? Pourquoi le retour GO au collecteur?
Je me demandais comment fonctionnait le thermostart? J'ai vu qu'il y avait une durite sur le retour de fuite injecteur qui partait au collecteur d'admission, que sur le raccord il y avait une cosse ...
Il y a thermo et start: c'est une résistance chauffante? Pourquoi le retour GO au collecteur?
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Le Thermostarter comprend une alimentation électrique et une alimentation en GO à partir de la réserve en plastique transparent. Il est implanté sur le collecteur d'admission du moteur.
Lorsque ce dispositif est actionné à partir du contacteur à clé, le courant électrique active la résistance de ce dispositif pour réchauffer le collecteur d'admission et en plus après une période 15 secondes de chauffe environ ouvre son clapet de retenue qui permet au GO stocké dans la réserve transparente de s'écouler dans le collecteur d'admission et de s'enflammer suite à la présence de la résistance et ainsi de réchauffer l'air d'admission pour faciliter le démarrage à froid.
Lorsque l'action sur le contacteur à clé cesse, la résistance refroidit et rappelle le clapet de retenue à sa position fermeture. Le retour du GO vers le réservoir assurera le remplissage de la réserve en vue d'un prochain démarrage.
Amicalement.
Le Thermostarter comprend une alimentation électrique et une alimentation en GO à partir de la réserve en plastique transparent. Il est implanté sur le collecteur d'admission du moteur.
Lorsque ce dispositif est actionné à partir du contacteur à clé, le courant électrique active la résistance de ce dispositif pour réchauffer le collecteur d'admission et en plus après une période 15 secondes de chauffe environ ouvre son clapet de retenue qui permet au GO stocké dans la réserve transparente de s'écouler dans le collecteur d'admission et de s'enflammer suite à la présence de la résistance et ainsi de réchauffer l'air d'admission pour faciliter le démarrage à froid.
Lorsque l'action sur le contacteur à clé cesse, la résistance refroidit et rappelle le clapet de retenue à sa position fermeture. Le retour du GO vers le réservoir assurera le remplissage de la réserve en vue d'un prochain démarrage.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Merci beaucoup pour l'explication, je comprends beaucoup mieux mon circuit GO.
Bonne journée
Bonne journée
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour à tous,
Je vais remonter les chemises de mon moteur, le portage en haut du bâti, la où vient appuyer la chemise en contact métal/métal n'est pas parfait, on sent une très légère rugosité par endroits: est-il possible de mettre un produit, joint liquide, produit d'étanchéité pour que l'étanchéité soit parfaite?
Par avance merci,
Bapt
Je vais remonter les chemises de mon moteur, le portage en haut du bâti, la où vient appuyer la chemise en contact métal/métal n'est pas parfait, on sent une très légère rugosité par endroits: est-il possible de mettre un produit, joint liquide, produit d'étanchéité pour que l'étanchéité soit parfaite?
Par avance merci,
Bapt
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Bien nettoyer cet embrèvement avec un grattoir est suffisant et vérifier le dépassement de chemise comme indiqué dans le MR.
L'étanchéité est assurée à cet endroit par le joint de culasse.
Amicalement.
Bien nettoyer cet embrèvement avec un grattoir est suffisant et vérifier le dépassement de chemise comme indiqué dans le MR.
L'étanchéité est assurée à cet endroit par le joint de culasse.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Merci JB 23, c'est noté.
Autre question: dans le manuel il est indiqué de monter les douilles de pied de bielle "suifé". à l'huile ça suffit? Je compte l'emmancher en mettant la douille au congélateur et la bielle dans l'eau bouillante pour faciliter les opérations.
Je compte procéder de même pour l'axe de piston: axe au congélateur, piston dans l'eau bouillante, à la presse + huile. ça semble correct?
Sur le piston il y a une flèche de gravé. Sur mon tracteur les flèches seraient tournées vers l'arrière du tracteur. Quelle utilité pour cette flèche?
Cordialement
Autre question: dans le manuel il est indiqué de monter les douilles de pied de bielle "suifé". à l'huile ça suffit? Je compte l'emmancher en mettant la douille au congélateur et la bielle dans l'eau bouillante pour faciliter les opérations.
Je compte procéder de même pour l'axe de piston: axe au congélateur, piston dans l'eau bouillante, à la presse + huile. ça semble correct?
Sur le piston il y a une flèche de gravé. Sur mon tracteur les flèches seraient tournées vers l'arrière du tracteur. Quelle utilité pour cette flèche?
Cordialement
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
1- Faute de suif utiliser de l'huile moteur. Votre process décrit est parfait.
Bien orienter le trou de graissage de la douille avec l'arrivée d'huile sur pied de bielle.
2- OK pour le process de montage d'axe de piston mais sans presse car dans ce cas l'axe de piston doit se monter à la main.
Bien respecter le sens de montage bielle-piston.
3- Le respect du sens de montage des pistons (flèche) est indispensable pour avoir une bonne position de la chambre de combustion dans le piston avec le nez d'injecteur, la chambre de combustion n'est pas centrée sur la tête de piston mais décalée. Si montage non respecté vous auriez une mauvaise combustion.
Amicalement.
1- Faute de suif utiliser de l'huile moteur. Votre process décrit est parfait.
Bien orienter le trou de graissage de la douille avec l'arrivée d'huile sur pied de bielle.
2- OK pour le process de montage d'axe de piston mais sans presse car dans ce cas l'axe de piston doit se monter à la main.
Bien respecter le sens de montage bielle-piston.
3- Le respect du sens de montage des pistons (flèche) est indispensable pour avoir une bonne position de la chambre de combustion dans le piston avec le nez d'injecteur, la chambre de combustion n'est pas centrée sur la tête de piston mais décalée. Si montage non respecté vous auriez une mauvaise combustion.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
En effet le delta de température m'a permis de passer l'axe de piston sans forcer pour 3 pistons sur 4 et un pour lequel j'ai forcé mais à la main et sans outils. J'ai trouvé le serrage très faible par rapport à ce que j'ai pu connaître par le passé. Auparavant j'en avais mont à l'azote liquide et ça serrait vachement plus fort.
Mon arrache chemise fait avec un bout du bras que j'avais cassé
L'ancien attelage
Le nouvel attelage (les coussinets de bielle n'ont pas encore été remplacés)
En effet le delta de température m'a permis de passer l'axe de piston sans forcer pour 3 pistons sur 4 et un pour lequel j'ai forcé mais à la main et sans outils. J'ai trouvé le serrage très faible par rapport à ce que j'ai pu connaître par le passé. Auparavant j'en avais mont à l'azote liquide et ça serrait vachement plus fort.
Mon arrache chemise fait avec un bout du bras que j'avais cassé
L'ancien attelage
Le nouvel attelage (les coussinets de bielle n'ont pas encore été remplacés)
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Pour la précontrainte des paliers de bielle, la méthode avec le papier de 0,1mm est la bonne? ça me semblait un peu farfelu mais si c'est la technique c'est la technique. Après au niveau du couple de serrage définitif des vis de chapeaux de bielle dans le tableau il est indiqué 7,5 à 8 et 9,5 à 10DaN: quelle valeur prendre? ça me paraît faible et moins que le serrage que j'ai pu constater au démontage. En fait ça me paraît carrément faible, ce sont malgré tout les bonnes valeurs?
Je me demandais si je pouvais changer les palier d'arbre manivelle sans déposer ce dernier? J'ai les paliers mais je ne veux pas me lancer dans la dépose de l'A.M dans les conditions actuelles. J'imaginais les glisser et les faire venir en position en virant le moteur à la main. ça se fait?
Bapt
Pour la précontrainte des paliers de bielle, la méthode avec le papier de 0,1mm est la bonne? ça me semblait un peu farfelu mais si c'est la technique c'est la technique. Après au niveau du couple de serrage définitif des vis de chapeaux de bielle dans le tableau il est indiqué 7,5 à 8 et 9,5 à 10DaN: quelle valeur prendre? ça me paraît faible et moins que le serrage que j'ai pu constater au démontage. En fait ça me paraît carrément faible, ce sont malgré tout les bonnes valeurs?
Je me demandais si je pouvais changer les palier d'arbre manivelle sans déposer ce dernier? J'ai les paliers mais je ne veux pas me lancer dans la dépose de l'A.M dans les conditions actuelles. J'imaginais les glisser et les faire venir en position en virant le moteur à la main. ça se fait?
Bapt
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Le couple de serrage des vis de chapeaux de bielle varie selon la qualité des vis présentes (voir MR 149):
- vis sans repère de classe: couple 7,5 à 8 daN.m,
- vis avec repère de classe 10.9 sur tête de vis: couple 7,5 à 8 daN.m,
- vis avec repère de classe 12.9 sur tête de vis: couple 9,5 à 10 daN.m.
Qu'appelez-vous "arbre manivelle ? Le vilebrequin ?
Amicalement.
Le couple de serrage des vis de chapeaux de bielle varie selon la qualité des vis présentes (voir MR 149):
- vis sans repère de classe: couple 7,5 à 8 daN.m,
- vis avec repère de classe 10.9 sur tête de vis: couple 7,5 à 8 daN.m,
- vis avec repère de classe 12.9 sur tête de vis: couple 9,5 à 10 daN.m.
Qu'appelez-vous "arbre manivelle ? Le vilebrequin ?
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Oups, oui l'arbre manivelle est un vilebrequin j'ai l'habitude d'appeler ça comme c'est sorti tout seul.
En effet je n'avais pas vu qu'il y avait 2 classes de vis pour le chapeau de bielle, en particulier parce que je ne le concevais pas.
Donc il peut y avoir plusieurs qualités de vis pour des chapeaux de bielle?! Ça me paraît carrément incroyable.
Une des pièce les plus contrôlées sur les moteurs marins sont les vis de chapeau de bielle qui ne peuvent souvent être étirées qu'une seule fois. Et ça se comprend quand on voit une bielle traverser un carter.
Là on pourrait avoir plusieurs qualités?
Mais si j'ai une vis de classe 12.9 alors le test de pré contrainte avec un papier à cigarette doit se faire avec un couple de 9,5 DaN/m non?
Bapt
Oups, oui l'arbre manivelle est un vilebrequin j'ai l'habitude d'appeler ça comme c'est sorti tout seul.
En effet je n'avais pas vu qu'il y avait 2 classes de vis pour le chapeau de bielle, en particulier parce que je ne le concevais pas.
Donc il peut y avoir plusieurs qualités de vis pour des chapeaux de bielle?! Ça me paraît carrément incroyable.
Une des pièce les plus contrôlées sur les moteurs marins sont les vis de chapeau de bielle qui ne peuvent souvent être étirées qu'une seule fois. Et ça se comprend quand on voit une bielle traverser un carter.
Là on pourrait avoir plusieurs qualités?
Mais si j'ai une vis de classe 12.9 alors le test de pré contrainte avec un papier à cigarette doit se faire avec un couple de 9,5 DaN/m non?
Bapt
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour JB 23,
Dans toutes mes questions une me tenais particulièrement à cœur, si toutefois vous avez la réponse: Est-il possible changer les coussinets de paliers de vilebrequin sans la dépose de ce dernier?
Bapt
Dans toutes mes questions une me tenais particulièrement à cœur, si toutefois vous avez la réponse: Est-il possible changer les coussinets de paliers de vilebrequin sans la dépose de ce dernier?
Bapt
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Pour les coussinets de bielle j'ai tenté ça se fait bien.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Pour les coussinets de paliers de vilebrequin je déconseille formellement le remplacement sans dépose du vilebrequin car risques trop importants de mauvais positionnement des coussinets et surtout sans mesure des tourillons de vilebrequin pour adapter les coussinets à la bonne cote.
Amicalement.
Pour les coussinets de paliers de vilebrequin je déconseille formellement le remplacement sans dépose du vilebrequin car risques trop importants de mauvais positionnement des coussinets et surtout sans mesure des tourillons de vilebrequin pour adapter les coussinets à la bonne cote.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bon et bien j'espère que je ne m'en mordrais pas les doigts... J'ai fait ça avec grande minutie avec pré-serrage et redémontage du palier pour bien voir la position des coussinets. J'espère que ça suffira.
Pour ce qui est de la cote vilebrequin j'y ai bien pensé mais je me suis dit que c'était moins pire de tourner avec les coussinets neufs, pour que ça rattrape un peu le jeu ...
J'espère que ça va le faire ...
Photo des vieux paliers :
Pour ce qui est de la cote vilebrequin j'y ai bien pensé mais je me suis dit que c'était moins pire de tourner avec les coussinets neufs, pour que ça rattrape un peu le jeu ...
J'espère que ça va le faire ...
Photo des vieux paliers :
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Alors j'ai fait le test de pré contrainte et de la feuille pour le chapeau de pied de bielle comme indiqué à la page 31 du manuel 149: serré d'un côté ou des deux côté j'ai 0,35mm côté ergot et 0,2 de l'autre côté (alors que je devrais avoir un petit 0,1). Comme indiqué j'allais retoucher à la pierre fine et finalement j'ai préféré contrôler sans coussinet.
Et là surprise: même cote! pourtant les surfaces en contact sont nickel et j'ai les mêmes valeurs sur les autres bielles.
Qu'en pensez-vous? Un tel écart me gêne.
Alors j'ai fait le test de pré contrainte et de la feuille pour le chapeau de pied de bielle comme indiqué à la page 31 du manuel 149: serré d'un côté ou des deux côté j'ai 0,35mm côté ergot et 0,2 de l'autre côté (alors que je devrais avoir un petit 0,1). Comme indiqué j'allais retoucher à la pierre fine et finalement j'ai préféré contrôler sans coussinet.
Et là surprise: même cote! pourtant les surfaces en contact sont nickel et j'ai les mêmes valeurs sur les autres bielles.
Qu'en pensez-vous? Un tel écart me gêne.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Avec toute l'imprécision de ma mesure (j'ai un pied à coulisse de bonne qualité mais pied à coulisse quand même) je mesure un alésage de 63,18mm coussinets montés.
Dernière édition par bapt29 le Lun 15 Mai 2023, 13:25, édité 1 fois
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
J'ai mesuré le maneton j'ai 63,05. Ça me parait pas mal comme jeu 0,13. Bon enfin c'est approximatif puisqu'il faudrait que je fasse une mesure au fil de plomb si je voulais faire ça dans les règles.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Pneux 551 neuf
» emblème neuf
» Remise à neuf pont n70
» remise a neuf electricite sur d22
» Coup de neuf sur un Renault 461
» emblème neuf
» Remise à neuf pont n70
» remise a neuf electricite sur d22
» Coup de neuf sur un Renault 461
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum