Tuyau gasoil N72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tuyau gasoil N72
Bonjour
Après une panne de gasoil ce we, j'ai réamorcé la pompe à gasoil en dévissant la molette et en pompant
Le tracteur a bien redémarré
Par contre je m'aperçois qu'il y a d
u gasoil qui sort du boulon du tuyau métallique (en bas de la photo)
Je ne sais comment s'appelle cette pièce
J'ai bien essayé de resserrer mais rien
Je souhaiterai savoir s'il y a un joint à changer
Merci de votre retour
PS: comment insérer une photo B
Après une panne de gasoil ce we, j'ai réamorcé la pompe à gasoil en dévissant la molette et en pompant
Le tracteur a bien redémarré
Par contre je m'aperçois qu'il y a d
u gasoil qui sort du boulon du tuyau métallique (en bas de la photo)
Je ne sais comment s'appelle cette pièce
J'ai bien essayé de resserrer mais rien
Je souhaiterai savoir s'il y a un joint à changer
Merci de votre retour
PS: comment insérer une photo B
Fayter- Membre Actif
Re: Tuyau gasoil N72
Bonjour
Vérifiez que le raccord soit serré, mais pas trop non plus, c' est un raccord conique ( pas de joint ).
Si ça fuite encore, le tube est peu être fêlé.
Vérifiez que le raccord soit serré, mais pas trop non plus, c' est un raccord conique ( pas de joint ).
Si ça fuite encore, le tube est peu être fêlé.
dominique68- Membre Actif
Bonjour
Merci de votre retour
Qu'appelez-vous le raccord ?
C'est vrai que je serré à "fond"
Faut-il mettre du téflon sur le pas de vis ?
Merci de votre retour
Qu'appelez-vous le raccord ?
C'est vrai que je serré à "fond"
Faut-il mettre du téflon sur le pas de vis ?
Fayter- Membre Actif
A fait comment sauriez-vous comment s'appelle ce petit tube en métal ?
Merci
Merci
Fayter- Membre Actif
Bonjour,
La tuyauterie s'appelle tuyauterie haute pression entre pompe d'injection et injecteur. Le téflon ne résoudra pas le problème (pression d'injection 125 bars !). Si fuite à ce niveau la tuyauterie HP sera à remplacer par une neuve fabriquée au modèle dans une station diesel.
L'écrou de liaison de tuyauterie HP sur injecteur est à serrer au couple de 4,5 daN.m.
Amicalement.
La tuyauterie s'appelle tuyauterie haute pression entre pompe d'injection et injecteur. Le téflon ne résoudra pas le problème (pression d'injection 125 bars !). Si fuite à ce niveau la tuyauterie HP sera à remplacer par une neuve fabriquée au modèle dans une station diesel.
L'écrou de liaison de tuyauterie HP sur injecteur est à serrer au couple de 4,5 daN.m.
Amicalement.
Bonjour
Je n'ai pas de clé dynanométrique
Cela vaut-il le coup que j'en achète une pour serrer au couple indiqué ou bien n'y-aura-t-il que peu de différence ?
Dans l'affirmative, connaissez-en le prix et quels sont les marques sur lesquelles se porter ?
Dans l'attente, puis-je me servir du tracteur ou bien y'a-t-il un risque que le gasoil qui gicle prenne feu ou autre ?
Pour info, la pompe à injection se trouve au-dessus et l'injecteur n'est pas visible sur la photo ou est-ce l'inverse ?
Merci
Je n'ai pas de clé dynanométrique
Cela vaut-il le coup que j'en achète une pour serrer au couple indiqué ou bien n'y-aura-t-il que peu de différence ?
Dans l'affirmative, connaissez-en le prix et quels sont les marques sur lesquelles se porter ?
Dans l'attente, puis-je me servir du tracteur ou bien y'a-t-il un risque que le gasoil qui gicle prenne feu ou autre ?
Pour info, la pompe à injection se trouve au-dessus et l'injecteur n'est pas visible sur la photo ou est-ce l'inverse ?
Merci
Fayter- Membre Actif
Bonjour,
La remise en état de cette tuyauterie ne doit pas tarder car effectivement risque d'incendie si le GO coule sur les cylindres et culasses à forte température et en plus mauvais fonctionnement du moteur.
Vous pouvez peut-être emprunter ou louer une clé dynamométrique ou demander au fournisseur de cette tuyauterie neuve de poser cette tuyauterie.
Amicalement.
La remise en état de cette tuyauterie ne doit pas tarder car effectivement risque d'incendie si le GO coule sur les cylindres et culasses à forte température et en plus mauvais fonctionnement du moteur.
Vous pouvez peut-être emprunter ou louer une clé dynamométrique ou demander au fournisseur de cette tuyauterie neuve de poser cette tuyauterie.
Amicalement.
Pour vous tenir au courant, la fuite a finalement été réparé
On a dévissé le boulon puis revissé
Tout est bien qui finit bien
Merci
On a dévissé le boulon puis revissé
Tout est bien qui finit bien
Merci
Fayter- Membre Actif
Bonsoir,
Merci pour le retour d'info.
Sans doute une particule étrangère au niveau de la portée.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info.
Sans doute une particule étrangère au niveau de la portée.
Amicalement.